Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Droitiers et gauchers le mystère est entier

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir à tout le monde,

Je me pose une question sur les gauchers et les droitiers.

Comment? Quand? ^^

Je voudrais savoir, si c'est héréditaire?
Pourquoi y a-t-il plus de droitiers que de gauchers?

J'ai lu quelque part que c'était hormonal, quelques minutes plus tard je lis que c'est faux.
Ensuite je tombe sur un site où ils disent que c'est génétique, puis un autre site où on dément cette info.
Alors je m'en remets à vous, chers IDNautes.

Pour vous d'où ça vient? Comment? Quand?

Merci à vous pour vos réponses constructives ou pas. ^^ ( ben ouai je commence à connaître certains blagueurs) :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis allée voir mais il y a rien de vraiment net comme info ^^

Edit: "10 à 17% d'enfants seront gauchers si un seul des parent l'est,
46% quand les deux parents le sont." Par exemple cette info à été dîtes complètement fausse.

oliviolebelgo a dit :
Parmi tous les on-dits que j'ai entendu :
Il paraît qu'on retrouve beaucoup de gauchers qui ont une intelligence au dessus de la moyenne.
Beaucoup d'artistes sont gauchers.
Les gauchers votent souvent à droite (non celle là je viens de l'inventer :D )

Lol ^^ ça explique mon intelligence supérieure, merci d'avoir éclairé ce mystère de ma vie.

Spoiler
Supérieur à une petite cuillère bien sûr...^^

happylook a dit :
Mes parents sont effectivement droitiers ainsi que mes frères et soeurs, je suis la seule gauchère. On verra si on a des réponses intéressante :) 

Et dans la vie de tous les jours, tu vis ça comment ? :) 

Edyr a dit :
Et dans la vie de tous les jours, tu vis ça comment ? :) 

Ben ça va j'ai l'habitude, mes frères et soeurs ont pleins de choses en commun que je n'aie pas. Ils sont tous blonds aux yeux bleue, moi brune aux yeux vert. Ils ont tous la même tache de naissance que ma mère, pas moi. Ils ont tous la même bouche que ma mère pas moi, ils sont tous doués en math et pas en français moi le contraire et même le caractère ça fait pareil. ^^
Mais je le vis bien

A vrai dire je m'interrogeai plus au sujet de ta gaucherie que des différences avec tes frères et sœurs :) 

happylook a dit :
Ils sont tous blonds aux yeux bleue, moi brune aux yeux vert.

Ceci dit, il y a des points sur lesquels tu as bien fait d'être différente :p 

Edyr a dit :
A vrai dire je m'interrogeai plus au sujet de ta gaucherie que des différences avec tes frères et sœurs :) 

Ceci dit, il y a des points sur lesquels tu as bien fait d'être différente :p 

Lol ^^

Ben je vis tout bien!

Spoiler
Ce que je vis moins bien en revanche c'est d'avoir regardé la demi-finale de la nouvelle star!

oliviolebelgo a dit :
Tu regardes le nouvelle star et tu te crois intellectuellement supérieure à une petite cuillère !

Effectivement...

Mais le fait que je n'aie pas choisis la chaîne peut être une circonstance atténuante..

J'ai un début de réponse - véridique en plus -

Billy The Kid (William Bonney) avait été attribué comme gauché, à tort, suite à une photo qui fut développée à l'envers.

Voici la vrai photo ou il apparait droitier, ce qu'il était:

Voici la photo reproduite à l'envers à l'époque où l'on avait pensé à tort que le "Kid" était gauché:

Comment fut déterminé que la photo était développé à l'envers? En fait les boutons de son plastron se trouvaient être pour des gauchers, alors qu'à cet époque, les vêtements étaient conçu uniquement pour des droitiers, pas comme de nos jours.

La petite histoire:

Billy The Kid alias William Bonney a tué 21 personnes sans compter les indiens, les chinois et les mexicains.
Il fut abattu par son compagnon de route Pat Garrett lui même tué par le propriétaire d'un ranch qu'il tenté de s'approprier illégallement.

Voilà, je suppose que tout le monde s'en fout.

Il y a une autre catégorie dont je fais partie, les ambidextres; ayant cette tendance déjà jeune, tellement puni à l'école que je m'entrainé à écrire des 2 mains les "lignes" qu'on me donné à écrire.

Aujourd'hui j'écris de la main droite tout en ayant encore une faculté à écrire bien, si je m'entraine un peu, de la main gauche. Par contre je tiens les outils comme les gauchés.
Et je caresse les femmes avec les 2 mains.

Je crois que derrière cette histoire de droitiers/gauchers, il y a eu une histoire de religions (encore...).
Les "maudits" sont a gauche de dieu, tandis que les "élus" sont a sa droite. Les chrétiens signes de la main droite, Eve a cueilli la pomme de la main gauche...

Il fut un temps, ou il n'était surement pas bien vu d'être gaucher. Ceci expliquerai peut-être pourquoi de nos jours il y a encore
plus de droitiers que de gauchers, ça perdure peut-être par mimétisme des enfants...

Et puis il faut dire qu'avant la généralisation du stylo à bille, écrire de la main gauche avec une plume, ça devait être chiant, sauf pour certaines langues comme le chinois...

Bonjour à tous,

Je sais que au temps où l'on chassait la sorcière, les gauchers étaient considérés comme des êtres maléfiques et brûlés ou pendu.
Si c'est héréditaire ça explique alors, pourquoi il y a beaucoup plus de droitier que de gauchers.

Sinon spartiate th ton histoire de Billy the kid, c'est super simpa. J'adore apprendre ce genre d'histoire. Merci pour cette révélation.

@Sideciu: J'ai aussi pensé à une histoire d'hémisphère du cerveau. Mais je n'ai rien trouvé la dessus.

Au contraire, du côté des Arabes (pratiquants surtout), on assimile le fait d'être gaucher comme une "malédiction" enfin, un truc "mal". Mais heureusement que rares sont les personnes qui pensent ainsi... :/ 

Quand j'étais au lycée, une amie a moi n'avait plus de sensibilité dans la main gauche, parce que ses parents étant croyant, son père lui plantais la fourchette dans la main gauche lorsqu'elle l'utilisait petite.
Aujourd'hui elle se sert que de sa main droite.

La connerie est fascinante oui..

oliviolebelgo a dit :
Tiens ça me rappelle un épisode d'"American Dad", où l'on découvre que francine est une gauchère refoulée faute à la religion (catholique ou protestant, je ne sais plus).

C'était un épisode d'"Américan Dad"? Tiens j'ai pas le souvenir que c'était cette série ^^

LaMoufetteEnColere a dit :
Je comprned pas bien le sens de ton post... on dirait que tu as compris que ça se passait au lycée.

Non, c'était simplement pour dater ces évènements. C'est un comportement que je croyais d'un autre age :) 

( C'est m'exprimer que je sais pas faire, lire ça va encore :D  )

Ben moi je verrais ça dans l'autre sens.
Le coup droit du droitier se trouve en face du revers du gaucher.
Or, il est un peu plus simple de faire un coup droit qu'un revers, et en plus en long de ligne qu'en croisé.
je pense donc que c'est parce que les gauchers jouent plus souvent contre les droitiers, qui renvoient (par facilité ou non) majoritairement sur le revers du gaucher.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde