Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour !!
depuis quelque jour je pense a me faire une new config donc j aimerai bien avoir votre avis .
L'utilisation c'est pour faire un peu d encodage video et du jeux video

-Boitier ADVANCE Boîtier Turboost 8702
-Alimentation AXXYON Alimentation Legend P580S, 580W Dual 20-24+8 pin, Sata,PCI-E, Ventilateur 120mm
-Carte Mère ASUSTEK Carte mère Striker Extreme NForce N680 SLi
-INTEL Core 2 Duo E6750
-XFX Carte Graphique GeForce 8800GTX
-OCZ Kit Dual channel DDR2, 2x1024Mo, PC8500, 1066MHZ, XTC
-DiamondMax Plus 11, 500Go SATA II

Autres pages sur : config

Lassé par la pub ? Créez un compte

Caractéristiques :
Modèle : Legend P520S
PFC : Passive
Type : PC
Puissance : 520Watts
Alimentation : 100-240V
Ventilateur roulement à billes
Cablage blindé
SLI Ready
Silencieux : 21-26 Db
80% d’efficacité
Serial ATA

Connectique :
PCI-E
2x SATA
4x Molex
2x FDD
20-24 broches
4/8 broches
45€

gatsu69 a dit :
Bonjour !!
depuis quelque jour je pense a me faire une new config donc j aimerai bien avoir votre avis .
L'utilisation c'est pour faire un peu d encodage video et du jeux video

-Boitier ADVANCE Boîtier Turboost 8702
-Alimentation AXXYON Alimentation Legend P580S, 580W Dual 20-24+8 pin, Sata,PCI-E, Ventilateur 120mm
-Carte Mère ASUSTEK Carte mère Striker Extreme NForce N680 SLi
-INTEL Core 2 Duo E6750
-XFX Carte Graphique GeForce 8800GTX
-OCZ Kit Dual channel DDR2, 2x1024Mo, PC8500, 1066MHZ, XTC
-DiamondMax Plus 11, 500Go SATA II

Mouai :/ 

c'est trop desequilibré à mon goût.

Tu as quoi comme ecran ? car une 88GTX n'est pas vraiment utilis sur un 19" ou moins, préfère une 88GTS 320mo moins cher, efficasse et que tu changeras dans 2 ans, avec les economies réaliées par rapport à la GTX ;) 

avec une Asus Striker , j'aurais pas mis un E6750, je m'explique, une Asus striker ça sert pour ceux qui ont trop d'argent ^^ en gros elle n'a pas une utilité très grande, préfère une igabyte DS3P ou une Abit IP35 pro ou encore une DQ6 de chez gigabyte.

après, ta ram n'a pas l'aire mauvaise mais il y en a une vraiment excellente c'est la crucial tracer ballistix PC6400 à 130-140€ les 2*1Go ;) 

Ton alim' ne me dit rien, préfère une Seasonic S12II 500W à 100€

un HDD de 500Go c'est moyen s'il lache ça fait trop mal ! préfère de HDD de 250Go ;) 

enfin là ou je suis un peu choqué :o  c'est de voir une telle config' dans un boitier advance !!!

préfère un boitier antec, cooler master, termaltake, gigabyte ou Lian Li ;) 

:jap: 

Enfaite mon choix au niveau du boitier est vachement oriente au niveau d ventilo

Ventilation :
1 x Ventilateur 120 mm LED à l’avant
1 x Ventilateur 250 mm LED sur le côté avec le filtre
1 x Ventilateur 120 mm à l’arrierre

Enfaite mon choix au niveau du boitier est vachement oriente au niveau d ventilo

Ventilation :
1 x Ventilateur 120 mm LED à l’avant
1 x Ventilateur 250 mm LED sur le côté avec le filtre
1 x Ventilateur 120 mm à l’arrierre

Bon apres pour la carte graph c un caprice lol ^^

et pour le disque je suis d accord avec toi c'est vrai que si il clakkkk je risque de pleure snifffff !!!!

processeur : le E6600 meme prix qu'un E6750

et pour finnir tu pense que crucial et mieu que ocz parceque sinon je change juste la marque mais je garde la meme frequence

il a des ventilos certes mais après c'est une merde, les dixations sont mauvaises tout comme la finition...

préfère un bon boitier de marque (le nine heundred n'est pas genial....) après bon une seasonic S12 c'est du tout bon ;) 

et pour la carte mère moi je changerais pour une DS3P et avec l'argent economiser je prendrais un Q6600 :) 

Mmmmh un bon boitier de marque .... le nine hundred c'est un antec... si antec n'est pas une marque dans le marché je n'y connais plus rien!! :) 

Sinon pour ajouter mon commentaire perso.... le Nine hundred (que je possede egalement) est vraiment bien. mon precedent etait bien trop lourd celui ci c'est parfait ! :) 

alors là le nine hundred pas genial :heink: 
je l'ai pas mais c'est une reference en qualité de refroidissement et en integration de config watercoolé...puis le look et le prix vraiment abordable!
je tournes en mini boitier mais le nine undred c'est celui que je conseille tous le temps...
sinon alim seasonic & crucial ballistix parfait...

et bien les gars, il me semble qu'il y ait une liqgue contre moi.

je m'explique.

Le Nine hundred à 1 avantage, il refroidi très bien mais à de nombreux inconvenient.

1- si vous ne mettez pas de filtres vos composants seront eentierement rempli de pooussière...

2- les DD ne sont pas simples à placé.

3- la finition laisse à désiré pour un boitier à ce tarif.

4- il deviens très bruyant à vitesses moyenne, il faut le laisser tourner au minmum sinon c'est une souflerie.

5- toutes les alim' n'ont pas des ca^bles assez long pour relier totu les composants dans ce boitier ce qui peut devenir problèmatique.

6- Même si vous avez mis des filtres il faut penser à les netoyer ou à les changers assez regulierement.

7- Il ne merite pas ses 110€.

PS: regarder un boitierr Lian Li à 130€ et vous verrez la difference !!

Je ne suis pas contre Antec, ils font des très bons boitiers mais le Nine Hundred n'en fait pas parti...

Je ne raconte pas n'importe quoi, c'est une simple constation que nous avons fait avec mon cousin autour de son nine hundred.

heuresement que dans son stock d'alim' il avait une S12 car les câbles des autres étaient trop courts...

après il doit tout le temps le netoyer, et il est bruyant...

de plus il est vrai que la finition est pitoyable, franchement tu ne peux pas juger si t'a jamais vu la qualité d'un lian li à 130€ :) 

Ah oui :) 

bon et bien comment fais-tu avec la poussière ?

mais astu déjà vu de tes yeux vu un lian li à côté d'un nine hundred ?

quand à l'alim' ça je sais que les câbles peuvent être trop court, je n'ai vu faire des ralonges...

Pas de probleme de poussiere, et les lian li ne sont pas reelement de la meme categorie. Pour ce qui est de l'alim j'ai pas eu de probleme pour l'installer mais forcement si tu prend qqch de pas adapté t'aura forcément des problèmes.

Pour ce qui est des autres points il est largement assez silencieux puisque les ventilateurs au minimum refroidissent largement assez, j'ai pas eu de probleme pour faire le montage, la finition est nickel et pour ce qui est du prix il coute 90 euros et non pas 110 et pour avoir un lian li equivalent c'est bien plus cher.

Tant que tu y es tu devrais critiquer la 8800 Ultra parcequ'elle ne rentre pas dans tous les boitiers ;) 

Et pour que tu voies que je suis pas le seul de cet avis :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/l...

Après ce message je stoppe la polémique de toute facon c'est limite hors sujet et ca n'amenera a rien

il est à 100€ en moyenne.

tout le monde n'abite pas à paris...

franchement mieux un bon termaltake soprano à 90€ ;) 

pour la 88 ultra elle n'a plus d'ineteret car à cause du DX10.1 les Geforces 8 ne pourront pas mettrent tout les filtres dans les jeux DX10 futurs donc bon autant attendre les G92 :) 

euh là, désolé mais Antec 900 = Caca [:aurelgadjo:1]

Il est censé remplacer le Super Lanboy, bah désolé, mais niveau finition le 900 est vraiment a chier, digne d'un boitier advance ou enermax a 40€.

Après son look, ça plait ou non, mais a par une excellente ventilation, se boitier n'a rien pour plaire.

il est même pas en aluminium pour 110€, l'alim en bas c'est vraiment relou pour l'agencement des cable, donc même avec le meilleur cooling, si t'as tes cable qui traverse l'UC de partout c'est pas terrible [:hakan:17]

Et ne dites pas que c'est parceque je ne l'aime, car j'ai fahi l'acheter, avant sa sortie ou l'on avait juste vue une toph de sa version proto sans 200mm sur le dessus avec les vent. vert, j'avais craqué sur lui.

Le jours ou ils on motrer les première toph de la version final, j'etais dégouté, parcequ'il pue la merde c'est tout.

Biensûr tout ça est relatif, je parle de ça pour 110€ et au niveau des finition, car pour 110€ on aurait pue au moin avoir un boitier en alu, et avoir un exterieur avec moin de plastique.

Niveau design, ça plait ou pas, on peux pas se basé la desus pour faire un comm.

Bref pour les grosse config, niveau boitier chercher quelque chose dans lequel vos composant ne seront pas etriqués ;) 

Ah vie, darkside, sur un 19" une seule 8800 GTX peut etre tout a fait utilisé au max, sur un gros jeux genre les prochain DX10, même en 1280/1024, la 8800 GTX sera très utile ;) 

Et DX10.1 c'est des connerie, une 8800 est une carte haut de gamme, donc fait pour jouer aux très gros jeux avec des détail et filtrage (AA & AF) aux max donc la 8800 GTX est parfaite.

Par contre il est vrai que clasué 500€ dans une carte graphique alors que dans 3 mois les GeForce 9 sortent :/ 

Moi e compte en choppé une de GTX, mais pas a 500€, je vais attendre la sortie des 9800 pour acheter une 8800 GTX a un geek qui la vendras d'occase pas trop cher, mais faut être patient, en attendant je tournerais avec une X800.

Bref 8800 GTX c'est bien, mais n'oublies pas que avec le GF9800 qui sortent bientôt, leur prix devrait légèrement chutter, et essayes de voir si tu peux en trouver d'occase ;) 

Marijuo, tu te rappelles de ma theorie ? :D 

pour moi c'est mieux de prendre une 88GTS, d'econimiser 220€ et de prendre ds 1 ou 2 ans une carte à 250-300€ qui aura remplacée la 88GTS et qui sera au top à ce moment ! comme ça t'es gagnat par rapport à une GTX :) 

(merci pour le coup de main sur le 900 ;) , enfin un gars qui comprends tout :) )

c'est pas la PC dont il s'agit, jsute la carte graphique ;) 

sinon préfère trouver une 88GTX d'occas car ils vt sortir dans 3 mois des G92 environt 2 fois plus performantes, donc ça me ferait mal au coeur de debourser 500€ dans une carte bientôt depassée...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde