Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec un vieux PC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Alors voila j'ai un petit problème avec mon vieux PC. En fait quand je vais sur Windows Live Messenger avec mon vieux PC, et que je lance des fenêtre de conversations avec certaines personnes (pas avec toutes !), mon PC se met à faire un drole de bruit. Il est très difficile à décrire ... Quite à me ridiculiser (je ne suis pas à ca prêt ^^), c'est un espèce de son en "ch" assez cyclique du style :
"ch-ch-ch-ch- _ - _ -ch-ch-ch-ch- _ - _ -ch..."
Voila je sais j'ai l'air con mais je sais pas comment vous le décrire autrement -_-'
J'ai donc lancé une défragmentation, et même durant celle-ci le bruit se déclenchait par moment. A la fin de la défragmentation, j'obtiens ce rapport :

Volume (D: )
Taille du volume = 23,74 Go
Taille de cluster = 4 Ko
Espace utilisé = 5,87 Go
Espace libre = 17,87 Go
Pourcentage d'espace libre = 75 %

Fragmentation du volume
Fragmentation totale = 5 %
Fragmentation de fichiers = 10 %
Fragmentation de l'espace libre = 0 %

Fragmentation de fichiers
Total de fichiers = 30 132
Taille moyenne de fichier = 301 Ko
Total de fichiers fragmentés = 18
Total de fragments en trop = 448
Nombre moyen de fragments par fichier = 1,01

Fragmentation du fichier paginé
Taille du fichier paginé = 192 Mo
Total de fragments = 1

Fragmentation de dossier
Total de dossiers = 3 464
Dossiers fragmentés = 1
Fragments de dossiers en trop = 0

Fragmentation de la table de fichiers principale (MFT)
Taille totale de la MFT = 36 Mo
Nombre d'enregistrements dans la MFT = 33 814
Pourcentage d'utilisation de la MFT = 91 %
Total de fragments dans la MFT = 3

--------------------------------------------------------------------------------
Fragments Taille du fichierFichiers qui ne peuvent pas être défragmentés
2 8 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\Images
3 9 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.html
3 11 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.html
3 11 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.txt
3 11 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.fr.txt
4 14 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.html
4 14 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.fr.html
4 21 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.html
4 24 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.html
5 33 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.txt
5 37 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@msn.com.html
6 38 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.txt
11 115 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.html
15 219 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.txt
9 231 Ko \Documents and Settings\Florent\Mes documents\Mes Historiques de Conversation\août 2007\*****@hotmail.com.html

(Je tiens à préciser que ce sont des adresse tout à fait sérieuse, de gens que je connais, et que ce n'est en aucun cas des adresse foireuses, susceptibles d'apporter virus ou autres conneries, je les connais toutes personnellement)
Voila, si qq'un peut m'aider en me disant ce dont il s'agit, et comment résoudre le pb, ce serait cool.
Merci d'avance à tout le monde,
Bonne soirée (enfin plutot bonne nuit)
Seb

Message édité par Nbaplayer le 14-08-2007 à 00:44:29
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
a mon avis ton DD va rendre l'âme :(

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Bah je sais pas,
J'y suis allé avec Tune Up Utilities pour réparer les éventuelles erreurs de mon disque dur. Maintenant il ne fait plus de bruit. Mais pour combien de temps, ca je sais pas.

Répondre à Nbaplayer

oui a mon avis et a l avis de cameleonBOND ton dd risque prochainement rendre l ame

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec un vieux PC
Aller à :

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens