Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel Processeur choisir ?
Mot :    Pseudo :           

Voila , bonjour a tous , je vous ecrit pour vous demander un petit conseil !
Je dispose d'un pc datant de quelques années ,et je souhaite changer de processeur pour pouvoir augmenter un minimum sa puissance !

Le probleme viens aussi du fait que je n'arrive pas a obtenir un bon FPS sur des jeux anciens ( counter-strike 1.6 @ 60fps non constant ) avec une NVIDIA 6200TC 256Mo , un proc' P4 1.61Ghz et 256+512 SD RAM PC 133 .

Pensez vous que en changeant de processeur , cela pourrait ameliorer quelque chose ?

Si oui , pourriez vous m'en conseiller un dans cette liste ? ::

http://global.msi.com.tw/index.php [...] 3_no=#menu

Merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il sont tous compatible avec ta carte mere les processeurs la

Répondre à ben 54

le premier pentium 4 a 3.4 ghz

Répondre à ben 54

salut
meme avec le P4 tu va pas gagner de FPS
change plutôt de carte graphique

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

ben en fait , j'avais acheter une ATI X700 256Mo et impossible d'avoir 50fps .... J'en ai déduis que mon proc' pas assez puissant pour exploiter ma CG .

Non ?

Répondre à akaboshi

oui enfin comme dit CameleonBOND c est pas en changean ton proc' que tu va gagner beaucoup de fps le meilleux c est de changer la carte graphique

Répondre à ben 54

Le tout semble correct.
Mais la RAM est extrèmement lente, oui tu en a beaucoup, mais l'information ne voyage pas aussi rapidement que ça.
Donc, je déduis que la carte mère est aussi assé lente.
Alors, dans ce cas si, le tout est plus lent que prévu.

Évidemment, la solution est très dispendieuse. (changer la ram et carte mère)
Pour l'instant je te consseillerais plustôt d'optimiser le plus possible l'ordinateur. (affichage de XP en mode classic, graphiques de ton jeux au minimum)

Message édité par bad_deal le 17-08-2007 à 20:58:17
Répondre à bad_deal

merci pour la reponse :]

En fait , si j'achete de la RAM et que je change de processeur , au final cela servirait a rien ? :(

Je comptais prendre un processeur de 2.6Ghz + une barrette de 512Mo le tout pour au maximum 80€ .

Répondre à akaboshi
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel Processeur choisir ?
Aller à :

Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens