Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'aire d'un triangle rectangle

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
on donne : cos 30° = Racine de 3 sur 2 ; sin 30° = 0.5 et tan 30° = racine de 3 sur 3 .
Détérminer la valeur exacte de l'aire

j'ai besoine d'aide s'il vous plait , je ne sais pas du tout comment faire je suis perdu :??: 

Merci D'avance :) 

Pour calculer l'aire d'un triangle rectangle du dois multiplier les deux côtés qui ne sont pas l'hypothénuse entre eux et diviser le résultat par deux.
Ensuite, pour trouver une longueur. D'abord tu fais une figure. Ensuite tu prends l'un des angles aigus (n'importe lequel) et tu a cos 30 = ADJACENT (un côté de trouvé) ( racine de 3 ) sur hypothénuse (2)
Pour l'autre côté tu as tan 30= opposé sur ajacent. Tu remarque que l'opposé est racine de 3, donc tu change d'angle. Tu as: tan 30 = opposé (racine de 3)sur adjacent (3) et tu à l'aute côté.

Tu as les deux côtés qu'il te faut: racine de trois et trois. Ensuite tu fais comme je t'ai expliqué au début!

Citation :
j'ai encore besoin d'aide ^^
Résous l'équation : 5(x + 3) = 3 +(2x - 6)
Je vois pas comment l'on pourrez résoudre cela
Merci encore d'avance de m'aider :) 

Là c'est plus simple!

1) D'abord pour le premier membre de l'équation (la partie à gauche du "="), tu dois utiliser tes règles de développement: k(a+b) = ka+kb, tu as donc
5(x+3)= 5x + 15. Attention, quand j'écris ka ou 5x, cela veut dire kXa et 5Xx.

2) Pour le deuxième membre de l'équation (la partie à droite du "="), tu utilise les règles de signes: a+(b+c) = a+b+c , a+(b-c)= a+b-c , a-(b+c)= a-b-c , a-(-b+c)=a+b+c. Quand tu as un "+" devant une parenthèse, tu distribues le plus ou si tu préfères une autre façon de dire, tu enlève les parenthèse et le "+" et du garde le signe des nombres. Quand tu as un "-" devant une parenthèse, tu distribues le "+" ou si tu préfères une autre façon de dire, tu enlève les parenthèse et le "-" et tu inverse le signe des nombres, tu as donc:
3+(2x-6)= 3+2x-6

3)Tu as maintenant: 5(x+3) = 3+(2x-6)
5x+15 = 3+2x-6
Dans le deuxième membre de l'équation, tu peux réduire, ce qui te donne:
5x+15 = -3+2x
Ensuite, 1ère règle on cherche à supprimer un nombre normal, le plus petit des deux membres dans l'un des membres. Pour cela on enlève ce nombre dans les deux membres si il est positif ou on l'ajoute s'il est négatif, afin d'atteindre 0:
5x+15+3 = -3+3+2x
5x+18= (0+)2x
Mâme chose pour les x, ici même si c'est le plus grand, on doit prendre 5x pour équilibrer:
5x-5x+18=2x-5x
(0+)18=-3x
Ensuite j'ai une astuce: 2X5=10, si on remplaçait 2 par x (2x=10), comment trouverais-je x? Je ferais x=10/2=5. Maintenat, on fait la même chose mais avec ce calcul:
18 = (-3)x
x = 18/(-3)
x=-6

4) Ensuite on vérifie pour voir si c'est bon, tu remplaces x par -6:
5(x+3) = 3+(2x-6)

5((-6)+3) = 5X(-3) =-15 ,et,
3+(2x-6)= 3+(2X(-6)-6) = 3+(-12-6) = 3+(-18)=-15

5) Tu conclues:
Donc 5(x+3) = 3+(2x-6) avec x = (-6)
et tu marques: S={-6 }

En fait, S ça veut dire solution, il faut faire ça à chaque fois que tu fais une équation.

Voilà, j'espère que tu as compris, si tu as encore des questions, tu peux me les poser.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde