lenteur au demarrage sur athlon xp1800
Forum Hardware : lenteur au demarrage sur athlon xp1800
Bonjour, j'ai fait des manips sur l'ordi et depuis j'en ai pour 20 minutes avant d'avoir un acces correct à mes applis.
Historique : j'ai acheté un ordi avec vista, du fait que l'autre ramait un peu (je dis bien un peu). Avant de passer au formatage, j'ai souhaité récupérer mes données (principalement mes photos) en investissant dans un boîtier pour disque dur. J'ai donc démonté le disque du XP pour le lire via le boîtier sur VISTA.
Par la suite je l'ai remis sur XP, et depuis c'est une galère pas possible. Je ne pense pourtant pas avoir débranché quelquechose, j'ai vérifié à plusieurs reprises.
Du coup j'ai fait un ménage pas possible, j'ai passé CCLEANER, REGCLEANER . mais c'est pas mieux toujours près de 20 minutes pour avoir un accès. A noter que je ne suis pas à la première relance, il y a eu aussi CHKDSK, DEFRAG, et c'est à chaque fois pareil. Même la mire XP avec la jauge reste bagoter plus de 5 minutes. J'ajoute aussi que lors des derniers essais j'ai enlevé tous les programmes de DEMARRAGE. Je crois que ça devrait donc être rapide.
La nappe a-t-elle pris un coup ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Salut,
est ce que tu as testé ton disque dur avec l'outils de diagnostique de son constructeur (surement dispo sur l'ultimate boot cd)
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Bonjour et merci, j'ai utilisé HDTune qui se trouve sur ULtamate Boot. A priori il n'y aviat pas de problème. Mais ai-je bien tout paramétré ?
Par ailleurs, j'ai lancé l'analyse du disque sous WON XP (Poste de travail, Outils, ...) depuis hier soir vers 23h.
A cette heure il poursuit son travail !!!
C'est sans doute bien mais ça n'est pas très normal que ça dure si longtemps, enfin je le pense. Si quelqu'un a utilisé cette façon de faire, peut-il m'en dire un peu plus ?
A 11 h ce matin , le CHKDSK était dans la réparation des clusters (il en avait réparé une dizaine et il était plus de 60% terminé).
Je l'ai laissé bosser tranquillement (je dis bien tranquillement) et à 17h il avait apparemment fini cette étape (il en avait encore remplavé une dizaine de clusters endommagés), et il était parti dans la vérification de l'espace libre et à cette heure (17h45) il en est à 22% terminé.
J'espère qu'il aura fini pour demain.
Mais je doute fort que ça aille mieux.
@ +
Laisse le terminé, puis vois si le problème persiste, si toujours aussi le dd doit être mal au point
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Je reviens à cet instant vers le malade. Au bout d'une vingtaine d'heures : Un bel écran bleu avec le message : STOP C0000218 UnknownHard Error
Je suis aidé avec celà !! je viens de le redémarrer, il n'a pas l'air plus véloce
A suivre ...
Que fait l'analyse WIN XP ? Je pense pas que ça soit un simple CHKDSK /F /R car si l'on boote avec le CD ULTIMATE cette même commande dure quelques minutes.
Cordialement.
Tu ne doit pas utiliser le bonne utilitaire avec UBCD, la vérification d'un disque dur prend au moins une heure normalement car il vérifie tous les clusters.
Répondre à MaxGix
Mille excuses, du fait des 20 heures j'ai pensé a quelques minutes, mais effectivement c'est comme tu dis sans nul doute plus près d'une heure car j'utilise via UBCD dans les outils pour fichiers (check, defrag, etc..) le check et je fais le choix 3 qui est bien le plus complet. Enfin, si cette commande fait bien la même chose que celle initiée par WINDOWS il y a quand même un sérieux problème. De près d'une heure à 20 heures, il ne passe pas par les mêmes tuyaux !!
@ +
Cordialement.
Il y a 353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.