Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique volatilisee????

carte graphique volatilisee????

Forum Hardware : carte graphique volatilisee????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous,
voila mon probleme, et on ne ris pas please....lorsque j ai acheter mon protable, je voulais pouvoir jouer dessus, donc bonne carte graphique. achete en 2004. je ne sais plus quelle carte j avais, tous ce que je sais, c est que les derniers jeux du moment tournaient tres bien dessus. l autre jour mon ordi plante, je vais chez un bricoleux du quartier ( je suis en chine) il me dit que j ai tous perdu le contenu, me re installe windows et je rentre chez moi....or aujourd hui j ai un rendu graphique prehistorique, vraiment horrible...alors ma premiere reaction a ete le @#%$^&& il m as piquer ma carte...puis je bidouille, vais dans help and support, computer information, info about hardware. et la il dit:carte mobility radeon 9200,driver ati2mtag.sys.not supported. alors ma question est la suivante: est ce une bonne carte? est il possible que se soit celle que j avais depuis le depart?(a savoir une bonne carte) ou bien est ce une daube? et le not supported, veut il dire qu elle n est pas branche???
merci a vous du coup de main...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

je pense qu'il n'a pas réinstaller les pilotes de ta carte graphique c'est pour ça que tu as pu t'apercevoir d'une différence d'affichage.
La 9200 n'est pas une bonne carte mais elle suffit pour tout sauf le jeu.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

le truc c est que mon pc tournais super bien avec les jeux derniere generation????

Répondre à freakinchina

J'avais pas vu que c'était un portable donc non il n'a pas pu la changer, (à moins qu'il soit vraiment balèze le gars), qu'est ce que c'est comme marque et modèle de portable que tu as ? Quand tu l as acheté est ce que tu as eu un cd de pilotes fournis avec ?

Enfin regardes dans panneau de configuration > gestion des périphériques et regardes si il y a des point d exclamation à côté de certains composants.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

c est un hp pavillon, pentium processeur 1.6 GHz, 221MHz, 768 RAM. sinon dans gestionnaire manager j ai un point d exclamation jaune devant M-systems DiskonChip 2000, qui se trouve dans PCMCIA and flash memory devices. je je n avais pas eu de cd fourni avec. merci de l aide.

Répondre à freakinchina

Lolz pour age of empire 2 ok , mais le reste tu reves....

Répondre à Scofr

alors il s est vraiment passer quelques chose car je jouais a doom 3, farcry, et sans aucun problemes.....le type qui m as formater windows a t il pu interchanger ma carte graphique et mettre celle ci a la place? je lui ai laisser mon pc 2heurs....je suis en chine tu sais

Répondre à freakinchina

t as pas indiqué la série Hp pavillon dv quelque chose ?

Qu'est ce que t'as eu comme plantage avant de le refiler au gars ? Il est possible que je gpu soit endommager, bien qu'il ait pu faire tourner les derniers jeux, c'est de l'entrée de gamme qui n'est pas prévu pour ça et donc il a pu s'endommager à cause de la température surtout.

Maintenant changer une carte graphique dans un portable ce n'est pas à la porté de tout le monde, dire que c'est impossible se rapprocherait du plus probable mais bon dans le doute...

Message édité par MaxGix le 16-08-2007 à 08:43:20
Répondre à MaxGix

Bah fait un scan everest :)

Avant tu avais une ati ou nvidia?

Répondre à Scofr

hp pavillon zt3000. quand a savoir se que j avais avant, aucune idee...un scan everest c est quoi....desolais mais novice est deja quelqu un de cale pour moi....

Répondre à freakinchina

Tu va sur www.01.net et tu va dans telecharger et tu tappe en haut "evereste" et apres tu l'installe et tu de débrouille pour poster un rapport.

Message édité par fabien_help_me le 16-08-2007 à 10:55:57
Répondre à fabien_help_me

Ne t'inquiète pas pour la carte graphique. Ce modèle est équipé d'une 9200 de base. Donc ce n'est pas du à un changement de carte Graphique.

Répondre à masterchef

desolais d insister, mais alors comment se fait il que je faisait tourner des jeux genre farcry ou doom 3 sans probleme???

Répondre à freakinchina

Car avant le formatage de windows, ta carte graphique fonctionnait avec des pilotes graphiques adéquats.

Il faut que tu reinstalles ses pilotes graphiques. Essai d'allé voir du coté du site de Hp pour voir si ils ont un support de telechargement pilotes.

Message édité par masterchef le 16-08-2007 à 12:45:16
Répondre à masterchef

et il me semble que lorsque je l avais acheter, j avais demander a mettre une carte graphique meilleur...mais sa remonte a 4 ans alors

Répondre à freakinchina

www.touslesdrivers.com

On change pas une carte graphique d'un pc portable

Message édité par Scofr le 16-08-2007 à 19:22:12
Répondre à Scofr

dans add or remove j ai ati display driver...lorsque je clic remove, j ai etes vous sure de vouloir virer ati radeon 9200? parle t il du driver ou de la carte graphique? si il parle du driver, c est que je l ai tjrs, alors pourquoi lorsque je scan mon ordi avec help and support il dise status not supported, look for driver. et idem pour ma carte son d ailleur.

Répondre à freakinchina

Mais non si tu desinstale tu desinstale que les drivers lol.

Répondre à Scofr

c est donc que j ai le driver...pourquoi dans help and support diagnostic ils me disent driver ati2mtag.sys not supported?
j ai essayer de telecharger le driver depuis hp web site, 2 fois de suite mon ordi bloque au milieu, puis windows explorer se ferme...???
merci de votre aide.

Répondre à freakinchina

tu desinstale tout ce qui est ATI.
Tu redemares, tu vas sur www.touslesdrivers.com , dans "mes drvers" tu fais le scan, si apres il ne t'affiche rien tu fais "elargir la recherche". Tu telecharge le spilote dans "carte graphique". tu instales et redemare.

Répondre à Scofr

vous allez vraiment dire que je suis un cave, mais j ai dc desinstalle mon driver video, fait le scan sur le site touslesdrivers.com et meme en elargissant la recherche il ne trouve rien par rapport a ma carte graphique....big trouble...

Répondre à freakinchina

euh fait voir un screen quand il affiche ce qu'il te trouve

Répondre à Scofr

ok, je viens d y arriver, j ai juste reinstaller le miens que j avais desinstaller...finalement j y serais arriver.....apres deux semaines..lol
merci encore a tous ceux qui m ont filer un coup de main...j apprecie

Répondre à freakinchina

gg supeur pour toi.

Message édité par fabien_help_me le 23-08-2007 à 00:44:37
Répondre à fabien_help_me
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique volatilisee????
Aller à :

Il y a 2062 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens