Tom's Guide > Forum > Hardware > Dilemme entre deux PC devenue config à 1200euro

Dilemme entre deux PC devenue config à 1200euro

Forum Hardware : Dilemme entre deux PC devenue config à 1200euro

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours à tous !

Voila je compte acheté un nouveau PC suite a un assembement un peu raté enfin bref...

Mon problème pour choisir vien du faite que l'un des PC possède une carte mère Micro ATX et l'autre une Full ATX . Or on m'a dit que la micro Atx est plus faible en performance qu'une full ATX, est ce vrai ?.

Voici les deux PC en question :

PC 1 ===> 1200Euro (il a le water cooling )

http://www.packardbell.fr/products [...] 2-646.html

PC2 ===> 999 Euro

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] 26359.html

Donc lequel me conseillez vous au final pour le gaming ?

Merci
Cordialement Yoyobox

Message édité par yoyobox le 24-08-2007 à 11:30:42
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

entre les deux le packard bell est bien devant, enfin ce n'est pas le même prix non plus.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

bien devant ? de part seulement sa carte graphyque ou bien par son Full ATX ? le HP possède 3 de mémoire tout de même

Répondre à yoyobox

remarque ya que 200euro de marge , mais si ces 200euro valent le coup....

Répondre à yoyobox

oki merci Kenelm ^^

Répondre à yoyobox

Personne ne connais alors si oui ou non il y a de diférence entre une Micro Atx et une Full ATX format carte mère ?

Répondre à yoyobox

La différence c'est la taille, donc forcement y a moins de fonctionnalité, de connectique sur une micro ATX

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

ok je vois merci MaxGix :) juste dernière question y a t'il bien souvent des soucis de fuite avec les watercoolings ?

Message édité par yoyobox le 19-08-2007 à 15:13:03
Répondre à yoyobox

ça dépend du kit, si c'est de l'entrée de gamme il sera plus sujet aux vices de fabrication, surtout au niveau de la pompe, mais les fuites, si tu le montes bien non ça risque pas grand chose.

Répondre à MaxGix

j'ai eu des échos sur le Packard bell comme quoi ses composants n'était pas de très bonne marque d'ou un faible prix pour tout ce qu'il propose.
Il n'y a ni graveur ni carte tuner TV etc...et ne possède que 2 go de RAM contre 3Go de Ram pour le Hp...dur dur de choisir surtout que c'est a moi de monter le watercooling :s

MaxGix tu me conseil packard bell mais bon vaut il le coups des 200euro de plus ?

Répondre à yoyobox

pk tu veut pas acheter un pc que tu monterais toi mm

Répondre à marckiller

packard bell, hp, même combat...

avec de la ram noname, une alim' de merde et une carte mère bridée tu vas pas aller loin :/

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

Pour avoir un PC mais un vrai il faut le monté pièce par pièce qui répond a tes besoin peut tu nous dire qu es tu fait avec ton PC en gros?

Répondre à marckiller

Le monter toi même ce serrait pas mieux ?
Au moins tu aurais le choix donc etre sur d'avoir un PC comme tu le souhaites.

Après faut avouer que lui est equipé d'un Q6600 et d'une 8800GTS, après faut voir la ram qui est a seulement 533mhz et la carte mere ainsi que l'alim comme on te la déjà dit son pas terrible..

Jpense qu'a 1200€ tu dois pouvor faire mieux en le montant toi même.

Répondre à tabooo

je fais du gaming et surtout du multitaches ^^ enfin par exemple Batllefield 2142 + messenger + firefox + kaspersky qui analyse tout ca tourne en même temps ^^ et chez moi sa ram un peu .

Monté soit même le PC ok pourquoi pas mais mon budget n'es qu'au GRAND max 1200Euro or un Q6600 intel + une 8800GTS bref sa monte vite , avez vous des configuration pour montage alors ? chui novice dans ce qui est de monter un PC

Message édité par yoyobox le 19-08-2007 à 20:30:38
Répondre à yoyobox

Packard bell c'est pas le top, mais c'est toujours mieux que du Acer pour un pc monté. Pour les 3 Go ça semble t'obséder mais tu ne verras pas de différence avec 2 Go ce qui est conseillé.
Pour les 200 euros, oui si y a un w/c et niveau carte graphique qui est au moins 2 fois plus puissante que la 8500...

Message édité par MaxGix le 19-08-2007 à 20:32:03
Répondre à MaxGix

ma configuration actuel est la suivante
-Asus 7600GT
-Pentium 4 3.2Ghz
-2go noname de RAM
-una alim qui fait du bruit
-une carte tuner TV

viola en gros ^^ et sa ram pour Suprem Commander , Battlefield 2142 etc...or pour pouvoir avoir une chance de jouer avec Crysis ou Unreal 3 avec un minimum d'aisance ...et surtout pour le multitache me faudrais mieu je pense ^^ (je go mangé, je reviens dans 15minutes)

Message édité par yoyobox le 19-08-2007 à 20:37:47
Répondre à yoyobox

T'inquiete pas je suis en train de monter mon 1er PC pour 1200€ moi aussi et j'ai pas encore eu de pb ^^ c'est pas difficile faut pas faire n'importe quoi c'est tous, mais avec tous les tutos crée sur le web tu peux plus te tromper.

Moi j'ai pris ca:

-Core 2 duo E6700
185€
-club3D 8800GTS 320mo
285€
-Western digital 250go, 16mo cache, sata II
60€
-P5B deluxe (maintenant tu as la P5K deluxe qui est mieux ^^)
150€
-Ram Crucial PC6400
120€
-Boitier RAIDMAX Sirius (si tu peux prend un thermaltek quoique je suis pas mécontent de mon boitier)
60€
-Pour le lecteur graveur je sais pas trop mais je pense que 50€ suffisent
-Pour l'alim quelqu'un qui si connait plus te conseillera
(70/80€)
-puis manque un écran 190€ pour un 19" une souris mx518 pour 33€ ou razer pour 40€

Si tu veux o/c prend de la artic silver 5 en pate thermique et un ventirad zalman a ~40€

Voilà j'éditerais mon message en détalliant plus et en ajoutant des liens mais la j'ai pas le temps. J'éspere que je t'aide un peu si tu as des questions hesites pas :D .

Message édité par tabooo le 19-08-2007 à 21:24:29
Répondre à tabooo

Q6600: 260€
Gigabyte DS3P: 135€
2*1Go Crucial Tracer ballistix: 140€
8800 GTS 320mo: 280€
boitier au choix: 70€
Seasonic S12II 500W: 100€
lecteur-graveur (lg, samsung, nec, plextor, pioneer): 30€
HDD 250Go (seagate, western digital): 60€

1075€ et t'a un super PC.

------------------------------ Picusse à écrit :Je ne suis pas encore un grand homme, je ne suis qu'un adolescent prometteur, c'est différent. Je peux donc encore me premettre de m'esclaffer sur les grosseurs orthographiques de mes chers interlocuteurs.
Répondre à darkside07

http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 16_Mo.html
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] E6750.html
Intel® Core%u2122 2 Duo E6750

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] boost.html
Asus P5K

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html
Antec Trio 550W

http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html
Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir

http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 68_Mo.html
Albatron GeForce 8800 GTX 768 Mo

http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] boost.html
Advance Turboost

tout sa sur materiel.net
Frais de port : 23,99€ TTC
Total : 1 198,96 € TTC

Message édité par marckiller le 19-08-2007 à 20:58:16
Répondre à marckiller

ram pas mal sans plus, proco moins bon, boitier merdique, carte mère moyenne mais GTX.

je préfère ma config' :)

d'autant plus qu'une GTX n'a pas tant que ça d'utilité si tu possède un 19" actuellement.
après elle en aura dans 2 ans mais pour là tu pourra changer ta 88GTS payée moins cher contre une carte graphique plus recente ;)

Répondre à darkside07

sa te prend un écransi oui j'ai juste a mettre a la place de la GTX une GTS 640mo

Répondre à marckiller

j'ai déja un beau écran 19" pouces :p donc c'est vraiment 1100Euro direct dans l'unité central ^^ c'est toujours sa un écran en moins a acheté

Répondre à yoyobox

ouais ouais c'est sa darkside un 6750 c'est quand mm pas merdique juste un peu moin bon que le Q6600 mais quauq un programme ne prens encore du Q je veut dire sent servir au maximum

Répondre à marckiller

bon je go voir un peu par moi même sur LDLC par exemple et je reviens vous proposez quelquechose ^^

Répondre à yoyobox

Heu pour le Q6600 y'a pas beaucoup de programmes qui savent en tirer réellement profits il me semble et pour l'os ^^ ?

Répondre à tabooo

le Q6600 c'est le proco d'avenir les gars.

dans 1 an il sera très utile et actuellement il est aussi performant que n'importe quel C2D à part un E6850 O/C à 4Ghz bien sûr.

mais dans 6 mois déjà des jeux vont sortir optimsiser pour quadri coeur la fautes au conseoles donc il faut un Q6600 quand on a plus de 1000€ de budget acteullement.

Répondre à darkside07

6 mois ca me paraît un peu tôt non, enfin si tu le dits (par contre je dits pas le contraire les Quad coeur c'est l'avenir et puis après y'en aura encore plus :O ).
Dites le moi si je me trompe, mais, j'ai cru lire quelque par que le Q6600 est un quad non natif. Qu'il est constitué en réalité de 2*2 coeur et que les 4 ne communiquent pas ensemble, enfin je suis pas sur de ce que j'avance la.. mais si c'est exact ca explique le prix plus faible par rapport au autres et ca change quelque chose ?

Répondre à tabooo

bon déja je prends à coup sur :

-Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) ===> 204 euro

-ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/320M - 320Mo ===> 289 euro

-Gigabyte GA-P35-DS3P (Intel P35 Express) - ATX ===> 128 euro

-A+ Case CS-Monolith avec 2 ventilateurs latéraux 250 mm - ATX - Noir (sans alimentation) ===> 119 euro

-Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo IDE - WD1600JB "Special Edition" (bulk) ===> 52 euro

-Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 420W ===> 52 euro

-Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 - BL2KIT12864AA663 (garantie à vie par Crucial) ====> 104 euro

-Lite-On - DVD 16/48x IDE Noir (bulk) ===> 20 Euro

- Vista Version Family prenium ==> 322 Euro

Message édité par yoyobox le 20-08-2007 à 03:01:00
Répondre à yoyobox

ppréfère une gigabyte P35 DS3P ;)

il te manque vista oui.

Répondre à darkside07

+1 pour la Gyagabite P35 pa ta ti chouette. Le SLI ne sert a rien mis a part nicker ta facture d'électricité et te la péter au près des noobs.

Répondre à kaylo971

oki pour une gigabyte P35 DS3p :) sinon tout le reste est bien ? même l'alim et le boitier NZXT Apollo ?

Répondre à yoyobox

le boitier je sais pas mais l alim allérent d etre bonne

Répondre à ben 54

Et pour finir je voudrais juste savoir la réel différence entre un window Vista version COEM et la version Standart car chez la fnac
la version COEM coute 129 euro (vista family prenium) et la version standart 339 euro (vista family prenium ) ?

Répondre à yoyobox

c'est dont ben con ou on prend la licence alors? faut l'acheter aussi wow je voit pas l'utiliter tes sur que c'est pas la mise a jour de sp a vista?

Répondre à marckiller

donc le vrai prix final est 1024euro + 322euro pour vista soit un total de 1346 euro , cheros ^^ vu comme sa c'est sur je me dis bien que le packard bell doit bien avoir des composants plus que moyen !

Message édité par yoyobox le 20-08-2007 à 01:43:01
Répondre à yoyobox

bon a 1400euro environ je peux pas c'est hors budget ^^
j'ai donc refait ma liste avec un sacrifice coté proc

-Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)===> 183 euro

-Leadtek PX8800GTS TDH - 320 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express ===> 292 euro

-A+ Case CS-Monolith avec 2 ventilateurs latéraux 250 mm - ATX - Noir (sans alimentation) ===> 119 euro

-Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo IDE - WD1600JB "Special Edition" (bulk) ===> 52 euro

-Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power===> 59 euro

-Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 3-3-3-12 - BL2KIT12864AA663 (garantie à vie par Crucial) ====> 104 euro

(rectification faite pour l'achat plus facile ^^ )

Message cité 2 fois
Message édité par yoyobox le 23-08-2007 à 18:17:27
Répondre à yoyobox

voilè ce que sinifi vrm OEM sa ne veut vrm pas dire sur le cd kaylo971
http://fr.wikipedia.org/wiki/Origi [...] nufacturer

Répondre à marckiller

yoyobox a écrit :

bon a 1400euro environ je peux pas c'est hors budget ^^
j'ai donc refait ma liste avec un sacrifice coté proc

-Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) ===> 204 euro

-ASUSTeK EN8800GTS/HTDP/320M - 320Mo ===> 289 euro

-Thermaltake TR2 Alimentation ATX 12V 2.0 - 420W ===> 52 euro

Soit un total de 1300 Euro , j'ai donc gagné 100euro sur l'ancienne config

déjà préfère un E6750 moins cher et plus pefomant.
rien à dire sur le CG et sur la carte mère.
ton alim' elle est un peu "caca" enfin sa sux un peu les termaltake à mon gout !
préfère une fortron greenpower 400W ou une antec erathwatt 430 ;)
bon, le boitier un peu cher pr qlqun qui veut faire des economies ^^
après Vista à 322 € :o

c'est pas très econome, le OEM est à 120 et ça suffit ;)

Répondre à darkside07

darkside07 a écrit :

après Vista à 322 € :o

c'est pas très econome, le OEM est à 120 et ça suffit ;)

sauf qu'une version OEM est vendu par le constructeur, donc vendu avec un PC tout pret.
les magasins n'ont pas le droit(et n'en on pas l'interet d'ailleurs) de te vendre une licence et un cd OEM sans PC, donc si tu monte un PC toi meme, tu es obliger d'acheter une version ordinaire de Vista ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Alors pour le boiter ben j'ai complètement flashé sur son look et son aération :) donc c'est mon petit péché mignon on va dire lol

pour le proc ok je change pour ton E6750 mais regard ya écrit ceci
"Attention : ce processeur est uniquement compatible avec les cartes mères acceptant un FSB à 1333 MHz. Merci de vérifier au préalable la compatibilité de votre carte mère."

ma carte mère est compatible ?

pour l'alimentation ok je change aussi pour ta Fortron Green mais elle n'a pas les cables gainés....snif ^^

Répondre à yoyobox

oui elle est compatible ;) c'est uen carte mère P35 crée pour ces nveaux proc :)

Répondre à darkside07

Merci beaucoup Darkside et les autres pour vos super aides ! je vous tien informé du moment ou je commencerais a le monté :)

Répondre à yoyobox

Au faite personne n'a de test ou de lien avec test ou même des avis sur le
A+ case CS-monolith ?

j'ai juste trouvé ceci mais bon on connais pas d'un point de vu sonore
===> http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] ation.html

Répondre à yoyobox

yoyobox a écrit :

Un dd en IDE Oo un Serial ata serrait peut-etre mieux non :D ?

Pour les WD >>
http://www.clubic.com/comparatif-d [...] terne.html

Répondre à tabooo

tabooo a écrit :

Un dd en IDE Oo un Serial ata serrait peut-etre mieux non :D ?

Pour les WD >>
http://www.clubic.com/comparatif-d [...] terne.html

Oui un serial ATA serait bien , par contre je comprends pas les raid 1 ou 0 , que me faut il pour avoir un raid 0 ?

Répondre à yoyobox

yoyobox a écrit :

Oui un serial ATA serait bien , par contre je comprends pas les raid 1 ou 0 , que me faut il pour avoir un raid 0 ?

pour le raid 0 il te faut :

- deux disques durs : de meme taille de preference, sinon tu perd de l'espace
- une carte mere qui integré le RAID ou une carte controlleur RAID si ta carte mere ne le fait pas

voila :)

mais attention, le Raid 0 ne permet pas de faire du spare, il augmente la vitesse de transfert, mais si un des disques tombe en panne, tu n'a pas de sauvegarde.

en Raid 1 par contre, tu n'augmente en rien la vitesse, mais par contre tout ce que tu fais sur le disque 1 est automatiquement reproduit sur le deuxieme. (le deuxieme disque est une image du premier si tu prefere, un peu comme un Ghost).
du coup si un des disques lache, tu a une copie totalement identique de ton systeme/données sur ton deuxieme.

Message édité par titelune69 le 24-08-2007 à 07:55:53
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Carte mère: ABIT Fatal1ty FP-IN9 SLI - 112,79 €
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 - 212,29 €
Mémoire: Crucial Ballistix Tracer 2 x 1Go - 116,97 €
Disque dur: Maxtor DiamondMax 20 160 Go - 37,58 €
Carte graphique: MSI NX8800GTS-T2D320D-HD-OC - 246,57 €
Lecteur DVD: LG GDR-H10NRBBB - 16,64 €

Total: 902,33€ (TTC + Frais de ports)

Moral?! Config ton PC et ca te feras gagné quelques euros!
Faut seulement rajouter un kit watercooling et un boitier! :)

------------------------------ Asus P5N-T Deluxe / Intel Core 2 Duo E8500 / Noctua NH-U12P + 2* Noctua NF-P12-1300 / Crucial Ballistix Tracer 2x1Go PC8500 / MSI NX8800GT-T2D512E-OC / Western Digital Raptor X 150 Go
Répondre à chuky_vip
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dilemme entre deux PC devenue config à 1200euro
Aller à :

Il y a 2626 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens