bonjour je voudrai des renseignement pour avoir un metier dans l'info
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour
comme le dis le sujet je sui un lyceen qui va debuter une annee de bep electrotechnique
j'aurais voulu savoir par quelle branche aller et quelle etudes il faut faire pour avoir un diplome pour devenir informatitien voir meme ingenieur informatitien j'aimerais vendre ou monter du materiel informatique voir meme monter ma propre boite
merci davance
comme le dis le sujet je sui un lyceen qui va debuter une annee de bep electrotechnique
j'aurais voulu savoir par quelle branche aller et quelle etudes il faut faire pour avoir un diplome pour devenir informatitien voir meme ingenieur informatitien j'aimerais vendre ou monter du materiel informatique voir meme monter ma propre boite
merci davance
Autres pages sur : bonjour voudrai renseignement metier info
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les études ca te plait ? Est-ce que tu te sentirais prêt à étudier encore 5 années de plus ? Ou bien au contraire tu voudrais entrer rapidement dans le monde du travail ?
Tu sais pour ce qui est de vendre ou monter du matériel info, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire beaucoup d'étude, du moment que tu as les connaissances qu'il faut et que tu sais te débrouiller... Maintenant pour monter ta propre boîte, attend d'avoir bosser un peu car se lancer directement dedans sans avoir travaillé... pas évident à mon avis...
Tu sais pour ce qui est de vendre ou monter du matériel info, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire beaucoup d'étude, du moment que tu as les connaissances qu'il faut et que tu sais te débrouiller... Maintenant pour monter ta propre boîte, attend d'avoir bosser un peu car se lancer directement dedans sans avoir travaillé... pas évident à mon avis...
Darit a dit :
Tu sais pour ce qui est de vendre ou monter du matériel info, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire beaucoup d'étude
Je ne pense pas aussi, mais vu qu'il est en éléctrotech, je pense qu'il va falloir suivre d'autre formation après (genre BTS MUC, même si c'est pas dans la suite logique), car en ELT on a pas vraiment les notions de droits et de commerce, etc ...
ps: tu peux complétement changer de voix après avoir passé ton BAC mais le principal c'est qu'il faut être encore plus motivé que tout les autres sinon c'est pas simple
+1 Riss
Mais il nous a toujours pas dit dans quel section il voulait être -_-', car tu sais un BTS IG c'est bien, mais il veut peut-être aussi être inforgraphiste, modeleur, etc ... donc quand on dit informatique ça englobe pas mal de chose
edit :
Quand je vois les petits jeunes dans des magasins de montage de PC, j'ai dû mal à me les imaginer sortant d'une écolde de droit et/ou commerce
Evidemment, mais si il veut monter sa boite vaut mieux pour lui qu'il ait des notions. Pour vendre en général il faut avoir des connaissances en management, droits, commerce, etc ...
Mais il nous a toujours pas dit dans quel section il voulait être -_-', car tu sais un BTS IG c'est bien, mais il veut peut-être aussi être inforgraphiste, modeleur, etc ... donc quand on dit informatique ça englobe pas mal de chose
edit :
Darit a dit :
Quand je vois les petits jeunes dans des magasins de montage de PC, j'ai dû mal à me les imaginer sortant d'une écolde de droit et/ou commerce
Evidemment, mais si il veut monter sa boite vaut mieux pour lui qu'il ait des notions. Pour vendre en général il faut avoir des connaissances en management, droits, commerce, etc ...
sysmetrixx a dit :
Evidemment, mais si il veut monter sa boite vaut mieux pour lui qu'il ait des notions. Pour vendre en général il faut avoir des connaissances en management, droits, commerce, etc ..."Avoir les connaissances" ne signifie avoir fait ses études dans le dit domaine
Maintenant je te rejoinds sur le coup de "l'informaticien"
De nos jours ca veut dire tout et n'importe quoi ^^
Il faut alors le guider dans la spécialité : codeur, analyste programmeur, infographiste, administrateur réseau, webmaster, chargé de projet, consultant, assembleur (?),...
complétez la liste SVP...
cs-77 a dit :
Réponse :
complétez la liste SVP...
cs-77 a dit :
Citation :
je voudrai faire informaticien mais pas faire de longues étudesRéponse :
Citation :
Bac +2 : BTS informatique de gestion ou DUT informatiqueRiss77 a dit :
cs-77 a dit :
Citation :
je voudrai faire informaticien mais pas faire de longues étudesRéponse :
Citation :
Bac +2 : BTS informatique de gestion ou DUT informatiqueje ne suis pas d'accord avec ta réponse, mais vraiment pas, car le BTS IG (informatique de géstion) est ce que je fais, et ce n'est pas parce-que il y a le mot Informatique que l'on fait de l'info en général, pour preuve, informatique de géstion est fait pour devenir soit Administrateur réseau, soit Developeur d'application. Donc informaticien ne veut RIEN dire -_-'
Citation :
je ne suis pas d'accord avec ta réponse, mais vraiment pas, car le BTS IG (informatique de géstion) est ce que je fais, et ce n'est pas parce-que il y a le mot Informatique que l'on fait de l'info en général, pour preuve, informatique de géstion est fait pour devenir soit Administrateur réseau, soit Developeur d'application. Donc informaticien ne veut RIEN dire -_-'Et toi qu'est-ce que tu proposes comme études ? Mon but n'étant pas de débattre sur ce que veut dire le mot "informaticien" mais de répondre au sujet du topic...
Tu es jeune, et tu as encore du temps avant de choisir un métier, prend le temps de découvrir les différents métiers de l'info... Le problème c'est que tu sembles vouloir faire quelquechose dont tu ne sais même pas à quoi ca correspond...
Ce n'est pas un métier de "surveiller" les forums, ca relève plus d'un "passe-temps"...
Ca ne veut pas dire grand chose et le fait qu'il y a beaucoup de PC ou pas où tu bosses ne signifie pas grand chose non plus...
Citation :
internaute du genre qui surveille les forums les chatsCe n'est pas un métier de "surveiller" les forums, ca relève plus d'un "passe-temps"...
Citation :
si travailler dans une tour du genre plein de pcCa ne veut pas dire grand chose et le fait qu'il y a beaucoup de PC ou pas où tu bosses ne signifie pas grand chose non plus...
cs-77 a dit :
programmeur ou animateur radio`O.o', bon pareil que Darit, je reviendrai uniquement si il y a 71cb qui revient car la ça dépasse les limites de l'inimaginable, du tout au n'importe quoi.
Citation :
Ca ne veut pas dire grand chose et le fait qu'il y a beaucoup de PCJ'avou, car tu peux être dans un Data-center, boîte de programmation, dévelopeur de jeux, enfin bon tellement de chose ou il y des PC partout.
Bref.
merci donc aprer vos conseil pour entrer ds le monde du travail rapidement il faur
- Bac +2 : BTS informatique de gestion ou DUT informatique
et pour plus dexperimentation :
- Bac +3 : après avoir bac+2, licence professionnelle d'informatique
ou
- Bac +5 : en général les écoles d'ingénieurs, avec les 2 1ères années des prépas.
je vous remerci boucoup ^^
- Bac +2 : BTS informatique de gestion ou DUT informatique
et pour plus dexperimentation :
- Bac +3 : après avoir bac+2, licence professionnelle d'informatique
ou
- Bac +5 : en général les écoles d'ingénieurs, avec les 2 1ères années des prépas.
je vous remerci boucoup ^^
Personnelement dirige toi vers un BTS info de géstion après car on a des cours d'éco et de droits donc c'est assez complét, et si tu t'en tire bien tu refais une année de plus pour une license pro (niveau demandé actuellement -_-).
Sinon si tu sens bien le BAC+5 c'est pas après le BTS informatique de gétion, c'est juste une école en 5 ans. Le plus dur c'est la prépa (c'est sur concour).
Enfin voilà, réfléchis bien à toutes les portes qui sont ouvertes.
Sinon si tu sens bien le BAC+5 c'est pas après le BTS informatique de gétion, c'est juste une école en 5 ans. Le plus dur c'est la prépa (c'est sur concour).
Enfin voilà, réfléchis bien à toutes les portes qui sont ouvertes.
Lassé par la pub ? Créez un compte