Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment e connecter à internet sans modem ?

Comment e connecter à internet sans modem ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Comment e connecter à internet sans modem ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Voila dès ce soir, je compte passer un petit séjour chez mes grands parents, et ils n'ont pas internet ( je ne détecte que des réseaux sécurisés très faible, il n'y en a qu'un qui a trois barre, mais je n'ai pas le code)
Donc voila, ce que je veux c'est amener internet avec moi, mais comment faire ? je suis prêt à payer, connaissez vous un moyen ? Je ne sais pas moi, ils n'ont pas encore inventés une sorte de code comme pour le crédit mobile, enfin un truc dans le genre ?
Ah oui et au faite bonjour tout le monde


Message édité par sevet le 09-11-2009 à 08:36:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a les clés 3G (le nom diffère selon l'opérateur), sinon avec un gsm 3G ou Edge et le forfait adapté, tu peux utiliser ton gsm comme modem GPRS.
Mais ça dépend de ton GSM, de ton opérateur et de ton ordinateur (pour pouvoir connecter le GSM sur l'ordinateur).

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

D'accord, oui j'ai une clé 3g, enfin je crois que ça en est une, c'est un samsung sch-u209
Mais ça ne marche pas en France apparemment, pourquoi et comment faire pour qu'elle marche en France ?
juste pour info, je l'avais acheté 500 dh lors d'un séjour à Marrakech, c'est un modem wana, une clé portable

Répondre à sevet

Avoir la clé ne sert à rien si tu n'as pas un abonnement auprès d'un opérateur français. C'est un peu comme si tu avais un modem sans avoir de ligne téléphonique.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

D'accord c'est nul alors, enfaite pendant mon séjour à Marrakech, je n'avais qu'a lui fournir le numéro de la clé, et il me le chargeait 24 heures ou 48
D'accord si je ne peux pas l'utiliser en France, je l'ai un peu acheté pour rien ?
Il n'y a même pas un moyen pour la configurer, et faire en sorte qu'elle soit en abonnement avec un opérateur français ?
Parce que je suis pressé, je pars ce soir

Répondre à sevet

Il faut voir ça avec un opérateur français, donc prendre un abonnement chez lui.
Le plus simple est encore, en france, de passer dans la boutique d'un opérateur et de prendre un abonnement 3G temporaire et renouvelable.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

Trop tard pour ma réponse mais bon :
Vous pouvez acheter des "Pass" Internet, soit l'équivalent des recharges téléphoniques. Compter quelques euros de l'heure, ça dépend de la taille du forfait.

Vous risquez aussi fort probablement de devoir racheter une carte SIM, car il faut ouvrir une ligne téléphonique française au préalable (vous aurez donc un numéro de téléphone). Il vous faudra acheter une clé 3G, ne serait-ce que pour le logiciel dessus. Donc 50-70 € (moins éventuelle offre de remboursement). On peut acheter une SIM seule (chez SFR, pas Orange) si on a un ordi 3G et un logiciel mais c'est un cas particulier.
A utiliser au moins une fois tous les 6 mois, sinon la ligne et/ou la SIM est désactivée.
A la campagne, vous ne capterez qu'en EDGE au mieux, soit 30 ko/s grand maximum. Oubliez la vidéo ; et quelques dizaines de Mo par jour, au delà ça peut être plafonné. Si vous être vraiment dans la cambrousse, vous pouvez même tomber en GPRS : 5 ko/s max, c'est juste pour ses méls ou la page d'accueil de Google, au mieux.
Ça ne marche pas trop mal quand on a réussi à paramètrer le bouzin. Oubliez toute aide de la hot-line, passez par les forums en cas de besoin.

Bref, pour un seul week-end ça reviendra à trop cher, autrement ça dépanne pas mal.

EDIT : au fait une clé 3G est quand même un modem, le titre est un peu faux.


Message édité par Tremex le 10-11-2009 à 23:19:35
Répondre à Tremex
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment e connecter à internet sans modem ?
Aller à :

Il y a 1700 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens