Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM de maths sur le probabilité besoin d'aide svp c'est urgent

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,
je galère sur un Dm que mon prof ma donnée a faire pour la rentré de c'est vacance est j'arrive pas si vous pouvai m'aider svp :
alors le premier exo c un image avec marquer 100 naissances aujourd'hui , 44 garçons et 56 filles et il y a 2 personnes une qui pense que c'st etonnant et l'autre que c'est pas etonnant : la question est commenter l'image ci dessous, à l'aide de notions vues en cours .

exo 2 : on jette un dé bleu et n dé rouge et on fair la somme des résultats obtenus. combien y a t'il de façons d'obtenir 7? et 8? ( on pourra s'aider d'un arbre ou d'un tableau pour compter les cas possibles): j'arrive pas parce que je c'est pas coment faire l'arbre :/ 
Est il plus probable d'obtenir une somme égale à 7 ou a 8? ( c'est fait )

exo 3: Probleme: Le paradoxe du duc e toscane
En jouant de nombreuses fois au dés, le duc de toscane aurait remarqué qu'en lançant trois dés et en fesant la somme des chiffres de la face superieure, il obtenait plus souvent une somme égaale à 10 qu'une somme égale à 9.
questions:
- qu'en pensez-vous.?
-si on disposait d'un ordinateur, que pourrait-on faire pour confirmer ou non la remarque du duc ( préciser dans quelle mesure votre conclusion sera fiable )

Merci de m'aider svp vraiment besoin d'aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde