Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Insa ou prépa

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous, je suis en Term SSI , je voudrais savoir lequel de ces choix est le meilleur :
prépa intégrée à l'INSA de Rennes OU prépa dans un lycée genre chateaubriand ?

L 'INSA est plutot une bonne école avec une ambiance assez cool mais ne vaudrait-il mieux pas que je fasse une prépa à chateaubriand , où je vais devoir taffer comme un fou pour peut-etre le même résultat final que la prépa intégrée , mais avec une chance d'aller dans une bien meilleure école que l'INSA de Rennes ? :sarcastic: 
Merci de bien vouloir me conseiller ! :) 

Autres pages sur : insa prepa

Lassé par la pub ? Créez un compte

Personnelement je te conseil la prépa, un simple exemple, je n'avais pas le niveau (ou le dossier) pour rentrer a l'insa lyon (qui est la meilleur insa de france), je suis allé en prépa et dapres beaucoup de seconde année, l'insa est une école qui est loin d'etre dans les meilleurs a atteindre avec les concours. Donc l'INSA apres prépa est tres accessible.
De plus j'ia un pote a l'insa lyon, les 3 majors sont des gars qui ont abandonné de la martiniere ( prépa de lyon).

Je pense que la prépa te permettras d'avoir un meilleur niveau et plus généraliste. Si par la suite( apres ta prépa) tu souhaite intégret l'insa, tu te baladeras en math en physique, tu auras un peu de retard en SI mais en bossant comme en prépa 2 ou 3 mois, la différence sera vite comblet.

Si tu as d'autres questions, tiens moi au courant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde