Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec xp
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!! :hello:

J'ai un problème et je ne m'y connais pas trop en informatique.
Donc dans les mises a jours de windows automatiques de windows xp , une mise a jour est prête pour le service pack 2 pour windows xp. Donc je lance la mise a jour et au bout d'une minute j'ai un message d'erreur qui me dit :

"le fichier c:\windows\system32\services.exe est ouvert ou utilisé par une autre application.
Fermez toutes les applications et réssayer a nouveau."

Donc voila et sa ne peut donc pas me l'installer le service pack 2 , qui peut m'aider a résoudre ce probleme merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Réessaies cette opération en mode sans échec tu ne risque pas d'avoir de problème

Répondre à kaylo971

Ok je vais essayer deja de trouver comment faire pour démarrer en mode sans échec ^^ merci

Répondre à gerf

Le truc c'est que je ne trouve pas comment mettre en mode sans échec ^^

Répondre à gerf

sa marche pas en mode sans échec car il me demande pas deja si il y a des mis a jour et quand je me connecte sur le site pour savoir et que je fais une recherche rapide des mises a jour , ya une erreur et voila.
Donc comment je peux faire

Répondre à gerf

Pour Demarrer en mode sans echec
Au debut du demarrage de l'ordinateur tu clique sur F8 et tu choisis mode sans echec et tu installe la mise a jour

Répondre à xtremsurfing

ok mais quand je fais mise a jour rapide ou personnalisé sa fait une erreur et il me dit que je peux aller sur le forum ...
donc la j'ai cliqué sur mise a jour récommandée et sa fait deja 15 min que sa cherche ...

Répondre à gerf

Si t'as pas beaucoup de besoin de cette mise à jour , je te conseil de ne pas l'installer .

Répondre à xtremsurfing

A la place , tu met un bon antivirus , un pare-feu et si tu ve plus de securiter ajoute l'anti spyware et un antiadware

Répondre à xtremsurfing

Ok sinon j'ai mon autre ordinateur qui me fait que des erreurs quand je vais sur internet il me met "erreur internet explorer ....." , enfin il me fait des erreurs dès que je lance un truc même en ayant formaté l'ordi. Je me demande bien ce qu'il a qui pourrai me dire svp ?

Répondre à gerf

Je te conseil en premier de reinstaller Ie
Si t'as Windows Certifiée (Non Piraté) alors voici Ie 7

http://www.microsoft.com/france/windows/ie/do wnloads/default.mspx

Répondre à xtremsurfing

Commence par scanner ton pc . Si tu as pas d'antivirus regarde ici :

http://www.pandasoftware.com/activ [...] ncipal.htm

Répondre à Woxhound

Ok je vais faire tout sa mais c'est dès que j'ouvre un truc comme je lance un jeux , tac il y a une erreur ou il me demande d'envoyer ou pas enfin vous savez sa ^^, tout ce que je lance il y a une erreur et desfois il se redémarre tout seul oO. Même en ayant reformaté le pc 2 fois. Aussi j'ai fait le memtest et quand je le met en mode sans echec il y a PLEIN d'erreur et quand le remet en mode normal aucun erreur , je ne comprends pas , en tout cas j'en ai marre car je peux rien faire sans qu'il y ait une erreur.

Répondre à gerf

essaie de préciser un peu les erreurs qu'il te fait, de plus formater n'exclut pas la présence de virus même si c'est vrai en général. Si effectivement tu n'es infecté de rien dans ce cas tu es surement victime d'une détérioration de ton matos ou d'une incompatibilité du matos avec certaines mises a jour windows... (jai eu ce probleme avec certains pc, des que je mettais le Pack SP2 bim impossible de demarrer le pc).

J'essaierais de t'aider + a la vue de ta reponse

Répondre à Woxhound

Ben je ne pense pas que ce soit avec le sp2 car même avant de le mettre sa me le faisait. Et je peux rien mettre des sites que vous m'avez donné car quand je veux aller sur internet , il y a une erreur. Alors les erreurs c'est du style je veux faire une defragmantation , il y a une erreur ou un jeu et la erreur. En faite tous les programmes que je lance , sa coupe , donc voila je ne sais pas ce qu'il a

Répondre à gerf

Tu pourrais sil te plait copier le message d'erreur ?

Répondre à Woxhound

Donc deja j'allume l'ordi sa me met :
"Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un problème et doit fermer.Excusez nous pour se désagrémant...." et il me demande d'envoyer ou pas.
Quand je vais sur internet sa me fait :
"iexplorer.exe a rencontré un probleme...." " explorer.exe a rencontré un problème .... " et quand je lance un jeux comme warcraft 3 sa me met " War3 a rencontré un problème ...".
En plus vu que je ne peux pas aller sur internet sans que sa coupe je ne peux pas télécharger ce que tu m'a dit donc voila

Répondre à gerf

J'aimerais aussi savoir pourquoi quand je fait memtest en mode sans echec il y a plein d'erreur et quand je le fait en mode normal il y en a pas ?

Répondre à gerf

Le mieux que je puisse te conseiller etant donné que les erreurs sont assez ... génériques est de tester avec un autre disque dur (qui na pas eu de probleme jusque la) d'installer windaube etc ... tu reinstalle qques programmes qui te font des erreur de preference sans aller sur le net. Si tu es encore sujet aux meme probleme c'est que ca vient du matos.

Voila bon courage

Répondre à Woxhound

Ok mais moi aussi je pense que sa vient du disque dur car c'est toujours celui d'origine et sa fait 4-5 ans qu'on a l'ordi et il a vécu pas mal de truc ce disque dur , mais tu crois qu'en le changeant sa peut stoper les erreurs?

Répondre à gerf

C'est possible. En tout cas comme le probleme revient apres formatage il y a de grande chance que cela vienne du hardware mais apres en dehors de faire des tests en changeant piece par piece avec un pc sain pour voir quelle piece ne fonctionne pas je ne connais aps de solution miracle qui te dira quelle piece ne fonctionne pas , on peut juste emettre des supposition par rapport a la nature du probleme ;)

Selon moi il y a de bonne chance que le HDD soit la cause mais ce n'est pas une certitude. Dans tout les cas , l'achat d'un HDD n'est jamais une perte. Si tu te rend compte que ca vient pas de la tu pourra toujours l'utiliser sur un autre pc , ce qui n'est pas forcement le cas pour un proc ou une cm

Voila

Répondre à Woxhound

Ok mais c'est quoi un HDD ^^ , un disque dur ? mais ce disque dur a dut prendre pas mal de coup donc ...

Répondre à gerf

HDD = hard drive disk (disque dur)

Répondre à Woxhound

bonjr j'ai un probleme avec SiS 7012 Audio Device PCI
svp aider moi j'ai le pilote mais il ne fonctione plus
il fait un erreur au cours de l'instalation

Répondre à bigg-mks-2006

cree un nouveau sujet stp

Répondre à Woxhound

Bon mise a part que dès que je l'allume desfois il me met " Generic Host Process for Win32 Services a rencontré une erreur .... envoyer ou ne pas envoyer" ou quand je vais sur internet il y a une erreur , quand je lance un jeu ...
J'ai fait le memtest et la il n'a pas buger la chance ,il a pu continuer jusqu'au bout du test. Mais la très bizard.
Le jour d'avant ,je fait le memtest, aucune erreur , le lendemain je le met en mode sans échec et la PLEIN d'erreur, il y en avait au moins 100 a 1% puis je le fait en mode normal aucune erreur. Plus tard je le refait en mode normal et la plein d'erreur halucinant sa ne s'arrête pas je ne comprends pas ?
est ce que sa peut être sa qui fait qu'il y a plein d'erreur dans mon ordinateur ? car je ne sais pas trop a quoi consiste ce texte en plus ? ^^
merci

Répondre à gerf
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème avec xp
Aller à :

Il y a 2554 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens