Tom's Guide > Forum > Hardware > changer de carte graphique
Mot :    Pseudo :           

hello, je voudrait changer de carte graphique ( actuellement j'ai une ati radeon 9600 serie)
qu'elle carte me conseilleriez vous ( budget =< 250 euros)
voila ma config:
cm gigabyte kt 400 serie
ram 512 ddr
2 dd 40g et 80g
processeur atlon xp+ 2600

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sans hésiter radeon 9800 pro 128 mo (mais 256 bits)!

pour bien jouer rajoute 512 de ram aussi

Répondre à Anonyme

Je penche du même sens que Geek, je dirais également radeon 9800 pro 128 en 256bit.

Répondre à thefiat25

Moi également, je viens de l'acheter et j'en suis extremement satisfait

Répondre à Anonyme_B

je confir elle es bien.

Répondre à Jerry@IDN

moi jattendrai les Ge Force FX 6600 (GT aussi) mais je ne connais pas leur prix

Répondre à fracam

ok, c'est ce que je penser a peu pres,
y a t'il une preference pour la marque, ati c'est bien?

Répondre à jeromeronzier

Salut,

Comme bonne marque tu as Powercolor, Sapphire,
HIS.
Mais tu ne trouvera pas de carte de marque Ati, Ati ne fabrique plus de carte il font seulemnt le processeur et donne une architecture type.

Répondre à Guitou@IDN

moi aussi j'aimerais changer de carte graphique aprés mon achats de HL² ;-) ..... mai je voudrais savoir comment connaitre sa configuration aussi bien que jérome(ci dessus) pasque je crois que j'ai a peu prés la même mais je n'en suis pas sur ....
pouvez vous m'aider SVP merci !!!!
dans "systéme" ds le panneau de configuration il y a écrit:
intel celeron CPU 2.6GHz
256Mo de ram (pas beaucoup je crois)
ma carte graphique :
raedon 9200Se 128m DDR ( c'est une bonne carte ou pas??)(DDR je croyai que c'etait pr designer la RAM)
et si je veux prendre une meilleure carte, qu'est ce que je dois prendre??
merci de votre aide
un tres débutant :-(

Répondre à tabalouga

Franchement moi g une ATI Radéon 9600 Pro et sa déchire pour l'instant elle tourne avec tous mes jeux mm avec doom3 !
biensu vous faite comm vous le senter

Répondre à TheBigBoss72

Citation :

tabalouga a écrit :
et si je veux prendre une meilleure carte, qu'est ce que je dois prendre??

Ca dépend de ton budget ;-)

Répondre à aik

ben entre 150 et 250 euro mais je voudrais essayer de ne pas depasser les 200euros

Répondre à tabalouga

sa vaut pas le coup la 9600 pro va deja super bien je lai aussis mais bon si tu veux pousser le jeu a 1600*1200 avec tout en very very hight c toi ki voi mais va chez nvidia ds les serie 6800/6600(gt) un comparaitf montre kel est plsu puissante ke la x800 de chez ati mais bon c toi ki voi

----------------------------------
ps n achete pas de ''Le'' ni de ''SE''

le=rien ne demarre
Se=la carte est moin puissante

Répondre à Littledim

Tu peux pousser à la R9600Xt chez saphhire, powercolor ou asus

Répondre à wassily_f

6600 GT sans hésiter

Répondre à Fes

ok merci pr tt ces conseils, mai je pense plutot que le probleme vien de mon manque de ram ( je n'ai que 256Mo !)

mais je ne comprend pas tout au systéme d'identification des cartes graphiques :
R9600Xt
R = ca veut dire quoi?
9600 = IDEM
Xt = idem

je debute dans l'informatique alors aidez moi svp!

Répondre à tabalouga

LOL

r = Radeon

Le 1 er Chiffre des cartes ATI indique le Direct X supporté ( ici la version 9 )

et les 3 derniers chiffres : Plus ils sont grands plus la carte est puissante

XT : Extreme

Répondre à Fes

si t'as 250 euros, sans hesitation 6600gt (environ 240 euro en agp)

Répondre à RasKa

Salut, +1 pour la 6600GT !..
@+

Répondre à BLACKPSYKOZE

Same mais pas une Point Of View

Répondre à Fes

ok je retien la 6600gt mais 240euro ca fait bcp lol je suis pas majeur donc j'aimerais economiser encore un peu. kkun a parlé de le r9600, c une bonne carte ? moi j'ai la R9200Se.

en tout cas je commence a comprendre un peu.
et ATI c"est une marque de carte graphique ou une sorte ? (oui je ne le sais pas !! :-x et alors?)

Répondre à tabalouga

salut tout le monde!
Mon petit probleme est quasi similaire! Il vient du fait q mon jeux Black and White2 ne fonctionne pas sr mon ordi il sinstalle fait tout ce qu'on lui demande sauf qd je veux lancer ma partie. On m'a dit que ma carte graphique une RADEON 9200 n'est pas assez recente et qu'il faut que je la change si je veux q mon jeux fonctionne. Comme je suis accro des jeux de roles et stratégies qui demandent beaucoup j'ai decidé de changer ma carte graphique carrément! Mais il parait qu'il faut que je regarde si la nvlle sera compatible avc ma carte mere. Est-ce que c'est vrai? Ou puis-je trouver les caracteristique de ma carte mere? Que dois-je surveiller pour acheter la nvlle carte graphique? Et surtout qu'elle serait d'apres vous la meilleure carte graphique du moment (rapport qualité prix)? Je ne tiens pas a acheter une nouvelle carte graphique a chaque fois! :-?
Je vous remercie d'avance! ;-)

Répondre à Deyco
Tom's Guide > Forum > Hardware > changer de carte graphique
Aller à :

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens