Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de RAM
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tout le monde :hello:

jai recuperer un vieux pc avec windows 98 (SE) dessus et 64 mo de ram(ce qui est tres peu) mais je possede une barrette de ram de 128 mo qui je pense est compatible je les installe sur le slot j'ai redemmarer mon pc mais lorsqu'il arrive sur le bureau le pc redemare.

quelqu' 1 sait d'ou cela peut provenir ?
:)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

laisses uniquement la barrette de 128 Mo et si ça redémarre change la barrette de slot. Si toujours le même problème essais de réinitialiser le bios en faisant un CCMOS ou en enlevant la pile sur la carte mère quelques secondes.

Si toujours rien, regardes su internet si un nouveau bios est dispo pour ta carte mère, si t'en trouves un, flash le et retente ce qu'il y a au dessus.

Si toujours rien, la barrette de RAM est hs ou incompatible.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

je tenterais pas un FlashBIOS sur ces vieilles cartes meres: c'est chiant, pas evident et dangeureux

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci pour vos conseils

Répondre à dark-dim
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de RAM
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens