Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de precision
Mot :    Pseudo :           

Alors voila Je compte me faire une nouvelle config
Budjet :500€
Helas je possede que du vieu matos Carte mere avec support : AGP,DDR,ATA,Socket A (avec barton 2800+ :na: )

Donc je repart depuis le debut
Je ne suis pas un Hard Gamers mais c'est ptete a cause de ma config ...
Je voudrait donc me faire une bonne config pour faire tourner a peu pres tout les jeux du moment avec une certaine aisance
cepedant je compte rester chez XP : 1ere question
la Carte graphique
Une carte DirectX 9 pourrat bien tourner sous DX10 ? (avant les dx7 le faisait sous 8 et 9 alors je pense que oui)
Je pensait prendre quelque chose du genre
-Radeon X1950 Pro
-7600GT
autour de 130e donc

Le processeur
AMD ou Intel ?
Mono ou Dual !?
Sachant que je joue avec MSN et Winamp et peut etre Avant Browser Ce sont 3 Petite application mais qui pompe quand meme pas mal ...
J'ai depuis un bout de temps repéré l' Intel C2D E4400 et le AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5200+
Pareil autour de 130e

La Ram
Je croit avoir trouver mon bonheur
http://www.atis76.com/boutique/fic [...] ag=1&num=4
Ca me semble pas mal
Que me conseiller vous d'autre ?

La carte mère alors la aucune idée vu que ca depend du pross que vous allez me conseillez ...

et en disque dur un 160Go me semble suffisant
Mais aucunes idée de la marque ou autre ...

Ensuite vient le tour du boitier et surtout de l'alim
le boitier le moin chere possible et l'alim bah alors ca ... je cerche du fiable please help Me !

je peut commander chez http://www.atis76.com/boutique qui se trouve a coté de chez moi ou sur des site comme ldlc mais j'hesite encore a voir pour commander en allemagne :love:

Merci de m'avoir lu !!!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la carte graphique, une 8600 GT a 120-140€ qui gere DX10 et anterieur

sinon, tu overclock ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

euh éh bien ouai ca ne me fait pas trop peur si on me dit bien jusquou je peu aller lol si je O/C ca veut dire que je devrai plutot prendre un C2D ?

Ca me fait un peu chier d'avoir écrit un roman pour une réponse ...

Répondre à dede76300

up up up ! plz j'ai besoin de vous

Répondre à dede76300

bon avec 500€:

AMD Athlon X² 4200/4400 + a 70/90€

carte mere de la serie Asus M2N a 50-60€

2X1Go de RAM entree de gamme a 30-35€ le Go
ou G.Skill PC6400 PK a 110€ pour 2X1Go

carte graphique 8600 GT a 120€

un boitier a 35-50€

Alimentation Fortron:
Greenpower 400W a 55€
ou Blue Storm II a 75€

disque dur SATA 250Go a 60-75€

lecteur graveur complet a 30-35€

et c'est a peu pres ca

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

+1 dafen par contre pour la carte graphique je pencherai plus vers la x1950 pro qui est beaucoup plus puissante que la 8600Gt. De plus, en 2008, sortira dx10.1. Les cg actuelles sont toutes incompatible. Et il faut bien se mettre dans la tête qu'une 8600 Gt ne peux faire tourner un jeu dx10.

Répondre à kaylo971

Euh sachant que l'athlon est un FSB400 je pourrait metre en supplement de 2Go ma 512 DDR1 PC 3200 ? Don DDR1 compatible DDR2?
Pareil pour le SATA entre le SATAI et le SATA II

Merci de porter attention a mon sujet !!

Répondre à dede76300

le SATA est une norme avec 2 debits
le I avec 150Mo/s
le II avec 300Mo/s

c'est comme USB 1.1 et 2.0: compatible dans tous les cas

par contre, DDR I et DDR II sont physiquement differentes et donc incompatibles donc tu ne peux les melanger

Répondre à Dafen@IDN

Dafen tu gere ;) y'a plus qu'a trouver uen x1950 et c'est parti !

en ram G.skill c'est mieu que corsaire car comme je peut avoir 2 Go corsair a 107e http://www.atis76.com/boutique/fic [...] ag=1&num=4

Répondre à dede76300

ca depend des barrettes mais la comme ca, je serais tente de dire que G.Skill garde l'avantage avec les PC6400 PK

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin de precision
Aller à :

Il y a 805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens