Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de port USB
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai des problèmes avec mes ports USB, j'en ai 6 et après des tests j'en ai 1 en USB2 et 5 en USB1.
Tout va bien jusqu'à ce que je branche mon disque dur externe, le port USB2 ne le reconnais pas, mais il marche très bien en USB1.
De même quand je branche la Freebox, qui marche très bien en USB1, mais si je le branche sur le port USB2, il se transforme en USB1.

Donc j'ai tout en bas débit

Quelqu'un a-t-il la solution à ce mystère ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

comment se fait il que tu disposes d'un seul port en usb 2 ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

en fait dans la liste des matériels il m'affiche 6 port USB2 et 6 ports USB1, mais physiquement je n'ai que 6 ports, dont 5 en USB1 et un seul en USB2.
Mais comme je disais le port unique USB2 passe en USB1 sur ma freebox et mon Disque dur externe.

Répondre à Tomm de lyon

Ta carte mère ne doit gérer qu'un seul des deux, usb1 ou usb2, donc à moins d'avoir une carte contrôleur au format pci avec port usb2, tu n'as que de l'usb 1.

Il est possible que tes ports de façade soit usb2 mais vu qu'ils sont branchés sur des prises usb1, ils sont bridés en usb1.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Merci, donc il ne me reste plus qu'a acheter un carte USB2 PCI, ça ne coute pas cher il me semble.
Merci

Répondre à Tomm de lyon

De retour.
Carte PCI USB2 installé, mon disque dur externe marche en USB2 "VICTOIRE"
Mais ma FreeBOx, rien toujours en USB1, j'ai essayé diverses positions et réinstallé le drivers de la carte masi rien toujours USB1.
Help Merci

Répondre à Tomm de lyon
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de port USB
Aller à :

Il y a 1594 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens