Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.|
Page :
1 2 Page Précédente
|
|
| Auteur |
Sujet : [TOPIC UNIQUE] choisir son ecran
|
|
à mi-temps
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
L'écran, indispenable au PC, souvent négligé, mais si important, voici un tuto qui vous aideras à chosiir, le bon écran, c'est-à-dire, celui qui conviendra parfaitement à l'usage que vous en ferez. Sachez que d'autres Tuto sont disponibles dans la section des Tutos dont je vous donne gracieusement le lien ici Donc mon ecran cathodique ou mon vieux LCD viens de me lacher, comment choisir son nouvel ecran ? Note : « TFT » désigne la famille des écrans plats. « LCD » est une technologie d%u2019écran plat, au même titre que le plasma. 1. Il faut savoir le budget qu'on est près à mettre. 2. Il faut savoir l'utilisation que l'on va en faire. Mais tout d'abord que faut-il regarder ? 1. Le temps de reponse de l'ecran, plus il est court mieux c'est. Néanmoins si vous ne jouez pas à des jeux videos il n'a pas une énorme utilitée, à partir de 8ms il sera suffisant. 2. Le taux de luminosité, celui-ci ne doit pas être trop élevé ni trop faible car trop faible, votre ecran serait sombre mais trop élevé il est dangereux pour vos yeux car il les fatigues rapidement. 3. Le taux de contraste, plus il est élevé mieux c'est. 4. La dalle de l'ecran est TRES IMPORTANTE, je l'expliquerais en dessous. 5. La prise DVI-D ou VGA, il ne faut pas croire qu'un ecran équipé de DVI sera plus net qu'un ecran équipé de VGA, tout est question des reglages qu'a eu l'ecran. Astuce: mieux vaut regler son ecran avec un fort contraste et une faible luminositée, c'est plus reposant. La Dalle, KESAKO ? Les écrans a dalle TN sont les plus répandus et sont économiques. Leur plus gros avantage : La réactivité. En effet, les dalles de type TN sont les plus réactifs, et permettent de joueur sur un écran LCD. Une autre technologie répandue est la VA ou MVA ou encore PVA (utilisée par samsung). Il y a aussi les dalles premium MVA, ce sont des dalles MVA ameliorées, avec des angles de visons très bon, tout comme leur temps de reponse et taux de contraste. Tout comme la technologie S PVA, utilisée sur les ecran haut de gamme. Il y a aussi le IPS, assez rare mainteannt, c'est un compromis en la dalle TN et la dalle VA, elle offre des angles de visons larges, une bonne reactivité mais avec un manque de profondeur dans le noir. Voici de bons ecran par gamme de prix: 150-200€ 19" 4/3 Mirai DML-519N100 : 150/160€ technologie: TN un bon ecran entrée de gamme. LG Flatron L1919S-SF: 180/190€ technologie: TN Belinea 1970 S1: 210/220€ technologie: TN LG Flatron L1960TR-BF: 240/260€ technologie: TN 250-300€ 19" 4/3 Samsung SyncMaster 931c: 280/300€ technologie: TN 150-200€ 19" 16/10 Mirai DML-419W210: 150/160€ technolgie: TN Belinea 1925 S1W: 170/180€ technolgie: TN 200-250€ 19" 16/10 Samsung SyncMaster 931BW: 240€ 250-300€ 19" 16/10 Samsung SyncMaster 961GW: 300€ technologie: TN 200-250€ 20" 16/10 ViewSonic VA2010wb : 220/230€ Technologie: TN 250-300€ 20" 16/10 Samsung SyncMaster 2032BW: 250/260€ Technologie: TN Samsung SyncMaster 206BW: 260€ technologie: TN 250-300€ 22" 16/10 BenQ FP222Wa: 260€ technologie: TN Belinea 2225 S1W: 280€ technologie: TN 300-350€ 22" 16/10 LG L226WT-SF: 310/320€ technologie: TN LG L226WA-WN: 350/360€ technologie: TN 350-450€ 22" 16/10 Samsung SyncMaster 226BW: 360/370€ ecran 24" 16/10 Samsung SyncMaster 245B: 540€ Détecteurs et réparateurs de pixels morts: Ce petit logiciel stimule les pixels morts afin de leur redonner vie. Mais attention, cela ne marche pas à chaque fois et dépend avant tout de la nature de la mort du pixel. LCD = Résolution native Si vous comptez par exemple prendre un LCD 20" pour jouer, prévoyez aussi une carte graphique conséquente. Car ce n'est pas avec une carte graphique bas de gamme que vous pourriez jouer à Crysis ou Oblivion en 1600x1200... Les résolutions natives : 15 pouces : 1024*768 30 pouces : 2560*1600
Message édité par darkside07 le 24-04-2008 à 16:37:52 --------------- Monter seul son PC. comment choisir son ecran |
|
Liens
|
|
|
µGuru User
Plus d'informations
|
Merci
Message édité par F@BiEN27 le 19-08-2007 à 23:29:37 --------------- Arnières sur Iton ; Mon charmant village ExtremePC c'est mieux que bien ! |
|
Cal. 50 dans ta face ! O_o
Plus d'informations
|
|
|
Dieu
Plus d'informations
|
alors:
--------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
Cal. 50 dans ta face ! O_o
Plus d'informations
|
dans le bar il a deja dit qu'il verifierais l'orthographe dafen . |
|
Dieu
Plus d'informations
|
alors je lui facilite la tache --------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
à mi-temps
Plus d'informations
|
En voulant corriger mes fautes ce matin, j'ai vu que le gentil dafen m'avait fait un cours d'orthographe et je l'en remercie --------------- Monter seul son PC. comment choisir son ecran |
|
Dieu
Plus d'informations
|
britannique pour te servir --------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
à mi-temps
Plus d'informations
|
Oki, je vais faire une petite intro sympathique, en mentionnant les autres tuto Message édité par darkside07 le 20-08-2007 à 11:15:40 --------------- Monter seul son PC. comment choisir son ecran |
|
vista user
Plus d'informations
|
salut!!
--------------- pour assembler son pc sans stress bien dépoussiérer son PC |
|
à mi-temps
Plus d'informations
|
|
|
vista user
Plus d'informations
|
oui mais le contraste dynamique tu peux expliquer? --------------- pour assembler son pc sans stress bien dépoussiérer son PC |
|
à mi-temps
Plus d'informations
|
ça veut dire que son contraste passe à 3000:1 quand l'ecran est solicité il me semble. --------------- Monter seul son PC. comment choisir son ecran |
|
vista user
Plus d'informations
|
|
|
à mi-temps
Plus d'informations
|
Ce sont les meilleurs ecran avec les LG haut de gamme à mon avis. --------------- Monter seul son PC. comment choisir son ecran |
|
vista user
Plus d'informations
|
bon ben je crois que l'un des 2 écran arriveras chez moi très vite --------------- pour assembler son pc sans stress bien dépoussiérer son PC |
|
vista user
Plus d'informations
|