Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel niveau pour un bac pro SEN?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le niveau nécessaire pour faire le bac pro SEN ?
Partout on écrit qu'il faut un niveau 3eme, malheureusement j'ai arrêté le collège à le fin de ma 4eme et j'ai fais 9mois de CAP mécanique mais j'ai mis un terme à ce CAP, pour entrer dans la vie active, les temps étant dur pour trouver un travail et étant passionné d'électronique j'aurais souhaité faire le bac pro SEN.
Mais ai je le niveau pour le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : niveau bac pro sen

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir Toto_31 =)

Je suis moi même en Terminal Bac pro Sen cette année. Le niveau n'y ai pas très élevé en ce qui concerne Francais, Histoire, Eco/Gestion etc.
Les Mathématique par contre pique un peu x), je ne m'en sort pas trop lol.
La matière principal "Électronique" demande de l'implication mais ce n'es pas impossible si cella te passionne.
Personnellement toutes les connaissance que j'ai acquise en 4 ans je les es faites de mon propre chef, chez moi.
Néanmoins, je vois que tu veux trouver un travail hors ce bac pro est plus orienter pour la poursuite d'étude style DUT SRC [...] Mais bon rien n'empêche de trouver du boulot.
Je te conseil de t'orienter dans l'électrotechnique, je pense que ça sert beaucoup plus ce qu'on n'y apprend..
Honnêtement en 4 ans d'études j'ai presque rien appris (pourtant je ne suis pas un élèves turbulent) niveau électricité, ils nous ont enseigner surtout de la logique et compréhension des système numérique ect (du blabla lol)..

J'espère avoir pu t'éclaircir un peu, si tu a des questions n'hésite surtout pas...
Bonne soirée

Merci beaucoup depuis le temps que j'attendais une réponse je commençais à croire que personne ne connaissais cette branche ^^ .
Et oui tu m'a un peu éclairci :)  et je t'en remercie .
Bonne continuation à toi.
Bonne journée.

Bonjour à vous, je me permets de vous poster ce message car j'ai des questions pour mon fils qui souhaite entreprendre le bac pro sen. Il est actuellement en 3 ème générale avec un niveau très moyen : moyenne générale à 11. Difficultés dans le francais littéraire ( ce qui est grammaire, orthographe aucun soucis ) et les maths. Est ce que ca va etre difficile de lui trouver une place dans un lycée ? je m inquiète d'autant plus que malgré des demandes je n'arrive pas à savoir quel niveau on demande vraiment pour ce bac hormis 3 ème. merci de votre disponibilité et de votre réponse.

Honnêtement , quelqu'un ayant un niveau 4éme y arriverais en S.E.N . 3 années a rien faire , des cours très lent (et volontairement ... pour les élèves...) un vrai C.A.P d'électricien/informaticien en 3 ans , moi si j'aurais su ce qui m'y attendrais je n'y serais pas aller.

Pour votre questions 11 est largement suffisant.

+

camikAz a dit :
Honnêtement , quelqu'un ayant un niveau 4éme y arriverais en S.E.N . 3 années a rien faire , des cours très lent (et volontairement ... pour les élèves...) un vrai C.A.P d'électricien/informaticien en 3 ans , moi si j'aurais su ce qui m'y attendrais je n'y serais pas aller.

Pour votre questions 11 est largement suffisant.

+

Et comme tu écriture de faisan montre ta grande connaissance du français, on peut se permettre de te croire concernant la formation.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde