Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

STG GSI: des détail SVP

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour,
je suis en 1ère S pour l'année prochaine je voudrait etre réorienté en STG GSI.
cause mes notes sont vraiment catastrophique et je sens que j'ai fait le mauvais choix avec la S,je suis plus content,je suis largué en cours,brefff grosse difficulté.........
détail:
8 en SVT,7-8 en P/C et 9-10 en math.

donc j'aimerai m'orienter vers la stg gsi pour la terminale.
mais je voudrait des détails sur les matières que compose GSI.
j'ai entendu qu'il aura plus de SVT et P/C.cé vrai????
je veux des détails sur les matières suivant,SVP:
-Économie,Droit
-Management des organisations

cé quel type???il yaura des calculs ou des textes a lire????
merci
et je voudrait savoir ce qu'on pouvait faire en GSI,avec le titre je crois que cé sur informatique?

enfin après ca(si jai le bac stg gsi) je voudrait aller en DUT informatique.cé possible d'aller en DUT informatique avec stg GSI??
après encore des questions(lol):
après la fin des 2ans de DUT(si cé possible avec STG GSI) quel sorte de travail(métier) on peut trouver??
et une dernière question:avec quel salaire???
la question salaire doit paraitre bête,mais très important pour moi car pour des raison familiale........

SVP aider moi
merci de me répondre

Autres pages sur : stg gsi detail svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

COUCOUUUU !!
Alors , je suis actuellement en terminal STG option GSI !
Si tu as des difficultés , il est claire que tu dois changer de filière , enfin c'est mieux pour toi ..
Pour répondre à ta question , il n'y a plus de svt et de physique/chimie en gsi :) 
Tu en seras donc débarrasser !
Economie /droit : c'est la bête noir des STG , c'est carrément la matière la plus dur , et elle vaut coeff 7 au bac.. Le bac par rapport à cette matière ce compose de deux parties , une droit une éco , soit un sujet d'étude (éco ou droit ) et en deuxieme partie une partir argumentative ( eco ou droit) ! Cette matiere au bac est évalué sur l'année de première et terminal , renseigne toi sur internet pour voir le programme...
En management c'est très facile et très facile à récupérer le retard aussi , il s'agit d'un coeff 4 , pas très important mais c'est une matière ou on peut gagner beaucoup de point , on étudie pas mal la stratégie des entreprises pour remonter la pente ... au bac il y aura 4 à 6 questions avec toujours en premiere question la caractérisation d'une entrerpise ( statut juridique , ressources financiere /humaine/technique....) (enfin des trucs que tu vas faire et refaire en cours d'année ) ton support sera pas mal d'annexe , des textes , des graph .. C'est simple , toutes les réponses son dans les textes :) 

GSI c'est (Gestion des Systemes D'information) dons Informatique quoi !
On étudie pas mal de chose , On fait de programmation (vba)
On apprend à faire du HTML , du SQL , du PHP.. des languages informatiques :) 
On étudie les réseaux..
Au bac c'est coeff 12 ( 7 à l'écrit , 5 à l'oral)
A l'oral tu présenteras un sujet d'étude défini par rapport à un theme national , et un projet , en général tu t'entraine toute l'année donc ca va :) 
Et à l'écrit un sujet de 18 pages ( c'est ce que j'ai eu au bac blanc) avec 4 dossiers !

Ensuite , récemment j'ai été aux portes ouvertes d'un IUT pour voir un DUT INFO , et donc rare sont les STG prit ! IL faut un EXCELLENT dossier , une moyenne en math de malade ! Et être un élève parfait !
Rare sont les stg en dut info en tut cas!
Car il faut avoir le niveau de math d'un terminal S et avoir toute le logique d'un terminal S ( en y pensant , tu auras peut etre tes chances vu que tu as fait une S )
Mais souvent la filière la plus normal pour un STG GSI c'est un BTS IG (Information de Gestion) informatique quoi lol ! Et c'est vraiment très bien adapter pour nous , et on a une très grande poursuite d'études , dans les licences n ecoles d'ingénieur....

Ensuite pour les poursuites d'études , et les salaires renseigne toi sur internet tu vas trouver !
Tu peux être information avec un salaire d'environ 1600/1800 e
Mais y'a pas mal d'autre métiers géniaux avec une poursuite d'étude ou tu peux monter jusu'à 4000e !!

Voila , jespere j'ai répondu à tout !
Ps: un mec dans ma classe qui était en S l'année dernière , c'est très bien réadapter , et est aujourd'hui un excellent élève , le meilleur de ma classe !
Bisous

merci pour tout ca.
je voudrait quel sort d'étude peut on avoir après bts ig??
le mot licence pas trop compris,école d'ingénieurs meme pas en reve pour moi.
donc j'aimerai connaitre sur els licence.
pour les salaires annoncé(1600/1800e) cé après un bts ig?ou un DUt?
1600/1800 euros cé en brut ou net?
hors-sujet:c'est vrai que les salaires augmentent après 2ans ou plus??cé quoi le 13ème mois??merci

pour la GSI cé complexe ou pas?(le niveau)
économie/droit cé apprendre des textes par coeur et faire le controle??ou cé des trucs de reflexion?
merci

enfin vous faites quoi en math cette année????
limite??dérivation??barycentre??
merci d'avance

on peut pas passer de 1ère S a terminale STG GSI?
j'ai entendu qu'il falleit faire la 1ère STG gestion.

le mec de ta classe il a redoubler sa première ou il est directement passé de 1ère S a terminale STG GSI?

merci stp c'est urgent......
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde