Tom's Guide > Forum > Hardware > formatage horriblement long et autres problèmes !

formatage horriblement long et autres problèmes !

Forum Hardware : formatage horriblement long et autres problèmes !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour...je suis désolée s'il y a déjà un autre post de ce genre mais je ne l'ai pas trouvé...

Alors voilà...Mon ordinateur qui doit dater de 3 ou 4 ans commence à déconner depuis quelques mois, je m'explique:

tout d'abord, l'écran déconne, il devient tout noir, puis l'image revient, etc. J'ai également l'impression qu'il chauffe beaucoup.
Ensuite il m'a planté à deux reprises: je ne pouvais pas redemarrer, je me retrouvais avec un écran bleu qui me disait qu'il devait y avoir un problème avec un nouveau logiciel ou périphérique alors que je n'avais rien ajouté...j'ai donc décidé de formater en me disant que ça lui ferait du bien. Le formatage c'était bien passé et depuis un mois il fonctionnait correctement, mais cette semaine l'écran à de nouveau commencé à déconner et je suis de nouveau tomber sur cet écran bleu...Etant accroc à Internet et n'y connaissant rien en Informatique, au bout de 2j j'ai craqué et j'ai tenté un nouveau formatage (je sais que ce n'est pas la première chose à faire mais je suis paumée sans mon ordi) et là...le formatage a duré plus de 12h !!!! les premières étapes m'ont semblé durer plus ou moins comme la dernière fois, mais quand on arrive au paramétrage qui est sensé prendre 39 minutes (durée indiquée) ça prend en réalité plus de 8h...Et une fois ce long et pénible formatage accompli, mon pc fonctionne vraiment au ralenti (10 minutes pour démarrer...) Bref il est inutilisable !

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai absolument besoin d'un ordinateur pour mes études qui reprennent très bientôt...et pas les moyens de m'en offrir un nouveau.On m'a dit que ça pouvait être mon disque dur qui déconnait et qu'il fallait peut être envisager de le changer...mais je supose que ça ne reglerait pas le problème de l'écran...et celui de la chaleur ?

Bref si quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de problèmes ou si vous avez une solution à proposer...ça m'aiderait vraiment !

Par contre, maligne comme je suis, je suis venue chez mes parents sans prendre d'information sur mon pc...je sais que c'est un Packard bell, que je suis sous windows XP mais c'est tout ce que je sais...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

à première vu ton disque dur est défectueux en effet, pour la chaleur il faudrait faire un peu de ménage à l'intérieur de la tour à l'aide d'une bombe à air sec ou un pinceau sec/doux pour virer la poussière surtout celle qui s'incruste dans les ventilos, ça arrangerait beaucoup de problème.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

merci pour le conseil.

Je me suis finalement offert une nouvelle unité centrale mais je crois que je penserai à virer la poussière régulièrement afin de ne pas avoir de problème.

Il me reste le problème de l'écran, mais je ne pouvais pas me permettre de le changer ce mois ci également, je verrai bien le jour où il me lachera malheureusement...

Répondre à ptibou14
Tom's Guide > Forum > Hardware > formatage horriblement long et autres problèmes !
Aller à :

Il y a 2189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens