Problème partage de fichier
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour à tous!! Je tente de mettre en réseau 2 PC pour pouvoir partager un lecteur et des fichiers. les adresse IP et DNS sont corrects et les 2 PC répondent correctement au ping. les 2 PC sont sur le mm réseau et groupe de travail. Le problème est que PC1 voit les fichiers partagé de PC2 mais PC2 ne voit que lui même... Si quelqu'un à une idée! je suis preneuse ^^ Merci d'avance!! bonne journée
Autres pages sur : probleme partage fichier
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voir si le pc 2 porte bien le même non de groupe de travail que le pc 1.
Aller: Panneau de configuration > système > onglet nom de l'ordinateur
Si le nom n'est pas le même,cliquer sur modifier et mettre le même nom que pc 1.
Vérifier si le service explorateur est démarré automatiquement.
Démarrer>exécuter > taper : services.msc > ok > chercher le service en question et le mettre en automatique.
En espérant que cela fonctionne.
Aller: Panneau de configuration > système > onglet nom de l'ordinateur
Si le nom n'est pas le même,cliquer sur modifier et mettre le même nom que pc 1.
Vérifier si le service explorateur est démarré automatiquement.
Démarrer>exécuter > taper : services.msc > ok > chercher le service en question et le mettre en automatique.
En espérant que cela fonctionne.
oui les 2 PC sont bien dans le mm groupe de travail.
En exécuté la commande et le service explorateur était bien en automatique. Je les ai redémarré qd même au cas où et maintenant je ne peux plus accéder au groupe de travaille depuis PC2 (celui qui déconne depuis le début...) alors que l'explorateur est noté en "démarré" et "automatique" ...
mais merci qd même pour ta reponse
En exécuté la commande et le service explorateur était bien en automatique. Je les ai redémarré qd même au cas où et maintenant je ne peux plus accéder au groupe de travaille depuis PC2 (celui qui déconne depuis le début...) alors que l'explorateur est noté en "démarré" et "automatique" ...
mais merci qd même pour ta reponse
en fait j'ai renommé le groupe de travail et le probleme est réglé... je suis revenue au point de départ... PC2 ne voit pas PC1 mais d'ailleur PC1 ne se voit pas lui mm pourtant il est bien dans le groupe de travail... je sais juste pas où chercher le problème en fait... je manque gravement de connaissances ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsAvis pour site de partage de fichier personel
- SolutionsEst-ce que l'arrêt de Megaupload va impacter les sites de partage de fichiers ou en faire émerger de nouveaux ?
- SolutionsPartage de fichier Excel 2007
- SolutionsPartage Fichier Téléphone a ordinateur via blutooth
- SolutionsProblème d'ouverture de fichier avec pspad sous windows 7
- SolutionsProblème partage réseau wi-fi pour XBOX
- SolutionsProblème de partage sur un réseau local
- ForumPartage de fichier (VPN)
- Forumprobleme de partage de connection via routeur
- Voir plus