Bon voila, je vous explique.
J'ai acheté une carte mère Gigabyte GA-8I945GZME-RH, un processeur Intel P4 541, une barette de ram 1 Go PQI DDR2 533MHz, un disque dur Hitachi 160 Go Sata II. Tout ça sur Cdiscount. Au mois de Janvier 2007.
J'ai monté mon tout ça mais malencontreusement j'ai oublié d'enlever le cache plastique qu'il y avait sur la carte mère à la place du processeur, donc je l'ai ramené et j'en ai commandé un autre sur rueducommerce parce qu'il n'y en avait plus en stock sur Cdiscount. J'ai commandé un P4 640.
Après tout ça je monte la carte mère, la ram et le processeur pour vérifier que ça marche déja. Tout marche sauf que je ne peux pas éteindre le pc à partir du bouton de façade du boitier, je l'éteinds donc avec le bouton de l'alimentation.
Après ça je me suis dit que c'est juste un problème de connectique donc je continue le montage, je monte ma carte graphique (GeForce 7300 GS), mon disque dur et mes lecteurs. Je branche mon écran sur la carte graphique externe et je démarre le pc. L'écran reste noir et ne se met pas sous tension. Je change et je branche l'écran sur la carte graphique intégrée. Là l'écran se met sous tension mais toujours noir.
J'ai regardé sur certain forum et j'ai trouvé des résultats qui correspondent et où on dit que c'est la carte mère qui est HS.
J'ai testé l'écran sur un autre pc, il fonctionne. Le processeur aussi. La carte graphique aussi.
Si quelqu'un aurrait une solution parce que là je commence à devenir fou.
Merci d'avance.