Ayant passé plus de 4 heures ce soir a chercher sur divers et nombreux site et forums je fais appel à vous car j'en arrive a bout de patience.
Je souhaite créer un serveur FTP de façon a ce que ma soeur et des amis puissent y accéder de chez eux.
J'ai donc télécharger l'utilitaire FileZilla qui ne m'avais jamais causé soucis auparavant lors de la création d'un FTP avec un routeur NETGEAR...
Je dispose d'une neufbox 4 , version NB4-MAIN-R2.0.8, dont les ports 20 et 21 sont ouverts avec comme IP de destination l'IP du futur (si il y en a un) serveur FTP, en l'occurence : 192.168.1.89. Jusque là aucun souci....
Sur FileZilla dans General Settings, j'ai : connection setting listen on this ports : 21 (je ne sais pas si c'est bon) sur l'écran PASSIVE MODE SETTINGS j'utilise l'adresse IP PUBLIQUE de ma neufbox et j'utilise comme "custom ports" 20 et 21.
Pour moi tout est bien configuré, pourtant je n'ai accès au FTP ni en local (sauf par le serveur en tapant ftp://192.168.1.89 dans le navigateur) ni de l'extérieur en tapant l'adresse publique de la box.
PS: j'ajouterai que sur le menu ACTIVATION et onglet PARTAGE DE FICHIER de la neufbox, je n'ai pas de service FTP proposé...