Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quoi sert réellement les Disclaimer sur les sites de warez?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour à tous,

Je m'informe juste afin de discuter sur l'utilité des disclamer qu'on peut trouver qu'on peut trouver sur les sites de warez, de streaming et compagnie.

Quels sont leur impact réel d'un point de vue légale?

Exemple :

Spoiler
Sur ce site, rien n'est illégal en soit, tout est destiné au divertissement. Sachez que vous ne pouvez télécharger un fichier dont vous ne possédez pas la copie originale. En aucun cas ni nous, ni nos hébergeurs, ni personne sauf vous, ne pourraient être tenus responsables de vos agissements et toutes les conséquences qui pourraient résulter après consultation de ce site.

[...]

Si vous ne comprenez pas un mot ou une phrase de ce disclaimer, ou que vous n'êtes pas en accord avec l'un des termes ci-dessus, vous devez quitter ce site immédiatement !

D'autres sont également possible :
Spoiler

Le site n'héberge aucunement des fichiers sur notre serveur. Si vous constatez qu'un fichier correspond à une œuvre protégée et copyright, nous vous invitons à prendre contact auprès des hébergeurs comme (megauplaod, rapishare) afin de leur demander la suppression des fichiers. Il en résultera un liens mort sur notre site.

Cependant, dans certain pays principalement les pays-bas, beaucoup d'hébergeurs autorise le "warez linking" et donc la redirection vers un fichier grâce à un liens vers MU ou RS.

Quel est votre avis la dessus ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

En soit le site est légal car il n'héberge pas les films et autre contenus illégaux (chose que fait MU et Rapidshare)
Pour le disclamer, le site se cache derrière ceci :

Si tu possède un film en DVD mais que tu souhaites le télécharger, tu en le droit (selon eux).

Ce sont des petites magouilles qui permettent à ces sites d'exister un peu :) 

D'accord, donc entre le mythe et les croyances que les animes sont autorisés à être sous titrés parce que c'est légale si on possède le dvd chez soit (c'est un exemple).

Comment Hadopi peuvent ils faire fermer un site/forum de warez qui n'est pas du domaine audiovisuel (film, reportage, série, rediffusion) ?

En gros, à la différence des auteurs/associations de lutte contre le piratage basé au japon qui ne peuvent pas faire grand chose sur un sol français, qu'en est il par exemple de l'alpa concernant un site qui ne contient aucun support audiovisuel ??

Donc, pour aller plus loin, existe il une association de lutte contre le piratage des livres numériques.

Merci

J'y traine pas trop. Mais y en a beaucoup. Je parle bien sur de logiciel payant/sous licence du genre Photoshop d'adobe et même Windows par Microsoft.

De toute façon, le forum fermé réouvrira, etc etc. C'est un problème sans fin.

L'admin en prends un coup, je ne connais pas exactement les sanctions pénales.
L'hébergeur également, car il est tenu de vérifier le contenu qu'il héberge.
Mais attention, car, si dans notre pays, l'hébergeur est dans l'illégalité, il ne l'est pas dans certains pays. C'est pour cela que MU par exemple est basé en Asie :) 

J'ai personnellement fais ma petite enquête sur les hébergeurs qui autorise le Warez linking, et dans un hébergeur que je taierais le nom, j'ai fais par de la présence sur leur serveur d'un important site de warez, ils n'étaient pas au courant.

Ils ont répondus qu'ils n'avaient pas les moyens financiers/humains de vérifier chaque nouveau compte, ainsi que de faire un suivi continuelle dans le temps.

Si durant 4 mois, le site reste quand même "clean", il peut très bien, grâce à un groupe privé dans un forum, devenir un forum de warez. Idem un site peut être abandonné et continué sur une autre voie par la suite.

Le forum en question date de Octobre 2007.

Ensuite, imaginons que l'Admin utilise un proxy VPN pour cacher tous ces IP, et qu'il disparait de la toile.
Le forum s'autogère eux même, par des membres qui se respectent un minimum, qui sera alors responsable ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde