Bonjour, je viens de monter mon tout premier pc mais ça ne marche pas vraiment comme je le souhaite. Voici la config:
carte mere asus M2A-VM avec video intégrée
Athlon 64 x2 3600+ avec ventilo
Mémoire DDR2 2x1Go PC5300
DD Dialondmax 21, 250 Go
Le probleme est que quand je l'allume, rien ne s'affiche et en plus, il émet un bip long suivi de 2 courts, (en boucle). Je me suis renseigné sur le net, ça doit etre à cause de la carte vidéo, cependant, elle est censée etre intégrée à la carte mère. La carte mère est est-elle défectueuse? Fallait il bouger des jumpers (je les ai tous laissé en "défaut" )?
Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
en effet c'est un problème de carte graphique, si elle est intégré à la carte mère et que ça ne marche pas, essais de virer la pile du bios pendant 30 secondes puis remet la, si toujours le même problème c'est que la carte mère est hs.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Je viens de recevoir ma carte mere après renvoi. Selon le SAV de Topachat, la carte mère fonctionne parfaitement, seulement, après avoir tout remonté, j'ai toujours mon bip long et mes 2 bips courts avec un écran qui reste en veille. Le sav s'est il planté ou le problème vient d'ailleurs? HELP
Message édité par kurk_le_borgne le 07-09-2007 à 11:00:04
bonjour a tous je me suis inscrit sur le forum rien que pour répondre a se post. moi je le connait ton probléme j'ai monter mon pc hier avec la méme carte mére et le bip est le méme
alors voila les barette de ram dans les slot jaune ba tu les met dans les noir et normalemen sa marche.sinon tes barette son mal enfoncer...
Bonjour à tous je viens d'acheter une carte mère Asus M2A-VM avec un processeur AMD ATLON 64X2 4200+ et 2 barèttes de mémoire 1gb ddr2 667mhz,pc2 5300.
je voudrais savoir si mon vieux disc dur (Hitachi de 60gb) est compatible avec ce materiel car il n'a pas de branchement (SATA) . Je trouve bizarre de devoir mettre le DVD et le Disc dur sur une nappe en série.
Pour l'instant rien ne fonctionne écran noir.
Merci de votre aide
oui ça je l'ai déjà fais disque dur en Master et dvd en slave mais pas de fonctionnement.C'est pour cela que je me demande si ces péripheriques sont compatible avec la carte mère
Un disque dur ainsi qu'un lecteur DVD sur la même nappe ça pose souvent des problèmes, j'avais essayé une fois et je n'arrivais pas à faire fonctionner le lecteur DVD ( pourtant activé dans le bios ... ).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.