Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Gros probleme avec le logiciel super

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je fait le petit montage vidéo sur Pinnacle Studio 9 sur XP. Lorsque je fait créé mon film dans Pinnacle, ça créé (sans problème) ma vidéo de + de 1 Go. C'est quand je passe à l'encodage que ces "taches" apparaissent dans les vidéos. D'ailleurs je crois que ça bousille un peu le son au moment de l'apparition des taches dans la vidéo...
J'ai aussi essayé de regarder ma vidéo dans mon mp4 Zen et ça fait les mêmes problèmes. Jdis ça car je trouve ça bizare que idris821 ne voit pas ces taches.

En faite je sais pas si on peux. Car il me semble (je dis bien il me semble) qu'on peut juste créer son montage et que celui-ci nous ressort avec une taille énorme (1 Go au moins). Jsais pas si on peut encoder, pour diminuer la taille à une taille résonnable comme avec Super.

Si si, je suis en se moment même en train de le faire avec la version 12, mais ça doit être possible dans la version 9 je te rassure :p 
Je t'explique pour la version 12, a toi de chercher après :
Quand tu clique sur créer un film
Clik pour voir plus grand ;) 

La vidéo fait 6 min, c'est celle du lien YT au début du topic.

Je l'ai testé en MPEG, et ça me fait une taille de 275 Mo (soit a peine plus de 5 fois plus gros). Le problème c'est que je voulais mettre sur DVD 5 montages comme celui-ci donc a peu près entre 1,3 et 1,5 Go de pris + 3 montages vidéos d'environ. Je sais que j'aurais pas la place, ce qui me frustre... mais je crois que finalement je fais mettre tout ça sur 2 DVD car la qualité (sans passer par SUPER, pour réduire la taille) et quand même un ton au dessus (sans parler des "taches" qui n'apparaissent pas).

En faite je crois que j'ai du mal avec le mot encoder, pour moi ça signifie coder en une autre extension (en réduisant la taille du fichier?).

Il est vrai que encoder, c'est bien pratique...mais on perd souvent (tous le temps) au moins 30 a 60% de qualité...c'est quand même dommage...si ton choix est fait...qu'il en soit ainsi :p 

Spoiler
Définitions de encoder sur le Web :

* (Informatique) Transcrire des données vers un format ou un protocole codé
fr.wiktionary.org/wiki/encoder

* C'est la compression d'un film par exemple, pour en réduire sa taille. On joue ainsi sur la qualité vidé et sur la qualité audio.

Voilà j'ai finit mon dernier projet...
Sauf que même quand je pense avoir finit, le logiciel en remet une couche: il me sort "Erreur lors du rendu de ce fichier"
Je ne sais pas si c'est parce qu'à la fin de toutes mes photos j'ai mi une vidéo, car j'ai du rusé. Pinnacle ne voulait pas que je mette plus d'une vidéo à fin du montage, j'ai du allé sur Movie Maker pour toute les joindres et pouvoir en faire une seule vidéo.
Pour l'erreur du rendu ce n'est pas un problème de place déjà car en AVI ou en MPEG c'est le même problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde