Bonjour!
Je suis en 1ère ES et je passe mon oral de TPE bientôt : le vendredi 5 mars à 15h55!
Le sujet est : "L'agriculture biologique" dont notre problématique est : "l'agriculture biologique est - elle pérenne (durable dans le temps) ou s'agit-il d'un phénomène de mode?"
Mais les professeurs sont restés très vagues sur l'oral et nous ne savons donc pas comment nous y prendre et ce qu'il faut dire surtout!
Notre sujet comporte la vidéo d'une exploitation agricole biologique dont le but est de concrétiser l'image que nous avons de l'agriculture biologique, un micro trottoir sur un marché pour nous rendre sur le terrain et être au plus près des consommateurs dans un endroit de distribution des produits biologiques mais aussi un sondage qui a pour but d'analyser davantage les consommateurs et leur mode de consommation sur ces produits. Nous avons prévu de nous habiller en agriculteurs également et de présenter aux professeurs un dossier publisher le jour de l'oral et un diaporama.
Mais ce que nous voudrions savoir c'est ce qu'il faut réellement dire le jour de l'oral?! Sachant que nous sommes le dernier groupe de la journée, nous devons "mettre les bouchées doubles" mais nous ne savons pas que faire réellement !
Nous avons réalisé un plan de la présentation orale mais nous ne savons pas s'il est correct également :
Introduction - Les généralités de l'agriculture biologique
- Pourquoi on a choisi ce sujet ...
- Définition, explication de ce qu'est l'agriculture en général
2- Une exploitation biologique nommée KERNEVENO ...
- Explications du pourquoi, ce que ça nous a apporté...
- Dossier photos
3- Suivi des consommateurs pour ces produits
- Sondage explications avec résultats
- Vidéo du micro trottoir
Je ne saiis pas si ceci est correct, pourriez-vous me dire et surtout qu'est ce qu'il faut qu'on dise lors de ce fameux oral parce que je vous cache pas que je suis très stressée! Nous sommes un groupe de deux personnes pour ce TPE.
Merci d'avance et à bientot j'espère!