Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Choix de clé wifi pour Alice Box

Choix de clé wifi pour Alice Box

Forum Accès Internet & Réseaux : Box, ports, routeur, NAT - Choix de clé wifi pour Alice Box

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[#ff0026][/#ff0026]Bonjour,

Je viens de rechercher dans le moteur de recherche de IDN si un sujet susceptible de répondre à ma question avait déjà été résolu. Mais devant le nombre et la diversité des questions, je prefere exposer mon cas.

Mon fournisseur d'accès est Alice.
Je possède un vieille ordinateur, qui me sert uniquement pour aller sur internet, relié à la box par un cable ethernet.
J'aimerais brancher mon nouvel ordinateur sur internet par le biais d'une clé USB wifi (la portée est faible (environ 4-5 m), pour notamment jouer en réseau.

J'avoue ne pas trop m'y connaitre dans ce domaine, c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils sur le type de clé à acheter, et si une clé à 54 mbits me suffit pour qu'il n'y ai pas de ralentissement.

Merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tullium_21 a écrit :

[#ff0026][/#ff0026]Bonjour,

Je viens de rechercher dans le moteur de recherche de IDN si un sujet susceptible de répondre à ma question avait déjà été résolu. Mais devant le nombre et la diversité des questions, je prefere exposer mon cas.

Mon fournisseur d'accès est Alice.
Je possède un vieille ordinateur, qui me sert uniquement pour aller sur internet, relié à la box par un cable ethernet.
J'aimerais brancher mon nouvel ordinateur sur internet par le biais d'une clé USB wifi (la portée est faible (environ 4-5 m), pour notamment jouer en réseau.

J'avoue ne pas trop m'y connaitre dans ce domaine, c'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils sur le type de clé à acheter, et si une clé à 54 mbits me suffit pour qu'il n'y ai pas de ralentissement.

Merci pour votre aide

Ou est il carrement possible d'utiliser la sortie TV pour y brancher un 2ème cable ethernet que je brancherai directement à mon 2ème ordi ???

Répondre à Tullium_21

bonjour....il y bien des nouvelles clefs aux normes 802.11 n....en théorie elles peuvent monter en débit jusqu'à 300 mbits......mais après tout dépend du routeur...du débit du FAI..de la box.....et de la carte graphique....

Répondre à D2RD2

Lorsque je branche la box sur mon nouvel ordi directement par le cable ethernet, il n'y a pas de ralentissement pour jouer en ligne. Le pb c'est que cela m'oblige à déplacer la box, la mettre dans le salon avec tous les fils qui trainent.
Il n'y a donc pas de pb par rapport au débit du FAI ou la carte graphique.

Je voulais savoir quelle clé choisir, si la clé wifi diminue le débit, et si c'est le cas, est qu'il y a d'autres solutions qu'une clé ?

Complément : Je suis à 7-8 méga de débit sur la box.

Message édité par Tullium_21 le 10-11-2009 à 14:23:25
Répondre à Tullium_21

pour la clef c'est la nouvelle norme 802.11 n....autrement en éthernet c'est très bien..CDT

Répondre à D2RD2

Est ce que les cartes PCMCIA sont interressantes ?

Répondre à Tullium_21

comme on dit ...kif kif la bourrique.....les prix sont équivalents entre clefs et cartes....les performances aussi....donc pour moi c'est au choix

Répondre à D2RD2

Et par rapport au débit de ma box, faut il une clé à 300 ou 54 mbits suffit ?

Et pour jouer en réseau par exemple, y a t'il un ralentissement avec une clé wifi ?

Message édité par Tullium_21 le 10-11-2009 à 16:22:40
Répondre à Tullium_21
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Box, ports, routeur, NAT > Choix de clé wifi pour Alice Box
Aller à :

Il y a 810 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens