Bonjour, voila j'ai un gros probleme je vien de recevoir les pieces de mon nouveau PC, le montage c'est passé sans problemes mais par contre quand j'allume mon PC les ventillo se mette en route sauf celui du processeur.
L'autre probleme c'est que mon écran s'allume pas il reste en veille je sais pas si sa vien de ma carte graphique ou de mon branchement, car je suis novice, c'est mon 1er PC que je monte moi meme .
Ma config :
Processeur : E6750
CM : Gigabyte GA-P35-DS4
CG : 8800 GTS
Boitié : Gigabyte 3D Aurora 570
PS : L'écran fonctionne cela vient pas de la .
Edit : Si quelqu'un pouvait mettre une photo de sa Gigabyte GA-P35-DS4 avec ses branchement sa serait sympa .
M
Oui j'ai bien branché je pense, enfin j'ai fait comme dans les tutorial.
Si quelqu'un avait une Gigabyte GA-P35-DS4 pouvait prendre une photo de ses branchement sa m'aiderai.
J'aimerai aussi savoir si le cable "1394" est important .
Merci d'avance
Oui, un petit peu important
Sinon, as-tu bien mis les petites visses en laiton entre ta carte mère et la plaque métallique de ton boîtier? Sinon, cela crée un cours jus et tu grilles ta carte mère: tous les ventilos tournent mais l'écran reste noir (c'est du vécu...)
------------------------------Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn
je surfais sur le net pour trouver qqn ayant la réponse à ce pb justement.
Sur ma bécane tout pareil, branché sur le pin CPU Fan 4 broches, le ventirad ne se lance pas, il se lance en revanche sur le pin Pwr fan 3 broches ac reboot ttes les 3 sec.
Enlevé proc, lancement sans pb, mais pas de "bip" sonore de la cm, idem ac le test de lancement sans la ram.
Par contre en branchant le connecteur 24 pins de l'alim et en laissant le +12v 4-8 pins débranché tout se lance correctement, même la cg démarre au quart de tour, par contre le ventirad est sur le Pwr fan, en le connectant au Cpu fan, il ne tourne tjs pas. Mais, car il y a un mais, écran noir et rien, comme si le proc avait cramé ou la cm .
J'en ai parlé ac mon informaticien, il a l'air de dire que ça peut être que la cm... donc là j'ai envoyé un mail au SAV de Magic pc/ e.network chez qui je l'ai achetée, histoire de savoir si il y a un historique de ce genre de problème.
Pour info ma config:
tour Mystique 632s de cooler master
Ga p35 ds4
E6750
Crucial Ballistix dual 2*1G pc 8500
8800 GTS
Bon au lieu de faire un edit, je refais carrément un message.
Donc le truc, tout brancher correctement et lancer la bête, le ventilo du proc est en fait sur un detecteur de chaleur et ne commence à tourner qu'une fois que le proc commence à chauffer.
Perso ma config marche du tonnerre, rien à redire.
Voilà, mais si t'as fait le tour des fofos dédiés, tu auras sûrement aussi trouvé la réponse .
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
oui se sont des carte ultra bridé si tu peux la changer n'hesite pas c'est sur , surtout que ton Q6600 bridera ta 5850 legerement donc si tu peux oc ton Q6600 a 3.3 ou 3.4 serais bien aussi , avec la care mere qui va avec ASUS GIgabyte ou les nouvelles MSI qui on bonne reputation dans la fiabilté ainsi que dans l'oc http://www.cdiscount.com/informati [...] 51#reviews ( en P45)