Aide pour la rédaction de lettres d'excuses.
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour
Je vous explique ma triste situation en quelque phrases:
En utilisant l'identité d'un professeur, j'ai envoyer une lettre à une fille de ma classe disant qu'elle allait rater son année, et qu'elle devait changer d'école parce que celle-ci était trop compliquée pour elle. Je me suis dénoncé parce que les faits prenaient une ampleur démesurées (plaintes, ...).
Comme la directrice le dit, il y a 3 victimes dans l'histoire:
1ère: La fille
2ème: le professeur ou il y a usurpation d'identité
3ème: l'école ou j'ai "terni la l'image de l'établissement
Dans la 1ère lettre concernant la fille, je souhaite exprimer mes excuses pour:
- lui avoir jouer cette mauvaise blague
- l'avoir perturbé, déstabilisé moralement
- d'avoir gâché son weekend ...
- que son père lui a manqué de confiance, (parce qu'elle disait qu'elle avait de bon point et d'un coup elle doit doubler ou changer d'école)
- celle que vous me suggérer
Dans la 2ème lettre concernant mon professeur, je souhaite exprimer mes excuses pour:
- usurpation d'identité
- lui dire que je n'ai pas réfléchi à mes actes
- que j'espère ne pas avoir descendu dans son estime.
Et enfin dans la 3ème, la plus importante, je souhaite:
- m'excuser d'avoir salit l'image de l'école
- que je voulais me dénoncer avant mais je craignais les conséquences, et donc j'admet avoir été lache et que mon comportement fut immature.
- que j'accepterai les punition prisent en mon égard. (excuses physique à la famille, retenue, jours de renvoies)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vous explique ma triste situation en quelque phrases:
En utilisant l'identité d'un professeur, j'ai envoyer une lettre à une fille de ma classe disant qu'elle allait rater son année, et qu'elle devait changer d'école parce que celle-ci était trop compliquée pour elle. Je me suis dénoncé parce que les faits prenaient une ampleur démesurées (plaintes, ...).
Comme la directrice le dit, il y a 3 victimes dans l'histoire:
1ère: La fille
2ème: le professeur ou il y a usurpation d'identité
3ème: l'école ou j'ai "terni la l'image de l'établissement
Dans la 1ère lettre concernant la fille, je souhaite exprimer mes excuses pour:
- lui avoir jouer cette mauvaise blague
- l'avoir perturbé, déstabilisé moralement
- d'avoir gâché son weekend ...
- que son père lui a manqué de confiance, (parce qu'elle disait qu'elle avait de bon point et d'un coup elle doit doubler ou changer d'école)
Dans la 2ème lettre concernant mon professeur, je souhaite exprimer mes excuses pour:
- usurpation d'identité
- lui dire que je n'ai pas réfléchi à mes actes
- que j'espère ne pas avoir descendu dans son estime.
Et enfin dans la 3ème, la plus importante, je souhaite:
- m'excuser d'avoir salit l'image de l'école
- que je voulais me dénoncer avant mais je craignais les conséquences, et donc j'admet avoir été lache et que mon comportement fut immature.
- que j'accepterai les punition prisent en mon égard. (excuses physique à la famille, retenue, jours de renvoies)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Autres pages sur : aide redaction lettres excuses
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Apparemment, t'as fais une grosse bêtise mais tu reconnais tes tords c'est pas mal déjà.
Reprends ce que tu viens d'écrire c'est le sujet de tes lettres que tu as bien détaillé en plus ci-dessus
Tu devrais donc y arriver facilement.
Exemple :
1) Tu réécris les bêtises faites
2) Tu t'excuses et que tu regrettes
3) Ce que tu en tire comme leçon
(le mal que tu as fais et que plus tard tu ne veux pas être comme tu l'as montré)
4) Tes projets d'avenir pour dire que ça te donnera pas l'envie de recommencer tes erreurs
Sois le plus sincère possible, et honnête
J'ai peut être oublié des trucs mais l'essentiel doit être là je pense
Bisous
Apparemment, t'as fais une grosse bêtise mais tu reconnais tes tords c'est pas mal déjà.
Reprends ce que tu viens d'écrire c'est le sujet de tes lettres que tu as bien détaillé en plus ci-dessus
Tu devrais donc y arriver facilement.
Exemple :
1) Tu réécris les bêtises faites
2) Tu t'excuses et que tu regrettes
3) Ce que tu en tire comme leçon
(le mal que tu as fais et que plus tard tu ne veux pas être comme tu l'as montré)
4) Tes projets d'avenir pour dire que ça te donnera pas l'envie de recommencer tes erreurs
Sois le plus sincère possible, et honnête
J'ai peut être oublié des trucs mais l'essentiel doit être là je pense
Bisous
Je suis d'accord avec les internautes qui disent qu'il faut que tu sois sincère. Les plans que tu as fais de tes 3 lettres m'ont l'air bien. Sois sincère!
Un conseil, n'écoute pas les internautes qui te jugent, ils oublient que les personnes viennent pour des conseils ou des réponses et pas des jugements.
On a pas besoin de ce forum si on en veut.
Un conseil, n'écoute pas les internautes qui te jugent, ils oublient que les personnes viennent pour des conseils ou des réponses et pas des jugements.
On a pas besoin de ce forum si on en veut.
+1 avec happylook,les plans que tu as fait pour tes trois lettres m'on l'air d'etre pas mal...
tu as au moins le merite de d'etre denoncer....ne dit on pas "faute avouer,faute à moitié pardonner"..
et pour ceux qui te juge,qu'ils n'oublient pas que eux aussi,se sont des êtres "imparfaits"....n'est ce pas "kara34"
.
et puis maintenant tu vas devoir assumer les consequences de tes actes....
bon courage quand même...
tu as au moins le merite de d'etre denoncer....ne dit on pas "faute avouer,faute à moitié pardonner"..
et pour ceux qui te juge,qu'ils n'oublient pas que eux aussi,se sont des êtres "imparfaits"....n'est ce pas "kara34"
.et puis maintenant tu vas devoir assumer les consequences de tes actes....
bon courage quand même...
Pas besopin de lettre pour la fille.
Tu envoies un bouquet de rose à la fille et à sa mère, et une boîte de chocolat pour la famille, avec juste ce mot:
"Ce gage de ma repentence ne sera jamais suffisant pour effacer mes fautes."
Et tu attends la réponse; pour le prof (c'est un mec ou une femme?), je réffléchis et te mets dés que j'ai trouvé.
Tu envoies un bouquet de rose à la fille et à sa mère, et une boîte de chocolat pour la famille, avec juste ce mot:
"Ce gage de ma repentence ne sera jamais suffisant pour effacer mes fautes."
Et tu attends la réponse; pour le prof (c'est un mec ou une femme?), je réffléchis et te mets dés que j'ai trouvé.
Ok merci.
Voila le texte principale de la lettre à la directrice. Est-ce qu'il serait possible de corriger les fautes d'orthographes? j'en ai corriger un meximum et j'ai tout dit a mon père et il n'est pas en été de m'aider. La directrice a dit que selon mes solutions et ma sincèrité, la punition variera.
Madame la Directrice.
Je vous prie par la présente de bien vouloir de m’excuser du tort que je vous ai fait, en ayant terni l’image de l’école, ainsi qu’a Virginie, pour ma méchanceté et Mr. Lechat pour usurpation d’identité concernant l’email écrit le dimanche 23 mai.
Je ne saurais vous donner des raisons valables qui m’ont poussé à écrire cet email.
J’ai voulu faire une blague, que j’avoue méchante, à une personne. Ayant plus d’affinité avec les autres élèves de la classe, je n’ai pensé qu’à Virginie, qui, antérieurement à l’email, me portait responsable pour des faits dont je n’étais pas l’auteur.
Je m’avoue avoir été lâche de ne pas m’être dénoncé plus tôt et immature d’avoir écrit ce genre d’email. La raison pour laquelle je ne me suis pas dénoncé avant est que j’appréhende certaines solutions qui peuvent être répercutées sur la décision de mon passage dans l’année supérieure, si celle-ci devait ce faire.
Je reconnais avoir été méchant et sadique. Je n’ai pas pensé instantanément aux conséquences
que cet email pouvait avoir sur Virginie. Maintenant j’admets l’avoir perturbé et déstabilisé moralement. Dans le second email envoyé à Virginie, je présente mes excuses, mais elles n’étaient, sans doute, pas sincères car je l’ai faite anonymement.
J’estime qu’il est juste que je sois renvoyé plusieurs jours pendant les délibérations.
Mais je laisse le conseil disciplinaire décider des solutions proportionnelles à mon acte.
Veuillez agréer, mes excuses les plus sincères
Aymeric Kervyn
Voila le texte principale de la lettre à la directrice. Est-ce qu'il serait possible de corriger les fautes d'orthographes? j'en ai corriger un meximum et j'ai tout dit a mon père et il n'est pas en été de m'aider. La directrice a dit que selon mes solutions et ma sincèrité, la punition variera.
Madame la Directrice.
Je vous prie par la présente de bien vouloir de m’excuser du tort que je vous ai fait, en ayant terni l’image de l’école, ainsi qu’a Virginie, pour ma méchanceté et Mr. Lechat pour usurpation d’identité concernant l’email écrit le dimanche 23 mai.
Je ne saurais vous donner des raisons valables qui m’ont poussé à écrire cet email.
J’ai voulu faire une blague, que j’avoue méchante, à une personne. Ayant plus d’affinité avec les autres élèves de la classe, je n’ai pensé qu’à Virginie, qui, antérieurement à l’email, me portait responsable pour des faits dont je n’étais pas l’auteur.
Je m’avoue avoir été lâche de ne pas m’être dénoncé plus tôt et immature d’avoir écrit ce genre d’email. La raison pour laquelle je ne me suis pas dénoncé avant est que j’appréhende certaines solutions qui peuvent être répercutées sur la décision de mon passage dans l’année supérieure, si celle-ci devait ce faire.
Je reconnais avoir été méchant et sadique. Je n’ai pas pensé instantanément aux conséquences
que cet email pouvait avoir sur Virginie. Maintenant j’admets l’avoir perturbé et déstabilisé moralement. Dans le second email envoyé à Virginie, je présente mes excuses, mais elles n’étaient, sans doute, pas sincères car je l’ai faite anonymement.
J’estime qu’il est juste que je sois renvoyé plusieurs jours pendant les délibérations.
Mais je laisse le conseil disciplinaire décider des solutions proportionnelles à mon acte.
Aymeric Kervyn
heycoco a dit :
Ok merci.Voila le texte principale de la lettre à la directrice. Est-ce qu'il serait possible de corriger les fautes d'orthographes? j'en ai corriger un meximum et j'ai tout dit a mon père et il n'est pas en été de m'aider. La directrice a dit que selon mes solutions et ma sincèrité, la punition variera.
Madame la Directrice.
Saisissant la gravité des faits, je n'ai pu de par mon jeune âge en appréhender les conséquences négatives pour votre établissement. Je vous présente mes sincères excuses pour ce tort.
Il est clair qu'à mes yeux une sanction juste et appropriée à mon encontre trouvera un echo positif.
Je vous précise que les protagonistes malheureux de cette histoire auront, d'une part un courrier dans lequel je présente mes excuses, d'autre part, des excuses en ma présence, considérant qu'il serait lâche de ma part d'envoyer seulement un courrier.
Aymeric Kervyn
J'ai reformulé ton courrier, en gras, dis moi ce que tu en penses, pour continuer.
Oui bon, vaut mieux que j'arrête alors, si tu présentes une lettre d'excuse que tu ne comprends pas, ça risque d'être pire.
Autrement, ne te contente pas seulement d'une lettre d'excuse,, présente-les en face des personnes concernées aussi, cela a plus d'impact.
Le coup des roses et des chocolats, ce n'est pas des conneries, ça marche aussi du fait que tu sors des "sentiers battus".
Autrement, ne te contente pas seulement d'une lettre d'excuse,, présente-les en face des personnes concernées aussi, cela a plus d'impact.
Le coup des roses et des chocolats, ce n'est pas des conneries, ça marche aussi du fait que tu sors des "sentiers battus".
Je me demande si il ne faudrait pas en mettre un peu plus quand aux leçons que tu tire de cette mauvaise blague.
Si tu montre que tu as réellement compris les dommages que tu a causés et 'immaturité de ta blague, tu pourrais peut-être t'en tirer sans trop de dommage.
Je ne t'aiderai pas à rédiger une tartine à ce sujet, car il est indispensable que ta lettre soit le reflet de ta personnalité. Autrement la direction de ton établissement se rendra compte que tu n'en est pas l'auteur, et son contenu perdra toute valeur.
Bon courage !!!
A l'avenir essaie d'imaginer toutes les issues les plus probables que peuvent engendrer une action. Ce n'est pas un jugement, mais un simple conseil...
Si tu montre que tu as réellement compris les dommages que tu a causés et 'immaturité de ta blague, tu pourrais peut-être t'en tirer sans trop de dommage.
Je ne t'aiderai pas à rédiger une tartine à ce sujet, car il est indispensable que ta lettre soit le reflet de ta personnalité. Autrement la direction de ton établissement se rendra compte que tu n'en est pas l'auteur, et son contenu perdra toute valeur.
Bon courage !!!
A l'avenir essaie d'imaginer toutes les issues les plus probables que peuvent engendrer une action. Ce n'est pas un jugement, mais un simple conseil...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum lettres d'excuses POURUNE PROF
- ForumDe l'aide pour la rédaction d'une lettre de motivation svp
- ForumRédaction d'une lettre de motivation pour IUT GEA !!!!!!!! Aidez moi !
- ForumAide lettre d'excuse
- ForumAide pour lettre d'excuse
- ForumRésoluAide rédaction
- ForumRésoluBesoin d'aide pour un rédaction SVP!!!
- ForumRésoluAide rédaction...
- ForumLettre d'excuses suite à un vol
- Forumbonjours j'ai un sujet de rédaction en français pour demain et j'ai besoin d'aide
- Voir plus