pourquoi appelle t'on les flics poulet ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
salut je me pose une question : pourquoi appelle t'on la police poulet ? la vrai origine
Autres pages sur : appelle flics poulet
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est parceque le policier en civil picore glane les renseignements comme le poulet picore les grains
dixit ici
dixit ici
est ce que tu te pose cette question a chaque fois que tu prononce un mot???pourquoi une table s'appelle table et pas fourchette???pourquoi on appelle con les gens qui sont con et intelligent ceux qui le sont et pas le contraire si c'etait le cas je dirais que ton topic est intelligent!!!!!! ;-) :-D
Bah, c'est pas si con que ça de se renseigner sur l'origine du jargon... Ce genre d'informations, on le trouve pas dans un dictionnaire...
Puis bon regarde le topic :
"Quelle est la musique que vous écoutez actuellement ?"
C'est ce genre de topic plutôt qui sert à faire la course aux posts...
Et au moins là, on apprends quelque chose...
Enfin bon là c'est mon opinion.
Puis bon regarde le topic :
"Quelle est la musique que vous écoutez actuellement ?"
C'est ce genre de topic plutôt qui sert à faire la course aux posts...
Et au moins là, on apprends quelque chose...
Enfin bon là c'est mon opinion.
On peut se poser d'autres questions dans le même genre!
Pourquoi il y a des boulets qui disent que certains topics sont inutiles alors qu'ils sont super interessant? (A part faire des freepost?)
la bonne reponse a ta question à deja été donnée..
un commissariat de police (l'un des premiers) a été construit à paris sur un marché de volaille ou une ancienne basse-cour depuis on leur a donné le nom de poulet
voila des exemples de mots d'argot dont on ne connait pas forcément l'origine:
Des sources d'emprunt
étrangères : flic ( de l'allemand fliege, "mouche"), flouss (argent en arabe) bougnoul (noir en oualof), gonze (italien gonzo paysan, niais...là je ne vois pas le rapport...),
provinciales : arpion pour orteil (prov.arpioun, "griffe") guss (du gascon gus, gueux), baratin (de barat tromperie),
techniques : arnaquer (forme picarde de harnacher), bousiller (anciennement "construire en trochis"), trimer (dérivé de trame),
archaïques : entraver (de l'ancien français enterver, entarver interroger), guincher (de ganches, mouvements des bars et des hanches),
antiques : laïus ( de Laïus, père d'Oedipe), type (du grec tupos "modèle").
source : cliquez ici
Pourquoi il y a des boulets qui disent que certains topics sont inutiles alors qu'ils sont super interessant? (A part faire des freepost?)
la bonne reponse a ta question à deja été donnée..
un commissariat de police (l'un des premiers) a été construit à paris sur un marché de volaille ou une ancienne basse-cour depuis on leur a donné le nom de poulet
voila des exemples de mots d'argot dont on ne connait pas forcément l'origine:
Des sources d'emprunt
étrangères : flic ( de l'allemand fliege, "mouche"), flouss (argent en arabe) bougnoul (noir en oualof), gonze (italien gonzo paysan, niais...là je ne vois pas le rapport...),
provinciales : arpion pour orteil (prov.arpioun, "griffe") guss (du gascon gus, gueux), baratin (de barat tromperie),
techniques : arnaquer (forme picarde de harnacher), bousiller (anciennement "construire en trochis"), trimer (dérivé de trame),
archaïques : entraver (de l'ancien français enterver, entarver interroger), guincher (de ganches, mouvements des bars et des hanches),
antiques : laïus ( de Laïus, père d'Oedipe), type (du grec tupos "modèle").
source : cliquez ici
je_rig0le a dit :
@Organic: On dirait que tu n'as pas lu le post juste au dessus du tiens
a non ,ce n'est pas pareil
regarde :
Citation :
La prefecture de police de Paris est installée à la place d'un ancien élevage de poulets Citation :
Ceci tient au fait que le siège de la Police Judiciaire de Paris est situé sur le célèbre Quai des Orfèvres à l emplacement où se tenait auparavant le marché aux volailles
Citation :
C'est moi où ce topic est vieux de 4 ans ???oui mais un bon poulet se laisse cuire longtemps..mais pas trop,après il est sec.
zbooby@idn a dit :
Pour casser le trip, je vais dire que c'est parce que le premier commissairiat de Paris a été construit sur un ancien marché à la volaille! ;-) zipei a dit :
benyebka abdelkader a dit :
Salut on appele les flics poulets parce qu'avant a paris il y'avait un marché de poulets qu'on a rasé un jour pour mettre un commissariat a la placePP14 a dit :
Bonjour,La prefecture de police de Paris est installée à la place d'un ancien élevage de poulets
(source: grosses têtes RTL)
Organic a dit :
Le terme « poulets » désigne aussi souvent les policiers. Ceci tient au fait que le siège de la Police Judiciaire de Paris est situé sur le célèbre Quai des Orfèvres à l emplacement où se tenait auparavant le marché aux volailles. L'expression s'est ensuite étendue à tout le territoire.p2p a dit :
j'avait vu sur un site que c'étaità cause de l'emplacement du premier commisariat de Paris, qui était à un endroit ou se trouvait un ancien poulalier ou un abatoir ou elevage ou je sais pas d'autre mais ou il y avait des poulets.Quelqu'un d'autre veux redonner la réponse ?
sefyou a dit :
Je crois que c'est parce que le premier comico de Paname a étè construit a la place d'un ancien poulalier ou d'un marché de volaille; D'ou le nom poulet.Oui ou une proximité avec un poulailler.
C’est comme l’histoire d’appeler les policières qui vous mettes les contraventions « les aubergines », regardez leurs anciens uniformes. ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsPourquoi un portable ne peut que recevoir et pas appeller
- ForumPourquoi toujour pas ma journee d appel
- ForumPourquoi les noms de mes contacts ne s affiche pas quand il m appele
- ForumNeufbox : pourquoi je ne peux ni recevoir ni passer des appels ?
- ForumPourquoi Appel dans l'offre Orange tout compris MacBook
- Voir plus

an: