Salut tout le monde !
Je vous explique mon probleme
Il y a un an, j'ai pris la foudre, 2 ordinateurs sur 4 ont été touchés = les 2 cartes meres mortes
Je les ai donc changé, mais depuis, un deuxieme probleme est apparu sur l'un de mes 2 ordinateurs ! Il affiche des messages d'erreur (les fameux écrans bleus) et freeze (un redemarrage est necessaire)
Me rendant compte que les erreurs ne venez qu'apres plusieurs minutes, j'ai pensé à une surchauffe du processeur. Sans aller plus loin dans mon idée, je l'ammene en réparation (il était encore garantie) en leur précisant que je pensais à une surchauffe du CPU. Une semaine aprés, on me le raméne en me disant : "On a rien trouvé ! On a testé la mémoire vive, on a changé la carte graphique et vérifié l'alimentation mais rien de tout ca". Je leur ai dit que je pensais à une surchauffe et ils m'ont dit qu'ils n'ont trouvé rien d'anormal à ce propos et que l'ordinateur marchait parfaitement bien. J'aurai aimé que ce soit vrai mais malheuresement, ce probleme persistait ! Donc j'ai verifié avec de nombreux logiciels et j'ai remarqué qu'aprés 20 minutes de jeu, le processeur était environ à 75°c !
Je voudrais donc que vous m'aidiez à réparer ce probleme, car c'est peut être une mauvaise configuration du bios (vu que la carte mere a été changé et que c'est depuis ce moment que j'ai eu les problemes de surchauffe)
Je vous précise que mes connaissances en informatique ne sont pas extraordinaires mais je me débrouille, mais surtout en software (HTML, PHP), sur le Hardware j'ai encore enormément à apprendre.
Je vous fais donc parvenir mon rapport Everest (pris aprés 20 min allumé en étant que sur Firefox, j'ai mis le plus important uniquement) :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-0382D57FC
Nom de l'utilisateur Admin
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1500 MHz (15 x 100) 1700+
Nom de la carte mère MSI KT6V-LSR (MS-7021) (5 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (08/27/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (12321)
[ Processeurs / AMD Athlon(tm) XP 1800+ ]
Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) XP 1800+
Horloge externe 102 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d'horloge courante 1533 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V, 2.9 V
État Activé
Identifiant du socket Socket-A
Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Températures:
Carte mère 44 °C (111 °F)
Processeur 56 °C (133 °F)
Maxtor 6Y080L0 29 °C (84 °F)
Ventilateurs:
Processeur 3971 RPM
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.58 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 5.05 V
+12 V 11.67 V
-12 V -12.03 V
-5 V -5.15 V
Mise en veille +5 V 4.85 V
Batterie VBAT 3.60 V
Debug Info F AA FF FF
Debug Info T 44 56 255
Debug Info V 63 00 C9 BC C0 23 33 (01)
Vous pourrez remarquer que le BIOS (et donc en conséquent Everest) identifie un processeur Athlon XP 1800+ alors que c'est un Athlon XP 2500+. Ce probleme est survenu depuis que le magasin d'informatique ma changer ma carte mere, ils m'ont précisé cette erreur mais m'ont dit que ce n'était rien de grave.
J'ai oublier de préciser que j'ai formaté l'ordinateur et rien n'a changé...C'est une version de windows xp modifié, est-ce que ca pourrait être la cause du probleme ?
L'erreur vient de réapparaitre, je vous donne la photo :
Voilà j'éspére avoir était complet dans l'explication de mon probleme tout en étant clair et sans avoir été trop long. Merci d'avance.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.