Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SUITE DU DM SUR LES PROBABILITES

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Pour chacune des questions de l'exercice , il est proposé quatre réponses. Il est demandé d'indiquer la ( ou les ) bonne(s) réponse(s) , et de justifier par un calcul ou une explication en français.

EXERCICE 2 : calculs de probabilités

1) Un événement a pour probabilité 0,3. Son événement contraire a pour probabilité :
a) 1
b) 0,15
c) 0,7
d) 0

2) Une urne ne contient que des boules rouges , jaunes et vertes. La probabilité de tirer une boule rouge est 0,1 et celle de tirer une boule jaune est 0,6. La probabilité de tirer une boule verte est :
a) 0,9
b) 0,3
c) 0,4
d) 0,7

3) On tire une carte d'un jeu de 52 cartes. La probabilité de tirer un as est :
a) 1/4
b) 1/52
c) 0,1
d) 1/13

4) On lance un dé bien équilibré. La probabilité d'obtenir un nombre inférieur à 5 est :
a) 0,5
b) 5/6
c) 2/3
d) 0

5) On lance deux dés. La probabilité que la somme des nombres inscrits sur la face supérieure de ces dés soit 1 est égale à :
a) 1/12
b) 0
c) 1/6
d) 1

6) Dans un sac , il y a des lettres A,B et C. On sait que la probabilité de tirer une lettre A est la même que celle de tirer une lettre B ou une lettre C. La probabilité de tirer A est :
a) 1/3
b) 1/2
c) 1
d) 1/4

Autres pages sur : suite probabilites

Lassé par la pub ? Créez un compte

peut être pour toi c'est facile mais pas pour moi donc apres peut être tes fortes en maths mais pas moi si j'y y arriverais je posterais pas sa donc apres jai réfléchis et nous avons pas tous le même cerveau mais bon bref apres tu penses ce que tu veux mais en tout cas merci de m'avoir aider

ok alors j'explique
1) un évenement qui est sur de se dérouler a une probabilité de 1( ou 100%)
Si un évenement a une probabilté de 0,3, la probabilté pour que cette évenement ne se produise pas est donc de 1-0,3=0,7.

2) dans ton urne tu as plusieurs boules de différentes couleurs, la probabilité total est de 1, donc tu as une probabilité de 0,1 davoir une certaines sorte de boule et 0,6 d'en avoir une autre sorte, il te reste donc qu'un seul type de boule ou tu ne connais pas sa probabilité et tu sais que la somme des proba est de 1 donc, la probabilité de tirer une boule verte est de 1-0,1-0,6=0,3

3) tu sais que tu as 4 as dans ton jeu de 52 cartes, donc une probabilité de 4/52 de tirer un as et 4/52=1/13 (simplification par 4)

4) donc tu as a un dé bien équilibré, la probabilité de faire 1 et de 1/6, de faire 2 est de 1/6, de faire 3 est de 1/6 etc... donc la probabilité de faire un chiffre en dessous de 5, et la somme des probabilité de faire 1, 2 ,3 ou 4 c'est a dire 1/6+1/6+1/6+1/6= 4/6=2/3

5)tu as 2 dés que tu lances, tu sais qu'au minimum le dé donne 1 et tu as 2 dés donc la somme minimum sera 2, il est donc impossible de faire 1 en lancant 2 dés

6) Lest 3 lettres on la meme probabilités d'etre tirés, il y a 3 lettres, la somme des proba est 1 donc 1/3 pour chauq elettres
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde