Tom's Guide > Forum > Logiciels > Firefox ne répond plus ! [Résolu]

Firefox ne répond plus ! [Résolu]

Forum Logiciels : Firefox ne répond plus ! [Résolu]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Depuis peu, lorsque j'utilise le navigateur Firefox, il ne répond plus, de manière très fréquente : je ne peux plus cliquer sur quoique ce soit ni naviguer sur une page web pour la lire en entier. Bref, je ne peux rien faire. Mais, lorsque je réduis puis que j'agrandis la fenêtre Firefox, le problème disparait.

Vous allez alors me dire, ben il est résolu ton problème ! Eh ben non. Quelques secondes plus tard, il me refait le coup. Vous vous rendez compte ? Obligé de s'amuser à réduire puis agrandir sa fenêtre Firefox tout le temps, c'est gavant.

J'ai remarqué également que lorsqu'il bloque, il prend alors très peu de CPU, voir pas du tout.

Aidez-moi s'il vous plait :pt1cable:

Ps : J'ai Firefox 3.0.3 et j'ai déjà tenté de revenir à une ancienne version, sans succès. De plus, je suis aussi obligé d'utiliser cette facheuse manigance avec les fenêtres "Options...", "Téléchargement" et compagnie.

Message cité 1 fois
Message édité par Blumenka le 26-10-2008 à 21:56:57
------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Blumenka,
A ma connaissance (je me trompe peut-être), ce n'est pas le logiciel lui-même qui gère la mise en réduction et les diverses manipulation des fenêtres, qui les rend actives (pour répondre aux clics et autres actions) c'est le bureau utilisé par ton OS.
De plus, s'il n'utilise pas le CPU, c'est bien que le système ne lui donne pas la main lorsqu'il le devrait (à moins que ton OS soit en multitâche coopératif, mais je crois que ça n'existe plus depuis les anciens MacOS<X)
C'est donc plutôt du côté de bureau et/ou de l'OS qu'il faut en chercher la cause.

Est-ce que ça fait ça avec d'autres logiciels (je pense que tu l'aurais mentionné) ?
As-tu testé dans d'autres sessions d'utilisateurs ?

Désolé de ne pouvoir t'avancer plus...

Bonne chance

Message édité par Geis007 le 24-10-2008 à 12:31:48
Répondre à Geis007

Bonjour Blumenka

Blumenka a écrit :

Ps : J'ai Firefox 3.0.3 et j'ai déjà tenté de revenir à une ancienne version, sans succès.

Si tu as laissé le dossier Mozilla dans documents and setting/application/.... c'est normal que les problèmes soient identiques sur la version 2.
Il faut aussi regarder du coté des extensions.

Répondre à vikin

vikin a écrit :

Bonjour Blumenka

Si tu as laissé le dossier Mozilla dans documents and setting/application/.... c'est normal que les problèmes soient identiques sur la version 2.
Il faut aussi regarder du coté des extensions.

+1 les problèmes de Firefox viennent bien souvent de ton profil essaye d'en recréer un autre pour voir.

Sauvegarde le dossier %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\xxx.default ( windows )
ou ~/.mozilla/firefox ( linux )
Supprime le et relance Firefox pour voir si le problème persiste ;)

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Bonjour ,
Quelle système d'exploitation ?
Essaye de le désinstaller et de le réinstaller si possible sous une autre version, Normalement sa devrait remarcher .
Si le problème persiste , passe a Internet Explorer .
Cordialement ,

Répondre à idris821

Alors sa remarche ?!
Tiens moi au courrant et pense a signaler ton sujet comme résolu si tu as réglé ton problème .
Cordialement ,

Répondre à idris821

Problème résolue !
Et merci à Geis007 de m'avoir mis sur la bonne voie en supposant que ça pouvait venir de l'OS. J'ai donc redémarrer Windows et tout est rentré dans l'ordre.

Désolé pour le retard de ma réponse qui est dut à un autre problème avec ma connexion internet à cause d'HijackThis :/
Décidément, je les ai accumulé, les problèmes :lol:

Message édité par Blumenka le 26-10-2008 à 21:58:36
------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Firefox ne répond plus ! [Résolu]
Aller à :

Il y a 2837 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens