Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reprise d'une discotheque

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Mais as-tu au moins de l'expérience dans le commerce? Dans la restauration? Dans la gestion? Dans la comptabilité?
Parce que si tu commences par venir sur le forum pour savoir comment tu dois t'y prendre pour un prêt, je ne suis pas sûr que tu sois prêt pour savoir gérer une entreprise...
Après je te souhaite d'y arriver, c'est très bien d'avoir de tels ambitions.
Mais chaque chose en son temps, il ne faudrait pas que tu investisses pour rien si tu n'es pas prêt.
Sinon pour un prêt, fais un dossier béton parce que tu es jeunes, montres qu'il y a quelqu'un qui peut apporter une somme importante, qui est là pour toi, le soutien de proche est très important.
Fais un prévisionnel, un "business plan" qu'il voit que c'est sérieux et que tu as réfléchis à toutes tes sorties d'argent, et à comment tu vas vivre en attendant que ton entreprise te rapportes de l'argent.

Les dépenses pro mais aussi les dépenses perso. Ne laisse rien au hasard et soit le plus précis et concret possible dans ton dossier, puis démarche toutes les banques. Et n'hésite pas à "marchander" avec ton banquier, exemple, moi j'avais négocier les frais qui s'appliquais à ma carte bancaire pro.
Il m'a fait les 2 premières années gratuite et la 3ème à 50% des frais. Ce n'est pas rien d'économiser la dessus, avant que ton entreprise te rapportes quelque chose. Enfin voilà mes conseils. :) 

Ah oui, montre que tu es confiant, et que tu crois en ton projet. Le banquier doit avoir une total confiance en ton projet mais surtout en toi qui le dirigera. Montre lui aussi pourquoi tu reprends cette entreprise, pourquoi elle peut marcher. Quel est la différence avec les autres entreprises du même type. Prépare toi bien à toutes ces questions.

Bonne chance.

Voilà, happylook, je t'aimais bien mais maintenant, tu me fais penser à ma banquière. :o 

:D 

Sinon, tu as raison, il lui faut faire preuve de confiance devant le banquier.. Sinon ça passera pas.
Par contre il ne m'a pas l'air fufut.

Paraplux a dit :
Voilà, happylook, je t'aimais bien mais maintenant, tu me fais penser à ma banquière. :o 

:D 

Sinon, tu as raison, il lui faut faire preuve de confiance devant le banquier.. Sinon ça passera pas.
Par contre il ne m'a pas l'air fufut.

Lol ^^ Je te rassure je ne suis pas banquière.

C'est vrai, il ne m'a pas l'air très futfut, mais c'est peut être qu'une impression..^^

Bonjour, je suis désolée mais ma question n'a rien avoir avec votre discussion mais j'ai cruellement besoin de réponses.
J'ai repris une discothèque et j'aurais envie d'y mettre une cage, le problème c'est que je ne sais pas où en trouver et sinon comment en fabriquer une?
J'ai également un lot de banquettes en très bon état, si cela intéresse quelqu'un n'hésitait pas à me contacter.
Merci.

Citation :
BONJOUR JE VOUDRAI REPRENDRE UNE DISCOTHEQUE RESTAURANT AVEC MA COPINE J'AI 18ANS ET ELLE 19 ANS JE PEUT AVOIR UN APPORTS DE 25/30000€ PAR MON PERE QUI TENAIT UNE DISCOTHEQU QU'IL A REVENDU IL Y MAINTENANT 2ANS
QUELLE SONT LES MEUILLEUR DEMARCHE A FAIRE POUR OPTENIR UN PRET D'ENVIRON 200000€?

Je me permet de te répondre.
Je viens d'acheter une discothèque donc je pense être en bonne position pour le faire. Tout dépend où veut tu ouvrir ta boite, ensuite sache qu'il a beaucoup de frais annexe (les formations..) Il te faut la licence 4 qui est très dur a avoir (le mieux et de la racheter à l'ancien proprio ;)  ) Et pour finir je suis désolée mais il quasiment Impossible d'obtenir un prêt... Sache que même quand tu auras ta boite, que tu auras les fond il est encore très dur d'avoir une banque qui accepte de t'avoir comme client.
Bon courage, en espérant t'avoir aider...

happylook a dit :
Lol ^^ Je te rassure je ne suis pas banquière.

C'est vrai, il ne m'a pas l'air très futfut, mais c'est peut être qu'une impression..^^

avec de l'experience dans le domaine je peux vous dire que ce faire financer une discotheque par une banque est chose quasi impossible .

Bonjour,
j'ai 50 ans et 25 ans en tant que patron de club.
Bien sur vous avez envie , et vous rêvez...
Etre client et trouver ça cool c'est bien, gérer c'est autre chose.
Un seul conseil , essayez de vous faire embaucher en extra , les vacances ou les week-ends , vous verrez ainsi l'autre coté du miroir. Vous verrez faire les dirigeants , partagerez leurs problémes leurs angoisses . Et là, grand nombre d'entre vous ferons vite autre chose . Avez vous les qualités de base : personnalité hors pair, carisme, autorité pour mener une équipe (portiers ...) sans parler de gestion (mais ça c'est pas le plus compliqué , par contre aller au feu...) . Et je ne vous parle pas des problémes ( reguliérement au commissariat du coin , et des tribunaux et des procés...tout ça arrive quant on bosse à fond). Oui , faites des extras..
Au sujet du post sur la cage , va voir un pro de la metallurgie ,ferronerie .ça existe aussi tout pret (voir internet).
Mais poser ce genre de question est délirant...si vous etes déja noyé par ce probléme...

natalio a dit :
Bonjour,
j'ai 50 ans et 25 ans en tant que patron de club.
Bien sur vous avez envie , et vous rêvez...
Etre client et trouver ça cool c'est bien, gérer c'est autre chose.
Un seul conseil , essayez de vous faire embaucher en extra , les vacances ou les week-ends , vous verrez ainsi l'autre coté du miroir. Vous verrez faire les dirigeants , partagerez leurs problémes leurs angoisses . Et là, grand nombre d'entre vous ferons vite autre chose . Avez vous les qualités de base : personnalité hors pair, carisme, autorité pour mener une équipe (portiers ...) sans parler de gestion (mais ça c'est pas le plus compliqué , par contre aller au feu...) . Et je ne vous parle pas des problémes ( reguliérement au commissariat du coin , et des tribunaux et des procés...tout ça arrive quant on bosse à fond). Oui , faites des extras..
Au sujet du post sur la cage , va voir un pro de la metallurgie ,ferronerie .ça existe aussi tout pret (voir internet).
Mais poser ce genre de question est délirant...si vous etes déja noyé par ce probléme...
Mais pour compenser tous ces tracas; il y a quand même quelque chose de formidable: la bonne petite pipe d'une serveuse

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde