Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connexion réseau passerelle par defaut

Problème connexion réseau passerelle par defaut

Forum Accès Internet & Réseaux : Problème connexion réseau passerelle par defaut

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Hier tout fonctionne, aujourd'hui plus rien .. J'ai d'abord voulu me connecter à msn, t là surprise, ma connexion ne s'établit pas, pour cause, la passerelle par défaut .

Ensuite sur internet, impossible d'y accéder, je suis ici sur le pc de ma sœur, qui lui fonctionne (comme par hasard :pfff: ) .
J'ai une livebox qui fonctionne comme routeur avec le PC de ma sœur et le mien depuis plusieurs mois maintenant .
J'ai beaucoup cherché et j'ai vu que beaucoup de monde monde avait pour passerelle par défaut chez orange : 192.168.1.1 , moi ce n'est pas ça , c'est 169.254.158.77

J'attend impatiemment votre aide, je viens sur ce forum car j'ai remarqué que depuis longtemps mes problème je les règles en visitant ce forum, alors je m'y met :)

J'espère être aidé .
Cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai reussi à avancer un peu apparemment, puisque j'ai modifier mon adresse IP j'ai mis 192.168.1.1 pour la passerelle j'ai mis la meme chose, et le masque de sous réseau s'est mit automatiquement sur 255.0.0.0
Cordialement

Répondre à warfan62

Bon, en fait ca ne fonctionne pas .. J'ai cru puisque le point d'exclamation "danger" avait disparu, mais n'a pas rétabli al connexion pour autant, vous pensez que je dois redémarrer ? S'il vous plait aider moi ... Merci ...

Répondre à warfan62

Quelle solidarité, j'admire ..

Répondre à warfan62

Salut.

Remet tes paramètres par défaut et reboot ta box. Si ca ne marche pas, fais un reset total.

Répondre à kevin57340

warfan62 a écrit :

Bonjour à tous,
Hier tout fonctionne, aujourd'hui plus rien .. J'ai d'abord voulu me connecter à msn, t là surprise, ma connexion ne s'établit pas, pour cause, la passerelle par défaut .

Ensuite sur internet, impossible d'y accéder, je suis ici sur le pc de ma sœur, qui lui fonctionne (comme par hasard :pfff: ) .
J'ai une livebox qui fonctionne comme routeur avec le PC de ma sœur et le mien depuis plusieurs mois maintenant .
J'ai beaucoup cherché et j'ai vu que beaucoup de monde monde avait pour passerelle par défaut chez orange : 192.168.1.1 , moi ce n'est pas ça , c'est 169.254.158.77

J'attend impatiemment votre aide, je viens sur ce forum car j'ai remarqué que depuis longtemps mes problème je les règles en visitant ce forum, alors je m'y met :)

J'espère être aidé .
Cordialement

Bonjour,

si ta passerelle par défaut est 169.x.x.x c'est que tu n'est pas en NAT(MODE ROUTEUR) .... Si tu ne maitrise pas le paramétrage réseau le mieux est de mettre ta box en mode routeur et DHCP et de mettre tes PC en DHCP.

Recherche sur internet pour configurer ou et "reseter" ta box ...

A+

Répondre à sispeo
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème connexion réseau passerelle par defaut
Aller à :

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens