Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devoir maison 2nd Maths

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voila, je vous fais appelle car je suis dans la dernière ligne droite de mon devoir maison mais la je sèche complétement sur le dernier exercice ! Alors je vous fais appelle

VOICI l'ENONCE :

1. Voici les températures relevées le 11 mars 2007 par les services météorologiques britanniques.

Quelles remarques vous inspirent ces températures ?

2. Pour mesurer la température, l’Homme a inventé le thermomètre en utilisant la dilatation des liquides (alcool, mercure….). L’idée consiste à attribuer les températures 0 et 100 à deux phénomènes puis à construire une graduation régulière.

Il y a actuellement trois échelles de température dans le monde :
L’échelle Kelvin utilisée par les chimistes et physiciens.
L’échelle Celsius universellement utilisée sauf en UK et USA
L’échelle Fahrenheit utilisée en UK et USA.

- Echelle Celsius créée par Anders Celsius (1701-1744) :

- Echelle Fahrenheit crée par Gabriel Fahrenheit (1686-1736) :

Voici un bandeau qui se trouve au dessus des cartes météo sur internet (comme http://uk.weather.com)

La conversion des degrés Celsius vers les degrés Fahrenheit se fait par une fonction affine.
A l’aide des données du bandeau, exprimer cette fonction à l'aide d'une formule.

En déduire une formule permettant la conversion des degrés Fahrenheit vers les degrés Celsius.
Est-ce aussi la formule d'une fonction affine ?

1. Les guides touristiques (français !) fournissent des solutions différentes pour la conversion des degrés Fahrenheit vers les degrés Celsius :

Le Guide Bleu : "soustraire 32 puis multiplier par 5 et diviser par 9"
Le Petit Futé : "retirer 30, diviser par 2 et rajouter 1."
Le Guide du Routard : "retrancher 26 puis diviser par 2..."

Quelle est la meilleure formule ? Justifier.

2. Parmi ces trois formules, démontrer qu’il y en a deux qui possèdent cette propriété curieuse :
« l’une donne toujours 1 degré Celsius de plus que l’autre ».

Alors je ne comprends rien du tout ( absence lors du cours pour cause de maladie ) je n'arrive même pas à démarrer aidez moi svp, je veut boucler ce devoir maison ! Merci d'avance au gens qui vont se pencher sur mon problème

Autres pages sur : devoir maison 2nd maths

Lassé par la pub ? Créez un compte

x représente la température en Celsius et y en Fahrenheit :
quand x=0, y = 32 ; quand x=10, y = 50
tu cherches a et b pour que y=ax+b fonctionne pour ces deux couples de valeurs.
Ca te donne un système à résoudre, donc a et b sont les inconnues
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde