Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

N'importe quoi...

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut toutes et tous.

Alors je viens juste de passer commande de deux billets de train pour mes enfants et pour une fois tout se passe bien sur le merveilleux site de vente de billet de la SNCF.

Bref super ma commande est validée et une page me le confirme. Numéro de commande et indication stipulant qu'un mail va aussi m'être envoyer... impeccable.

Et tout d'un coup que vois je, juste à coté de "Commander un autre billet"?

Je suis sidéré: "Publier sur machin de bouc" (je mets machin de bouc pour ne pas faire de pub).
Mais c'est n'importe quoi!!!

Quand est ce qu'on va équiper mes chiottes avec un tel bouton? Bientôt !?!

Autres pages sur : importe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il est vraie que ça va un peu loin dans ce cas.

Ce qui fait peur c'est toute les données privées (qui ne le sont plus) qu'ils doivent avoir sur des millions de personnes. Les opinions politiques, les photos de vacances... Certaines personnes y ont toute leur vie depuis leur inscription.

maxoupierrotin a dit :
Moi ce qui me fait peur c'est que des gens vont publier...
Et oui il y a des employeurs qui vont vérifier si vous êtes inscrit et qui jugent avec ça de l'opportunité d'une embauche.

J'imagine déjà le salarié se faisant virer alors qu'officiellement en congé maladie, il publie sur Facebook comme un gros niais son voyage sur le littoral méditerranéen. :lol: 

rom32@idn a dit :
J'imagine déjà le salarié se faisant virer alors qu'officiellement en congé maladie, il publie sur Facebook comme un gros niais son voyage sur le littoral méditerranéen. :lol: 

Je confirme, un des mes clients, a une employée qui c'est mise en congé maladie de 3 semaines.
Le soir de son 1er jours de congé, elle a fait une fête "alcoolisé" et publié les photos de cette fête sur FB; de lien en lien, 3 en fait dont le dernier maillon était en contrat à durée déterminé et "ami" avec la personne, n'a pas hésité à donner l'information (logique, son contrat n'était pas reconduit et elle se trouvait frustré de cette situation ou une personne en cdi se permettait de faire ce genre de chose).

Résultat: l'autre en cdd est prise en cdi l'autre "malade" à la charge de la société en cours de licenciement et je crois que cela ne va pas s'arrêter là.

Zut je ne sais plus où j'ai lu cela, mais il semble qu'internet permette à de plus en plus de narcissiques de se mettre en valeur; que ce soit via les vidéos Youtube/Dailymotion, ou sur les fameux « réseaux sociaux ».

A l'avenir, l'Etat pourra supprimer les contrôles des arrêts maladies, suffira que les employeurs y compris l'Etat (Fonction publique) vérifient les profils Facebook. :lol: 

Spartiate th a dit :
Je confirme, un des mes clients, a une employée qui c'est mise en congé maladie de 3 semaines.
Le soir de son 1er jours de congé, elle a fait une fête "alcoolisé" et publié les photos de cette fête sur FB; de lien en lien, 3 en fait dont le dernier maillon était en contrat à durée déterminé et "ami" avec la personne, n'a pas hésité à donner l'information (logique, son contrat n'était pas reconduit et elle se trouvait frustré de cette situation ou une personne en cdi se permettait de faire ce genre de chose).

Résultat: l'autre en cdd est prise en cdi l'autre "malade" à la charge de la société en cours de licenciement et je crois que cela ne va pas s'arrêter là.

Il ne lui reste plus qu'à assumer sa connerie...
Il faut vraiment en tenir une couche pour être censée être en maladie et publier sur FB le photos de sa beuverie sans apparemment paramétrer la confidentialité de son compte. Surtout quand on est en fin de CDD et que l'on attend un renouvellement en CDI, il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté.

Certains ne sont pas des violents intellectuels.

J'en ai une bonne encore:

Pour une entreprise cliente, en marge de mon travail chez eux, j'effectue un "rapport" prévisionnel sur le contexte économique et l'impact sur leur entreprise pour 2010. Le tout donné en octobre 2009.
J'en profite aussi pour l'envoyer à la "maison mère" à titre d'information, étant eux-même plus ou moins concerné.
L'astuce, je "signe" toujours ces documents par une phrase ou une formule qu'un plagiaire éventuel n'hésitera pas à reprendre, au cas ou. ( ne jamais laisser un autre s'approprier son travail).
Le document est retourné modifié à mon client en février 2010 avec les mêmes chiffres et ma fameuse formule ainsi que le nom et la fonction du soit disant auteur.

A noter que mon client avait déjà ce document (donner en 2009), "l'auteur", s'est fait souffler dans les bronches.

Ah! ah! ah!

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde