Tom's Guide > Forum > Hardware > Cherche confirmation pour un problème de rams

Cherche confirmation pour un problème de rams

Forum Hardware : Cherche confirmation pour un problème de rams

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à vous, alors voilà j'espose mon problème qui me soule énormément !
J'ai une Abit AN7
amd barton 3200+ fsb 400
alim 550 W
MSI 6800 GT 256mo
et pour la ram : 2*512 samsung en pc3200 cl3

Alors mon problème mon pc reboot tout seul depuis quelques temps et j'ai fait un changement de matériel. Voilà y a une semaine ma ram 2*512 corsair pc3200 cl2.5 à claquée (erreur sous memtest) j'ai contacté corsair, envoyé mes rams ... en attendant j'ai trouver 2 * 512 samsung pc3200 cl3. Mais voilà avec ceci mon pc n'arrete pas de rebooter avec écran bleu et erreur STOP 0x0000008E. Je pense donc que c est la ram mais memtest est oki alors j'ai pensez qu il pouvait y avoir un incompatibilité avec la ram samsung sur cette carte mère. Car, les corsair s sont double face 2 ranks 4 banks et les samsung sont une face 1 rank 4 banks. Je pense que du coup cela rend mon pc instable. L'alim à l air oki et le reste aussi.
Bref j'ai besoin de savoir si vous pensez que cela peut etre le cas de mon problème donc les pros si vous passez par là.
Mon pc reboot sous win, ou sous Guild wars ou Archlord meme sous azureus et les températures sont oki.

CPU 40° avec SP-97
carte mère 30° avec dissipateur au lieu du ventilo
DD 29° avec 2*4 cm ventilo en dessous
Carte graph 55°
Ma tour est ventilé : 2 * 12 cm noiseblocker (1 avant 1 arrière)
1 * 8 cm noisebloker a l avant , 1 *9 cm extrateur sur coter
1*9 cm sur cpu noiseblocker.

Merci de votre aide !!

Je reçois bientot ma ram de chez corsair en échange de ma défaillante donc je voudrais savoir si ca vient bien de la samsung !
Merci encore.

Message édité par Jeffphoenix le 19-08-2007 à 17:17:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je me permet un petit up pour que le mess n'atteigne pas la seconde page sans au moins une réponse.

Répondre à Jeffphoenix

1) donnez un titre plus explicite à votre message (comme beaucoup je ne lis pas les messages à titre général et j'ai fait une exception :)

2) un test Memtest *sans* erreur n'est significatif que si vous le faites pendant une longue durée (8 heures/une nuit est la durée recommandée).

3) Testez les barrettes une par une et dans les différents slots.

4) Enfin vérifiez le paramètrage du bios.

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

Oki, désolé pour le titre je n y est vraiment pas pensé, mais vous avez vue au moins que le message était bien écrit. Et pour memtest je ne pensais pas que cela devait durer aussi longtemps. Merci de votre réponse.

Répondre à Jeffphoenix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Cherche confirmation pour un problème de rams
Aller à :

Il y a 498 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens