ecran bleu HELP
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour,
hier j'ai voulu defragmenter mon disque dur. Quand je suis revenu devant l'écran, il s'était eteind. Je l'ai redemarrer et il s'eteind a chaque fois. Ensuite, j'appuie sur f10 pour recuperer la console et apres quelque instant, un ecran bleu s'affiche.
Ke dois je faire? Je ne retrouve pas le cd windows xp.
hier j'ai voulu defragmenter mon disque dur. Quand je suis revenu devant l'écran, il s'était eteind. Je l'ai redemarrer et il s'eteind a chaque fois. Ensuite, j'appuie sur f10 pour recuperer la console et apres quelque instant, un ecran bleu s'affiche.
Ke dois je faire? Je ne retrouve pas le cd windows xp.
Autres pages sur : ecran bleu help
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
le soucis qu'il semble y avoir eu c'est que ton pc s'est éteint quand le logiciel défragmentait des fichiers système donc... écran bleu.
Les deux solutions que je vois c'est soit de réparer le système à l'aide du cd de windows, soit le réinstaller.
Sinon en mode sans échec (F8 au démarrage) ça bug aussi ?
le soucis qu'il semble y avoir eu c'est que ton pc s'est éteint quand le logiciel défragmentait des fichiers système donc... écran bleu.
Les deux solutions que je vois c'est soit de réparer le système à l'aide du cd de windows, soit le réinstaller.
Sinon en mode sans échec (F8 au démarrage) ça bug aussi ?
thuthur8 a dit :
ke dois je faire a present? Formater? je perdrais toutes mes donnes alors....Y a t il obligatoirement un cd fournis avec lordinateur?
y a quelque année, les cd de reinstallation de windows etaient fourni, mais maintenant des que tu achete un ordi c est a toi de graver le cd de restauration du systeme si tu l as pas fait t'es obliger d'avoir une version de windows xp...acheter...preter...telecharger mais il en faut une ! ^^
thuthur8 a dit :
si il m'envoie ce cd, j'ai regarder dautre sujet et si j'ai bien compris, je dois faire ceci : mettre cd
aller dans reparer
j'arrive sous dos
j'écris chkdskc:/p/r
j'attend et j'écris fixboot
est ce exact?
non soit tu reinstalle windows ou tu fait reperarer tout simplement t'as pas et tu pourra pas je pense avec un cd de restauration passer par Dos.
clslies arrete de dire n'importe quoi stp !!!
Deja, une reparation tu peut le faire avec le cd xp( ou vista) sans passer par dos et disquette (disquette pour les version anterieur a xp je precise)
et faire une reparation n'etraine justement aucunes perte de donner c'est a sa qu'elle sert la reparation...
Deja, une reparation tu peut le faire avec le cd xp( ou vista) sans passer par dos et disquette (disquette pour les version anterieur a xp je precise)
et faire une reparation n'etraine justement aucunes perte de donner c'est a sa qu'elle sert la reparation...
a tien et au faite, tu sais quel legalement il existe des logiciels pour graver une iso...
thuthur8, demande le cd xp (si c est xp qui est installer sur ton pc) normalement c'est la version familliale, bref demande le a ton entourage quelqu'un doit forcement en avoir un et quand tu l installe tu met t'as clé (qui doit se trouver sur un petite etiquette verte qui brille)
voila la sa reste encore legale.
thuthur8, demande le cd xp (si c est xp qui est installer sur ton pc) normalement c'est la version familliale, bref demande le a ton entourage quelqu'un doit forcement en avoir un et quand tu l installe tu met t'as clé (qui doit se trouver sur un petite etiquette verte qui brille)
voila la sa reste encore legale.
FloFlo94 a dit :
clslies arrete de dire n'importe quoi stp !!!Deja, une reparation tu peut le faire avec le cd xp( ou vista) sans passer par dos et disquette (disquette pour les version anterieur a xp je precise)
T'as raison mais :
-de1 - : Boot disquette > pour explorer son DD, et possibilité de balancer ses données sur DD externe commande DOS
- de 2- :""et faire une reparation n'etraine justement aucunes perte de donner c'est a sa qu'elle sert la reparation"" Ou as tu lu que j'insinuais qu'avec une reparation il perdrai ses données???!!!
Dis moi ( stp ) :-)
Je precise que parfois ( selon des cas particuliers) meme avec une reparation on ne resou pas le probleme !!!
FloFlo94 a dit :
reponse 1 : on ne boot pas sur une disquettereponse 2 : a bin oui ^^ j'ais louper le "pas" tien...
sinon, si une reparation a par si c est un virus tu as toute t es chance de retrouver un systeme en etat.
------------------------------------------------------
J'apprecis :-)
pttre devrai je rectifier ce mot "BOOT" :-)floopy disquette de demarrage msdos /win98 disponible sur net , puis explorer le dd balancer les données voulue sur disque externe ou faire ca avc soft consu pour ce genre de prblm! j'espere que je me goure pas ?! est ce fesable stp???
de2- Oui exact , si c'est un virus (exemple??) lol pas la peine de reparer ,
Je prefere bien lire, apprendre et reflechir,
suis tout mais pas pretentieux, ca te concerne pas ( la phrase ) si tu savais le nombre de fois ou je me suis trompé!!
la phrase c'etait pour moi, car ayant la tete ailleur je relisais pas sq j'ecrivais et je me suis pas bien expliqué sur inserer disquette msdos ouvrir menu disquette créer nouvx rep sur lect logique ext sous commande dos, pour xcopy chemin ,,,ect,,ect, j'aurai du prendre mon temps et reflechir :-)
la phrase c'etait pour moi, car ayant la tete ailleur je relisais pas sq j'ecrivais et je me suis pas bien expliqué sur inserer disquette msdos ouvrir menu disquette créer nouvx rep sur lect logique ext sous commande dos, pour xcopy chemin ,,,ect,,ect, j'aurai du prendre mon temps et reflechir :-)
clslies a dit :
suis tout mais pas pretentieux, ca te concerne pas ( la phrase ) si tu savais le nombre de fois ou je me suis trompé!! la phrase c'etait pour moi, car ayant la tete ailleur je relisais pas sq j'ecrivais et je me suis pas bien expliqué sur inserer disquette msdos ouvrir menu disquette créer nouvx rep sur lect logique ext sous commande dos, pour xcopy chemin ,,,ect,,ect, j'aurai du prendre mon temps et reflechir :-)
et eviter les fautes
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCheval de troie ecran bleu lenteur help
- ForumEcran bleu iastor.sys help
- ForumErreur ecran bleu sous windows xp help
- ForumEcran bleu recurrent - help
- ForumHelp chkdsk ecran bleu
- ForumEcran bleu demarrage du pc help
- ForumEcran bleu installation d'xp help svp
- ForumOmg ecran bleu, message d'erreur, help