J'aimerais savoir si mes résultats scolaire me prémétrait d'accéder à une 1er ES
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Je suis actuelment en seconde option sport, dans un trés bon lycéé. Pour accéder à cette classe "d'élite" comme ils dissent, j'ais été pris sur dossiers. C'est une classe hyper dynamique exelente: moyenne de la classe 13.5, la plupart vont se diriger vers une premiére S! En ce moment je suis perdus je regrette presque d'avoir intégré cette classe car je m'y sens pas à ma place !
Mes résultats:
français:12
histoire:10
maths:7
anglais:9
espagnol:14
physique:15
svt:11
Eps:18
opt eps:15
Moyenne générale:12.5
observation : ENCOURAGEMENTS
Mes résultats du second trimestre vont étre sans doute semblable à quelques choses prés ! Je ne veux vraiment pas redoubler et j'aimerais accéder à une premiére ES ! Qu'est ce que vous en penssez ??
Mes résultats:
Mes résultats du second trimestre vont étre sans doute semblable à quelques choses prés ! Je ne veux vraiment pas redoubler et j'aimerais accéder à une premiére ES ! Qu'est ce que vous en penssez ??
Autres pages sur : aimerais savoir resultats scolaire premetrait acceder
Lassé par la pub ? Créez un compte
Globalement, ce n'est pas si mal, hormis la petite faiblesse en maths qui pourrait te poser problème par la suite. Essaie de voir si tu peux avoir du soutien là-dessus (demande conseil à tes profs), pour ne pas décrocher au cours de l'année. Il faut aussi relativiser : si c'est une classe très sélective, les notes sont peut-être plus sévères (et tu aurais alors des notes plus "rassurantes" avec le même travail, si tu étais parmi des gens "normaux"). Les encouragements sur ton bulletin montrent d'ailleurs que tous les espoirs sont permis ! Il faut juste continuer à croire en toi et ne pas te laisser démoraliser parce que tu te sens moins bon que les autres de ta classe.
Le mieux serait peut-être d'en parler à ton prof principal (ou si tu n'accroches pas avec lui, à un prof que tu apprécies davantage), pour lui parler de tes objectifs de poursuite en 1ère ES, et lui demander des conseils sur ce que tu peux améliorer et comment.
Mais ça me semble tout à fait réalisable. Alors bon courage et bonne chance !
Le mieux serait peut-être d'en parler à ton prof principal (ou si tu n'accroches pas avec lui, à un prof que tu apprécies davantage), pour lui parler de tes objectifs de poursuite en 1ère ES, et lui demander des conseils sur ce que tu peux améliorer et comment.
Mais ça me semble tout à fait réalisable. Alors bon courage et bonne chance !
Merci de m'aider, depuis quelques semaine il y a un prof de math qui me donne des cours ! donc je vais sans doute progresser d'aux moi 1 ou 2 points ! Pour se qui est de la physique c'est sur que c'est domage de l'arréter vu ma moyenne mais avec un 7 au 1er trimestre en maths je ne peux pas me permétre de prendre une filliére S.
Pour vous dire ma prof principal m'aide vraiment elle me soutient, car pour faire court j'ai des problémes : tous les soirs je pleures, je ne mange presque plus, je suis omnibulé par les notes, je ne pensse qu'à sa !! J'ai de plus en plus de mal à allez au lycéé je suis sous anti déprésseur !!
Je suis vraiment au fond du trou !!
Pour vous dire ma prof principal m'aide vraiment elle me soutient, car pour faire court j'ai des problémes : tous les soirs je pleures, je ne mange presque plus, je suis omnibulé par les notes, je ne pensse qu'à sa !! J'ai de plus en plus de mal à allez au lycéé je suis sous anti déprésseur !!
Je suis vraiment au fond du trou !!
toto-19 a dit :
Mes résultats:
Salut,
Comme le disait kade_07, si tu accédes à une 1ere ES, tu n'auras plus de physique.
Aussi, contrairement à ce qu'on peut penser, les maths c'est pas si simple que ça ! Je ne sais pas ce qui te pose problème, mais on a un gros chapitre sur les fonctions et plus du tout de géométrie (sauf si tu prends spécialité maths).
En histoire, il faut surtout avoir beaucoup de culture, s'intéresser à l'actualité et bien sûr savoir rédiger.
De plus, il faut faire très attention aux coefficients ! Tu auras une nouvelle matière les Sciences Eco et Sociales coefficient 7 : Pour cette matière, il n'y a pas de secret, il faut tout apprendre par cœur ( un paquet définitions, des termes spécifiques) et contrairement à l'histoire par exemple, on ne peut pas s'en sortir si l'on a pas appris son cours ( dans une interrogation, si l'on te parle d'un auteur, économiste et que tu ne connais pas son raisonnement et sa façon de penser, tu ne peux pas l'inventer). Je te conseille de te renseigner sur le programme d'SES, de voir si ça t'intéresse car c'est la matière principale dans cette section et tu ne peux pas te permettre de te "foirer"
. Enfin, c'est l'EPS qui te permet d'arriver à 12.5 de moyenne. Or l'an prochain l'EPS n'est que coefficient 2... en tout cas ça se passe comme ça dans mon lycée, mais peut-être qu'avec ton option ça peut monter à 4.
Voilà ce que j'en pense, je n'essaie pas de te démoraliser, au contraire je veux juste que tu ne fasses pas la même erreur que moi.
(Je me retrouve avec 5.2 de moyenne en SES et malgré mon 12 en maths ou mon 15 en italien, ma moyenne est relativement basse à cause des coefficients.
)Il faut que tu aies confiance en toi comme l'a dit Glublutz, n'abandonne jamais ce que tu débutes. Sur ce, bon courage pour la suite !
toto-19 a dit :
Merci pour tes conseils oui je me suis renseigné sur l'ses j'adore l'histoire et d'aprés se que j'en ais déduit je pensse aimer l'ES ! Donc tu pensses que c'est compromis pour mon passage ?? Sinon tu avais des résultats meilleurs alors pour passer en 1er ESSalut,
J'ai fait une 2nde SES donc j'avais déjà une idée de ce que l'on pouvait étudier dans cette matière. J'ai eu des résultats assez mauvais (mais je ne travaillais pas du tout cette matière), j'avais 9.9 sur l'année.
Le truc c'est que j'avais des très bonnes notes en langues que ce soit français, anglais, section européenne et italien. C'est grâce à cela que j'ai pu passer en 1ereES. On m'a refusé le passage en 1ereS et on me conseillait d'aller en L mais j'ai preferé me tourner vers la ES (à mes risques et périls !).
C'est une bonne chose que tu aimes l'histoire et l'SES, et je pense que rien n'est perdu.
Tu peux largement avoir ton passage. Tu dois t'y mettre dès le départ l'an prochain : Il faut que tu repères les mots clés et que tu les apprennes par cœur (en histoire et en SES).
(Il faut absolument que ta moyenne en mathématiques augmente !)
Si c'est réellement ce que tu veux faire, ne lâches surtout pas, sinon tu le regretteras (ou pas)
Pour finir, je peux te dire que ma moyenne était en dessous de la tienne en seconde et j'ai quand même eu mon passage... Et puis le 1ereES me plait assez (j'ai eu 11 de moyenne en SES au 1er trimestre "Allelujah", le tout c'est d'y croire).
Voilou, bon courage pour la suite
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :