Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conseil futur carte mére

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours a tous

Je suis actuellement embêter car je n'arrive pas a me décider entre 2 bonnes carte mère pour un futur e6850 .. J'aimerais donc avoir vos conseil les plus précieux et bien évidemment me conseillé la plus performante . Voici les 2 cartes mère :

Asus P5N32-E SLI nForce 680i
Gibabyte GA-P35-DS4 socket P35

voila merci d'avance pour vos futur conseils :) 

Cordialement ,

Carpeman

Autres pages sur : conseil futur carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai pas deja choisi cameleon -_- , j'esite entre la ds4 et le p5n32 , je trouve qu'il y a des differences ... ( bungle , socket ... ) C'est pour cela que je demande votre aide , pour le sli je ne pense pas en faire mais cela peut surement changer ^^

:D  cameleonBOND :D 

Oublie le nforce 680i ;)  c'est un très gros conseil, car c'est vieux et pas évolutif ;) 

[edit] pour le même prix (~) tu as la Asus P5KC (avec 2pci-express, 4*DDR2 et 2*DDR3) ;)  si tu veut être pleinement satisfait d'ici 1an ;)  (quand la DDR3 sera à prix réduit :) )

Ok merci .. Eee ba voila je crois avoir fini :p  ^^ A non :p  Petite vraiment dernier question et je vous laisse allé dodo :p  ^^

Avec un e6850 de chez intel , est t'il nécessaire de changé le ventilateur d'origine pour faire de l'overclokage ou peut t'on rester en air colling ( environ 3,6-4 ghz )

Ba ecoute francky au debut je penchais sur les 2 mais aprés avoir vu que le e6750 avait que 1% de plus puissant que le e6700 je me suis dit qu'un e6850 serrait vraiment plus puissant donc plus evolutif =)

Edit : Par contre , si tu as des arguments pour me faire changer d'avis , ils sont les bienvenues ;) 

A oki ..

Donc par exemple au lieu de prendre un e6850 je prend un e6750 , et au lieu de la p35-ds4 je vais sur un p35-dq6 voir p5k deluxe et pour le ventilateur du proco je prend par exemple un Noctua NH-U12 , Zalman CNPS9700 LED ... ?

Je viens de remarquer aussi sur des test que le e6750 avait :

les moins :

Pas de gain de performances
Apport nul du FSB1333

les plus :

Consommation réduite
Chauffe contenue
Prix intéressant

Et que pour le e6850 c'etait :

Les moins :

Seulement deux coeurs ?

Les plus :

Performances supérieures au X6800
Bon potentiel d'overclocking
Echauffement modéré
Prix très intéressant

Ya comme éme un doute même si le coef est de 1 en moin :( 

Ces conclusions sont bizarre!
Si l'apport de FSB1333 est nul pour un 6750,de meme pour le 6850!
C le meme FSB
Le potentiel d'OC est super pour les 2
Et moi je trouve le prix plus interressant du 6750
Mais bon.....
Prend un 6850,c une bombe aussi

xD francky merci mais sa m'aide que pour les conclusions des test xD ^^ C'est vrai que le e6850 est un trés bon processeur ^^ mais un DQ6 Est une exelente carte mere ^^ Donc quoi choisir ? ;)  D'autre personne pourrait me conseillé sur cette config ?

Ps : Tinquiéte pas francky si je viens ici c'est pour avoir des reponses ;)  donc pas de probléme

si tu ne veut pas la p5kc, prend une p35c-ds3r ;)  car la dq6, c'est du très gros ... (avec un q6600 ou qx6800 pourquoi pas :) ).

@Francky52 : si tu vois un zalman 9700 tourner à fond, c'est que tu as overclocké comme un malade ! car Vu son potentiel de refroidissement, il tourne en général en normal voir en minimal (sans o/c).

Moi je te conseile vivement le e6850 avec la gigabyte que je te conseille, et le zalman ;) 

Car la ds4 est plus puissante que la ds3r ;) 

Mais enfin de compte je pense que je vais prendre une e6750 + dq6 + un ventilo ^^ la sa rentre dans mon bugjet ^^ que le e6850+ ds4 sa rentre dans le budjet mais avec un ventilo je ne peux plus ^^

Ps : je vais revendre mon ancienne config pour macheter une 8800 gts donc je veux du bon matos ;) 

corsair en ddr2, c'est pas trop intéressant, prend crucial ou G.Skill ;) 

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 (100€ sur materiel.net)
ou
Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 CAS4-12 (130€ sur grosbill)

(source : prixdunet)

Ok je reste sur ma descition crusial ^^

voici donc le resultat des 2 configs auquels j'esite :p  :

INTEL Core 2 Duo E6850 3Ghz BOX
Gigabyte GA-P35-DS4
Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
( sans ventilateur pour le proco )

ou

INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX
Gigabyte GA-P35-DQ6
Crucial PC6400 Ballistix Tracer 2048Mo DDR2 (2x1024Mo)
( avec un ventilo pour le proco de bugjet 40 € maxi )

Alor ? :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde