Tout mon quartier sauf moi (ADSL) - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Tout mon quartier sauf moi (ADSL)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Slt, voila depuis le 13 Aout le village où j'habite est raccordé à l'adsl, après avoir tésté ma ligne avec tout les tests d'éligibilité possible ils me disent tous : "Impossible" ou alors "un équipement incompatible est présent sur la ligne" alors que tout mes voisins peuvent l'avoir. J'ai donc fait quelques recherches et le matériel incompatible présent sur ma ligne est un multipléxeur. C'est un appareil qui permet de mettre plusieurs lignes téléphonique sur une seule pour que FT ne repasse pas de câbles téléphonique dans le village. J'aimerais donc savoir comment faire pour que FT rende ma ligne compatible.ça me dégoute car j'attendai l'adsl depuis 4 ans :-( et maintenant on me dit que tout mes voisins sont raccodable sauf moi ce qui est dégueullasse c'est que certains de mes voisins qui ont deux lignes sont raccordables sur leur deux lignes ... merci FT je paye le même prix que les autres pour avoir une ligne de merde ...

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

T'as pas une ligne de merde, tu as un multiplexeur dessus, c'est tout. Ensuite, je vois pas où est le problème : si tu veux l'ADSL, bin tu les appelles, il t'enlève le multi-machin-truc et pi hop, tu fous l'ADSL.

C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec un peu de jugeotte.

Plus d'informations

Citation :

titiKAB a écrit :
si tu veux l'ADSL, bin tu les appelles, il t'enlève le multi-machin-truc et pi hop, tu fous l'ADSL.

Tu crois que c'est aussi facile toi ... jles ai appellé 15 fois et j'ai été à l'agence ils me disent revenez dans 6 mois

Plus d'informations

Mouais. C'est pas crédible... . Moi, il me dise ça, je bouge pas d'un pouce tant qu'il ne trouve pas de solution et puis je vois pas où est le problème : ça ressemble à quoi un multiplexeur? C'est si dur que ça à enlever?

Plus d'informations

tu es en peu trop naif titkab !
Le routage réseau est trés compliqué ! Evidement il ne peuvent pas l'enlever en un clin d'oeil.

Ca s'enleve bien sur, mais FT estime surement que ca ne valle pas le coup d'installer du nouveau materiel pour satisfaire une seulle personne

dsl

Plus d'informations

Citation :

titiKAB a écrit :
ça ressemble à quoi un multiplexeur? C'est si dur que ça à enlever?

C'est une petite boite blanche ça permet à FT de faire passer plusieurs lignes de téléphones dans une seule.

Plus d'informations

eeh oui merci france telecom...

moi g un pote qui a un coup vicieux aussi : c'ets le seul de son village à être non raccordable : il est en bout de ligne !! (alors que son voisin direct, je le connais très bien aussi, et chez lui ça marche)

Plus d'informations

Citation :

tofazorinou a écrit :
Ca s'enleve bien sur, mais FT estime surement que ca ne valle pas le coup d'installer du nouveau materiel pour satisfaire une seulle personne
dsl

De toute façon je crois que je vais pas réussir à tenir 1 an de plus si ça bouge pas je vais m'en occuper tout seul de leur boite de merde :-)

Plus d'informations

Citation :

Predator a écrit :
[quote]
titiKAB a écrit :
ça ressemble à quoi un multiplexeur? C'est si dur que ça à enlever?

C'est une petite boite blanche ça permet à FT de faire passer plusieurs lignes de téléphones dans une seule.[/quote]

Ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi tes voisins qui passent par le boitier (tout comme toi je suppose) ont l'ADSL et pas toi!

Plus d'informations

Citation :

zdeeeen a écrit :
(alors que son voisin direct, je le connais très bien aussi, et chez lui ça marche)

Moi mon voisin qui est à 20 mètres lui il à deux lignes parfaitement éligiblent. Le comble c'est que l'on est que deux sur le multipléxeur.

Plus d'informations

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-144878-1.htm

http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=23395&ID=0103

http://orcil.lionel.free.fr/ca%20commence%20bien!!.htm

[b]Après plusieurs visites à l'agence pour gueller un peu, le service technique de FT est venu et à retiré le mux ;-) j'attend maintenant l'activation de ma ligne ADSL :-P

EOL
Plus d'informations

Angoisse !
Moi on me dit que je suis en bout de ligne alors qu'à 100 mètres tout autour les lignes sont éligibles !
Les abonnés se foutent d'ailleurs éperdument d'Internet.
Il n'y a que 30 mètres de câble à tirer entre deux poteaux existants au lieu de faire faire des détours par ma ligne.
Ce qui m'inquiète c'est que Predator a commencé son cinéma en juillet 2003 et qu'il ne crie victoire que treize mois après.
Quand j'étais gosse, il fallait six mois pour avoir le téléphone : P&T devenue France Telecom, toujours les mêmes charlots.

Plus d'informations

et moi je nai pas ladsl alors que mon voisin peu l'avoir !

Plus d'informations

Citation :

Ce qui m'inquiète c'est que Predator a commencé son cinéma en juillet 2003 et qu'il ne crie victoire que treize mois après

Alors là je te rassure il ont retiré le mux mais sa ne marche toujours pas je me suis aboné à Tiscali : ça marche pas, ensuite à Wanadoo livebox la même chose. Je suis en ce moment toujours avec le 56k chez wanadoo à 25 €/mois :-x

Pourtant sur le test d'éligibilité je peux avoir le 512K.

La seule solution est peut être le Wimax mais en atendant c'est toujours le 56K