Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecrans bleus à répétitions , a l'aide !!!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour , je fais appel à vos connaissances car j'ai un énorme problème. Je vous explique toute l'histoire:

Jeudi, j'installe le pack Vista Inspirat 2 , pour donner une belle interface à mon bureau

Vendredi, content de mon magnifique bureau, je décide de formater mon ordinateur afin de donner vraiment un coup de jeune à mon pc. Je décide alors de le formater à partir de mon cd de windows. Celui-ci me dit que mon ordinateur est équipé d'une plus récente version que celle sur le cd , je décide alors de désinstaller le service pack 2. Après la désinstallation ,l'assistant me demande de redémarrer mon ordinateur , j'accepte.
Mais seulement au redémarrage, l'écran devient en couleur 6 bits, ce qui est horrible. Au bout de 5 minutes, un écran bleu apparait, je rallume , un écran bleu , etc.... (à remarquer que l'écran bleu n'est presque jamais le même) Je décide ensuite de le formater à partir du cd windows avec le boot de démarrage.

Mon ordinateur redémarre , écran de qualité optimale , je lance windows, parfait.

Mais au bout de dix minutes, nouvel écran bleu , et depuis hier soir je craque. Les écrans bleus reviennent sans arrêt , même en mode sans échec.

J'espère que cela est réglabe....

Merci d'avance!!! :hello: 
Bonne journée

Autres pages sur : ecrans bleus repetitions aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Procédure standard: longue mais en général efficace.

1) faites un memtest pour s'assurer que la mémoire vive fonctionne bien
2) sauvegardez vos données (sans oublier courrier électronique, favoris internet, ...)
3) partez à la pêche aux pilotes sur internet (notamment celui du chipset de la carte-mère et ceux des cartes graphique, son et réseau) et sauvegardez les sur une clé USB ou tout autre support amovible.
4) faites la liste des applications réellement utiles que vous désirez réinstaller.
5) reformatez votre disque dur (*après* vous êtes assuré d'avoir fait toutes les sauvegardes)
6) réinstallez Windows (avec SP2 mais sans les patchs ultérieurs)
7) réinstallez les pilotes
8) réinstallez les applications de base
9) testez. Si tout va bien, faites une image de votre disque pour faciliter une réinstallation future.
10) patchez Windows
11) testez à nouveau. Si tout va bien, restaurez vos données et terminez d'installer les applications qui vous sont utiles.
12) faites une autre image du disque.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde