Tom's Guide > Forum > Logiciels > [RESOLU]importer adresses mail d'excel vers la messagerie neuf
[RESOLU]importer adresses mail d'excel vers la messagerie neuf - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai un fichier excel qui contient 40 adresses mail, et je voudrais envoyer un mail par ma messagerie neuf a ces 40 contacts.
J'ai enregistré mon fichier excel en .txt, pour pouvoir récupérer d'un bloc mes adresses, mais elles se retrouvent en colonne comme dans excel, il faut alors que je "retravaille" mon fichier, afin de les avoir sur une même ligne, séparées d'une virgule, mais je trouve ça fastidieux...
Il n'y aurait pas un autre moyen??
Merci

Message édité par twims le 23-10-2008 à 11:48:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sur une même ligne, séparées d'une virgule,
C'est le format .csv

Répondre à jmwurth

j'ai essayé, mais les adresses sont toujours en colonne.

Répondre à twims

Je vous propose de passer par un éditeur hexadécimal et de remplacer les sauts de ligne (OD OA) par des virgules

Message édité par jmwurth le 21-10-2008 à 15:52:08
Répondre à jmwurth

sur Excel tu peux utiliser certaines fonction comme concatener

si tes adresses sont sur la premiere colonne
il te faut mettre sur la deuxieme colonne des virgules
sur la 3eme colonne colle une fonction concatener (1ere cellule de la 1ere colonne + 1ere cellule de la 2eme colonne) tu obtiendras les adresses email suivies d'une virgule

ensuite choisi une cellule et tjrs en utilisant la fonction concatener rassemble y toutes les cellules de la 3eme colonne (1ere cellule de la 3eme colonne + 2eme cellule de la 3eme colonne + ....)

il te faut ensuite copier cette cellule et la coller sur une nouvelle feuille ( en ne collant que la valeur de la cellule

et voila enregistre le fichier en txt

c'est du bricolage , mais ca marche et c'est assez rapide

Message édité par marwan1001 le 21-10-2008 à 15:56:41
Répondre à marwan1001

Hex Editor ne marche pas bien.Il n'y a pas de fonction Rechercher/Remplacer comme avec Nptepad
HexaViewer non plus

Répondre à jmwurth

J'ai essayé la méthode de marwan qui fonctionne assez bien, même si je n'ai pas réussi a concaténer une plage entière de données. J'ai du cliquer sur chaque cellule, mais ça m'a bien aidé.
Merci beaucoup

Répondre à twims

ok, tu aurais pu ecrire la fonction toi même, en ajoutant les cellules une par une sans avoir a cliquer dessus

mais ok ravi de t'avoir aidé

Répondre à marwan1001
Tom's Guide > Forum > Logiciels > [RESOLU]importer adresses mail d'excel vers la messagerie neuf
Aller à :

Il y a 1242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens