COUCOUUUU !!
Alors , je suis actuellement en terminal STG option GSI !
Si tu as des difficultés , il est claire que tu dois changer de filière , enfin c'est mieux pour toi ..
Pour répondre à ta question , il n'y a plus de svt et de physique/chimie en gsi
Tu en seras donc débarrasser !
Economie /droit : c'est la bête noir des STG , c'est carrément la matière la plus dur , et elle vaut coeff 7 au bac.. Le bac par rapport à cette matière ce compose de deux parties , une droit une éco , soit un sujet d'étude (éco ou droit ) et en deuxieme partie une partir argumentative ( eco ou droit) ! Cette matiere au bac est évalué sur l'année de première et terminal , renseigne toi sur internet pour voir le programme...
En management c'est très facile et très facile à récupérer le retard aussi , il s'agit d'un coeff 4 , pas très important mais c'est une matière ou on peut gagner beaucoup de point , on étudie pas mal la stratégie des entreprises pour remonter la pente ... au bac il y aura 4 à 6 questions avec toujours en premiere question la caractérisation d'une entrerpise ( statut juridique , ressources financiere /humaine/technique....) (enfin des trucs que tu vas faire et refaire en cours d'année ) ton support sera pas mal d'annexe , des textes , des graph .. C'est simple , toutes les réponses son dans les textes
GSI c'est (Gestion des Systemes D'information) dons Informatique quoi !
On étudie pas mal de chose , On fait de programmation (vba)
On apprend à faire du HTML , du SQL , du PHP.. des languages informatiques
On étudie les réseaux..
Au bac c'est coeff 12 ( 7 à l'écrit , 5 à l'oral)
A l'oral tu présenteras un sujet d'étude défini par rapport à un theme national , et un projet , en général tu t'entraine toute l'année donc ca va
Et à l'écrit un sujet de 18 pages ( c'est ce que j'ai eu au bac blanc) avec 4 dossiers !
Ensuite , récemment j'ai été aux portes ouvertes d'un IUT pour voir un DUT INFO , et donc rare sont les STG prit ! IL faut un EXCELLENT dossier , une moyenne en math de malade ! Et être un élève parfait !
Rare sont les stg en dut info en tut cas!
Car il faut avoir le niveau de math d'un terminal S et avoir toute le logique d'un terminal S ( en y pensant , tu auras peut etre tes chances vu que tu as fait une S )
Mais souvent la filière la plus normal pour un STG GSI c'est un BTS IG (Information de Gestion) informatique quoi lol ! Et c'est vraiment très bien adapter pour nous , et on a une très grande poursuite d'études , dans les licences n ecoles d'ingénieur....
Ensuite pour les poursuites d'études , et les salaires renseigne toi sur internet tu vas trouver !
Tu peux être information avec un salaire d'environ 1600/1800 e
Mais y'a pas mal d'autre métiers géniaux avec une poursuite d'étude ou tu peux monter jusu'à 4000e !!
Voila , jespere j'ai répondu à tout !
Ps: un mec dans ma classe qui était en S l'année dernière , c'est très bien réadapter , et est aujourd'hui un excellent élève , le meilleur de ma classe !
Bisous