Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation sur Nana de Zola

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, j'ai une dissertation à faire sur le roman Nana de Zola, notre professeur nous a donné aucune informations, or celle ci est notre première puisque je suis en 2nd. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Le sujet est: " Le docteur Pascal Rougon, dans le roman qui porte son nom, clôt le cycle des rougon-macquart. Il jette un dernier regard sur le passé de sa famille.

" Il y'a de tout, de l'excellent et du pire, du vulgaire et du sublime, les fleurs, la boue, les sanglots, les rires, le torrent meme de la vie charriant sans fin l'humanité "

Vous venez de lire un roman d'Emile Zola; partagez vous cet avis ?

Autres pages sur : dissertation nana zola

Lassé par la pub ? Créez un compte

Elise52 a dit :
Bonjour, j'ai une dissertation à faire sur le roman Nana de Zola, notre professeur nous a donné aucune informations, or celle ci est notre première puisque je suis en 2nd. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Le sujet est: " Le docteur Pascal Rougon, dans le roman qui porte son nom, clôt le cycle des rougon-macquart. Il jette un dernier regard sur le passé de sa famille.

" Il y'a de tout, de l'excellent et du pire, du vulgaire et du sublime, les fleurs, la boue, les sanglots, les rires, le torrent meme de la vie charriant sans fin l'humanité "

Vous venez de lire un roman d'Emile Zola; partagez vous cet avis ?

Bonjour,
je ne vais pas faire ta dissert', par contre, je vais découper point par point cette phrase et te montrer où on trouve ces mots dans cet énorme ouvrage.

de l'excellent Comédienne ayant obtenu l'excellence!
et du pire, Elle n'était ni bonne chanteuse ni bonne comédienne, en fait... Et ça, si tu t'en souviens, les femmes la critiquaient!
du vulgaire Elle jouait nue...
et du sublime, Elle jouait Vénus, et, dans sa maladresse, elle rendait tous les hommes fous!
les fleurs, Tu te souviens? Son appartement remplis de fleurs...
la boue Je pense que dans un passage Zola mettait l'accent sur la boue de la rue dans laquelle cette prostituée habitait.
les sanglots, Je ne sais pas trop te dire, mais la fin pourrait t'aider.
les rires, à toi de trouver celle-là ;) 
le torrent meme de la vie charriant sans fin l'humanité Elle représentait Vénus et, rien qu'en jouant nue, elle a aiguisé l'attention de tous les hommes. L'ouvrage a pu souligner la concupiscence des hommes, leur lubricité, et à quel point ils ne savent apprécier l'art que si elle affecte leurs organes génitaux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde