Un ami c fait voler ses papiers sur la cote d ivoire et me demande de l argent p
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonsoir à vous, j aimerais avoir votre avis sur mon probleme
Voila de ça un mois a peu pres, j ai rencontré un homme sur le net, un zoologiste reputé parrait il, dès le deuxieme jour , il me disait dejà qu il était fou de moi, il est parti en cote d ivoire il y a 15 jours , 3 jours apres son depart, il se connecte et me dis qu il c est fait voler papiers, cartes bleues et telephone portable. Il me demande si je peux lui envoyer 45 euros par western union, pour les donner a une association, qui l aideront a faire ses papiers. Je lui ai dis de contacter sa fille, il m as dis que son telephone et sur liste rouge, et qu il n a pas le numero en tete, je lui ai demandé où ses enfants allaient a l école, j ai appellé les etablissements en leur expliquant la situation et ils m ont dis que les enfants n allaient pas dans ces ecoles, je lui ai demandé le nom de son patron , et m as dis qu il n avait pas de travail stable, je doute tres fort qu il m ai dis la verité, il m a de nouveau parlé aujourd hui, il dit qu il va se suicider si il n a pas cette somme, je ne sais que faire, je pense que c est une arnaque, mais d autres fois , j ai peur qu il soit sincere et qu il reste bloqué la bas à cause de moi . Aidez moi svp
Voila de ça un mois a peu pres, j ai rencontré un homme sur le net, un zoologiste reputé parrait il, dès le deuxieme jour , il me disait dejà qu il était fou de moi, il est parti en cote d ivoire il y a 15 jours , 3 jours apres son depart, il se connecte et me dis qu il c est fait voler papiers, cartes bleues et telephone portable. Il me demande si je peux lui envoyer 45 euros par western union, pour les donner a une association, qui l aideront a faire ses papiers. Je lui ai dis de contacter sa fille, il m as dis que son telephone et sur liste rouge, et qu il n a pas le numero en tete, je lui ai demandé où ses enfants allaient a l école, j ai appellé les etablissements en leur expliquant la situation et ils m ont dis que les enfants n allaient pas dans ces ecoles, je lui ai demandé le nom de son patron , et m as dis qu il n avait pas de travail stable, je doute tres fort qu il m ai dis la verité, il m a de nouveau parlé aujourd hui, il dit qu il va se suicider si il n a pas cette somme, je ne sais que faire, je pense que c est une arnaque, mais d autres fois , j ai peur qu il soit sincere et qu il reste bloqué la bas à cause de moi . Aidez moi svp
Autres pages sur : ami fait voler papiers cote ivoire demande argent
Lassé par la pub ? Créez un compte
arnaque a 100%
rien qu a lire se si sa confirmer l arnaque ,et puis si il te dit qu il va se suicider c est pour jouer sur la corde sensible histoire de te forcer la main plus vite laisse tomber surtout que tu le connais que du net et depuis que a peine 2 mois que tu le connais c est assez rapide je trouve et comme par hasard il demande sa a toi qui comme par hasard doit être le seul contact qu il a sur msn il a pas sa fille ou c est autre enfant voir c est proche et si il a plus de papier comment il fait pour utiliser le net ??? rien est gratuit dans se monde encore moins dans les pays pauvre . aller laisse tombe sa pu du c*l cette histoire
Citation :
je lui ai demandé où ses enfants allaient a l école, j ai appellé les etablissements en leur expliquant la situation et ils m ont dis que les enfants n allaient pas dans ces ecoles, je lui ai demandé le nom de son patron , et m as dis qu il n avait pas de travail stable, je doute tres fort qu il m ai dis la verité, il m a de nouveau parlé aujourd hui, il dit qu il va se suicider si il n a pas cette sommerien qu a lire se si sa confirmer l arnaque ,et puis si il te dit qu il va se suicider c est pour jouer sur la corde sensible histoire de te forcer la main plus vite laisse tomber surtout que tu le connais que du net et depuis que a peine 2 mois que tu le connais c est assez rapide je trouve et comme par hasard il demande sa a toi qui comme par hasard doit être le seul contact qu il a sur msn il a pas sa fille ou c est autre enfant voir c est proche et si il a plus de papier comment il fait pour utiliser le net ??? rien est gratuit dans se monde encore moins dans les pays pauvre . aller laisse tombe sa pu du c*l cette histoire
Le plus terrible, c'est de constater que certain(e)s crédules ne se rendent pas compte par eux/elles-mêmes que ce genre de sollicitations financières ne sont que de pures arnaques.....
Et encore, la/le dénommé(e) Nounou63 est venu(e) soumettre ses doutes sur IDN; combien paient sans se poser de question ?.........
Et encore, la/le dénommé(e) Nounou63 est venu(e) soumettre ses doutes sur IDN; combien paient sans se poser de question ?.........
rom32@idn a dit :
Le plus terrible, c'est de constater que certain(e)s crédules ne se rendent pas compte par eux/elles-mêmes que ce genre de sollicitations financières ne sont que de pures arnaques.....Et encore, la/le dénommé(e) Nounou63 est venu(e) soumettre ses doutes sur IDN; combien paient sans se poser de question ?.........
c est claire on a tous un membres de notre entourage qui sais ou va se faire arnaque de la sorte malheureusement, c est pour sa que j'évite au grand maximum de lien amitié et argents .
nounou63 a dit :
Bonsoir à vous, j aimerais avoir votre avis sur mon problemeVoila de ça un mois a peu pres, j ai rencontré un homme sur le net, un zoologiste reputé parrait il, dès le deuxieme jour , il me disait dejà qu il était fou de moi, il est parti en cote d ivoire il y a 15 jours , 3 jours apres son depart, il se connecte et me dis qu il c est fait voler papiers, cartes bleues et telephone portable. Il me demande si je peux lui envoyer 45 euros par western union, pour les donner a une association, qui l aideront a faire ses papiers. Je lui ai dis de contacter sa fille, il m as dis que son telephone et sur liste rouge, et qu il n a pas le numero en tete, je lui ai demandé où ses enfants allaient a l école, j ai appellé les etablissements en leur expliquant la situation et ils m ont dis que les enfants n allaient pas dans ces ecoles, je lui ai demandé le nom de son patron , et m as dis qu il n avait pas de travail stable, je doute tres fort qu il m ai dis la verité, il m a de nouveau parlé aujourd hui, il dit qu il va se suicider si il n a pas cette somme, je ne sais que faire, je pense que c est une arnaque, mais d autres fois , j ai peur qu il soit sincere et qu il reste bloqué la bas à cause de moi . Aidez moi svp
A ben, justement je suis en stage au ministère des affaires étrangères et j’ai justement parlé avec le programme qui s’occupe des Français ayant perdu leurs papiers d’identités à l’étranger.
Dans ce cas, tu va voir l’ambassade ou le consulat de France du coin (Je croie même qu’avec l’Europe, tu peux aller dans n’importe quelle ambassade ou consulat membre de l’UE) et tu demande de l'aider et non pas à une association (A moins de te dire d’aller à l’ambassade, je ne voie pas trop ce qu’elle peut faire. En plus, elle n’a pas l’autorisation d’éditer des papiers d’identités et encore moins de consulter les données privées stockées par les services compétents)
Y a même une permanence certains week end et la nuit…
Donc oui, c’est une arnaque rien que sur la procédure. Comme si la France lâchait comme ca dans la nature des Français simplement parce qu’ils ont perdu leurs papiers… Ca serre à quoi les consulats et ambassades dans ce cas ???
Calgan a dit :
A ben, justement je suis en stage au ministère des affaires étrangères et j’ai justement parlé avec le programme qui s’occupe des Français ayant perdu leurs papiers d’identités à l’étranger.Dans ce cas, tu va voir l’ambassade ou le consulat de France du coin (Je croie même qu’avec l’Europe, tu peux aller dans n’importe quelle ambassade ou consulat membre de l’UE) et tu demande de l'aider et non pas à une association (A moins de te dire d’aller à l’ambassade, je ne voie pas trop ce qu’elle peut faire. En plus, elle n’a pas l’autorisation d’éditer des papiers d’identités et encore moins de consulter les données privées stockées par les services compétents)
Y a même une permanence certains week end et la nuit…
Donc oui, c’est une arnaque rien que sur la procédure. Comme si la France lâchait comme ca dans la nature des Français simplement parce qu’ils ont perdu leurs papiers… Ca serre à quoi les consulats et ambassades dans ce cas ???
mci calgan, mon fils a supprimé et bloqué son adresse hier, je n arrivais pas a le faire, trop pris dans le doute, en te lisant, je ne le regretes pas, je me rends vraiment compte que c etait une arnaque, je suis vraiment soulagée, mci encore à toi et à tous de m avoir soutenu
nounou63 a dit :
Bonsoir à vous, j aimerais avoir votre avis sur mon problemeVoila de ça un mois a peu pres, j ai rencontré un homme sur le net, un zoologiste reputé parrait il, dès le deuxieme jour , il me disait dejà qu il était fou de moi, il est parti en cote d ivoire il y a 15 jours , 3 jours apres son depart, il se connecte et me dis qu il c est fait voler papiers, cartes bleues et telephone portable. Il me demande si je peux lui envoyer 45 euros par western union, pour les donner a une association, qui l aideront a faire ses papiers. Je lui ai dis de contacter sa fille, il m as dis que son telephone et sur liste rouge, et qu il n a pas le numero en tete, je lui ai demandé où ses enfants allaient a l école, j ai appellé les etablissements en leur expliquant la situation et ils m ont dis que les enfants n allaient pas dans ces ecoles, je lui ai demandé le nom de son patron , et m as dis qu il n avait pas de travail stable, je doute tres fort qu il m ai dis la verité, il m a de nouveau parlé aujourd hui, il dit qu il va se suicider si il n a pas cette somme, je ne sais que faire, je pense que c est une arnaque, mais d autres fois , j ai peur qu il soit sincere et qu il reste bloqué la bas à cause de moi . Aidez moi svp
Salut,
Envoies lui une corde et prépare le noeud coulant.
nounou63 a dit :
lol, ce esrais a faire crois moi, en plus ct un tres beau mec, enfin la photo lol, c est fait expres pour attirer l ameçon, mci pour ta reponse bisesSalut,
C'est gens sont prêts à tout pour quelques dizaines d'euros. Pour 45 euros le type essaie de te faire croire qu'il va se suicider. Je t'avoue que pour me part,je l'encouragerai,beau mec ou pas.Cela ferait un arnaqueur de moins. Comme si c'était une question de vie ou de mort pour lui.!!!!!Il y a sur le web des milliers de trucs venant d'Afrique te promettant monts et merveilles à partir du moment ou tu leur donnes tes coordonnées civiles et bancaire. Ensuite tu te fais dépouiller.
J'ai eu une fois un sénégalais qui souhaitait venir en france, il avait le billet, l'inscription à l' université, un bac fait en candidature libre français, des contacts avec l'ambassade, bref tous se qui normal pour voyager.
Je lui est dit, je t'aide à une seul condition, envoi moi un scan de ta pièce d'identité, des papiers, du billet et compagnie, en échange je t'aide.
Personnellement, j'ai pas eu d'arnaque, il m'a rien demandé sauf peut être des numéros de téléphone en cas où il tombait malade, les assurances, et une explication de la vie en france. Actuellement il doit avoir une licence dans une université et s'est bien intégrer je trouve. Je l'es même rencontré une fois dans un rassemblement de jeunes diplômés en Doctorat Black et qui trouve aucun travail du parfois voir souvent à du racisme pur et dur, et qui 'entraident pour creuser le monde du travail.
Donc faut faire gaffe aux arnaques qui se sent depuis la lune, et les personnes qui désirent plus que tous quitter l'Afrique pour aller ailleurs, des études, une vie meilleure, où même tous simplement quitter la pauvreté. Je pense qu'une petite aide (pas financier) peut vachement aider.
Voila une petite expérience personnel, qui s'est super bien passé.
Généralement c'est par email que ces arnaques circulent.
Je lui est dit, je t'aide à une seul condition, envoi moi un scan de ta pièce d'identité, des papiers, du billet et compagnie, en échange je t'aide.
Personnellement, j'ai pas eu d'arnaque, il m'a rien demandé sauf peut être des numéros de téléphone en cas où il tombait malade, les assurances, et une explication de la vie en france. Actuellement il doit avoir une licence dans une université et s'est bien intégrer je trouve. Je l'es même rencontré une fois dans un rassemblement de jeunes diplômés en Doctorat Black et qui trouve aucun travail du parfois voir souvent à du racisme pur et dur, et qui 'entraident pour creuser le monde du travail.
Donc faut faire gaffe aux arnaques qui se sent depuis la lune, et les personnes qui désirent plus que tous quitter l'Afrique pour aller ailleurs, des études, une vie meilleure, où même tous simplement quitter la pauvreté. Je pense qu'une petite aide (pas financier) peut vachement aider.
Voila une petite expérience personnel, qui s'est super bien passé.
Généralement c'est par email que ces arnaques circulent.
bjr Aurélien, et bjr a tous
merci pour ta réponse, tu es tombé sur quelqu un d honnete, et c est sympa de ta part de l avoir aidé. Quant a moi, il voulait seulement que je lui pretes de l argent, il m avait donné une adresse "soi-disant l adresse de sa fille" j ai ecris et je n ai jamais eu de retour. D après lui, il était zoologiste réputé, quand je lui demandais le nom d un café , ou meme d un tabac presse pres de chez lui pour les appeller et avertir sa fille, il disait qu il ne connaissait pas , ou bien il changeait de conversation, et me suppliait de lui envoyer cet argent.
J étais bel et bien tombé sur un arnaqueur, mon fils l a bloqué et j en suis heureuse, il m a dis que plusieurs femmes de la cote d ivoire lui avait ecris aussi pour lui soutirer de l argent, mais il est moins naif que sa mère lol, il les a supprimer de suite
merci pour ta réponse, tu es tombé sur quelqu un d honnete, et c est sympa de ta part de l avoir aidé. Quant a moi, il voulait seulement que je lui pretes de l argent, il m avait donné une adresse "soi-disant l adresse de sa fille" j ai ecris et je n ai jamais eu de retour. D après lui, il était zoologiste réputé, quand je lui demandais le nom d un café , ou meme d un tabac presse pres de chez lui pour les appeller et avertir sa fille, il disait qu il ne connaissait pas , ou bien il changeait de conversation, et me suppliait de lui envoyer cet argent.
J étais bel et bien tombé sur un arnaqueur, mon fils l a bloqué et j en suis heureuse, il m a dis que plusieurs femmes de la cote d ivoire lui avait ecris aussi pour lui soutirer de l argent, mais il est moins naif que sa mère lol, il les a supprimer de suite
Je crois que je suis en ce moment avec le même personnage... beau mec fou amoureux...et... en cote d'ivoire pour affaire....et là il vient de se faire agresser et bien sur sa CB ses papiers disparus... COmme je suis assez méfiante je fais une recherche sur le net et paf je tombe sur cette discussion..... j'aimerai beaucoup pouvoir coincé ce con. Alors si quelqu'un peu me dire quoi faire.... ce sera avec moult plaisir... merci
Vividibabouland a dit :
Je crois que je suis en ce moment avec le même personnage... beau mec fou amoureux...et... en cote d'ivoire pour affaire....et là il vient de se faire agresser et bien sur sa CB ses papiers disparus... COmme je suis assez méfiante je fais une recherche sur le net et paf je tombe sur cette discussion..... j'aimerai beaucoup pouvoir coincé ce con. Alors si quelqu'un peu me dire quoi faire.... ce sera avec moult plaisir... merciImpossible, la cote d'Ivoire n'est plus un territoire Français, la police ne peut pas intervenir et ce n'est pas la priorité de l'Etat Ivoirien surtout en ce moment. De toute manière c'est simple si tu as gagné quelque chose, ou hérité d'une fortune... et que ca vient d'Afrique, c'est une escroquerie.
D'ailleurs je ne voie pas pourquoi vous entretenez des discussions amoureuses avec des personnes de ces pays là, c'est claire que c'est soit pour la nationalité soit pour l'argent. Vous savez, ils ont des hommes et des femmes la-bas, si c'est juste pour l'amour, ils n'ont pas besoin de draguer en France.
Calgan a dit :
Impossible, la cote d'Ivoire n'est plus un territoire Français, la police ne peut pas intervenir et ce n'est pas la priorité de l'Etat Ivoirien surtout en ce moment. De toute manière c'est simple si tu as gagné quelque chose, ou hérité d'une fortune... et que ca vient d'Afrique, c'est une escroquerie. D'ailleurs je ne voie pas pourquoi vous entretenez des discussions amoureuses avec des personnes de ces pays là, c'est claire que c'est soit pour la nationalité soit pour l'argent. Vous savez, ils ont des hommes et des femmes la-bas, si c'est juste pour l'amour, ils n'ont pas besoin de draguer en France.
1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1++1+1+1+1+1+1+1+1+1........+1 = beaucoup.
buffy64f a dit :
Ce qui est triste c'est que ce type ne doit pas en être à son premier coup et qu'il fera d'autres victimes !oui, je crois, alors pour toutes celles qui sont en contact avec un "andré fournier dont le mail est : ****@hotmail.fr MEFIANCE ou amusez vous avec lui ce sera encore plus marrant ... L'arroseur arroser j'adore...
morvandiau a dit :
laisse tomber c'est une arnaque et je peux te dire que 45€ pour faire des papiers c'est pas cher! n'ai pas de remords salut
bonjour, Ah il faut savoir que leurs " tarifs" ont augmenter maintenant c'est passé à 380 euros l(la crise surement...!!!)...
pas de risque que je me fasse arnaquer ...suis pas née hier...et quelqu'un qui me demande de l'argent sur le net....Moi je m'amuse à ses dépends et là c'est moi qui rigole....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :