Bonjour,
J'ai le pc portable du conseil générale qu'on a au collège (pour info c'est le bleu, le tout premier quoi ^^) et je n'arrive pas a me connecter avec la wifi de ma neufbox. J'arrive jusqu'a l'étape de la lecture de l'adresse réseau (après avoir rentré la clé WEP).
Si quelqu'un veut bien m'aider..
ok .. pour mettre a jours vos pilotes wifi et le reste.....tappez dans google ..LE NEC VERSA C200 ORDINA13 DU CONSEIL GENERAL.....sur la page principale iy a un tuto ....plus le reste..bonne soirée
J'en ai aucune idée.. C'est le Nec Versa C200 du college ^^. Auparavant j'avais la box cegetel et je passais par le cable Ethernet et sa marchait.. Mais il n'y a pas longtemps de ca avant de recevoir ma neufbox sa ne passait plus non plus sur la box de cegetel.. Je sais vraiment pas quoi faire..
Sur le portable dans la config TCP/IP de ta carte réseau ethernet le DHCP c'est quoi?
Il n'est pas bon en tout cas....
Tu peux regarder comment c'est configuré?
Tu vas dans Propriétés des connexions réseau tu fais clic de droit sur Réseau local.
Tu as la 1ere fenetre à gauche. Tu cliques sur Protocole TCP/IP, et tu cliques sur PRopriétés.
Tu vas avoir la fenètre à droite.
Il faut cocher les deux chois en automatique
Si tu cliques sur avancé tu dois avoir DHCP activé
Oui en faite c'est un probleme d'IP je pense bien car il m'affiche 0.0.0.0..
J'ai tester avec l'IP du pc que j'utilise actuellement sa a marchait mais c'est ce pc qui marcher plus ^^ (enfin internet quoi). Par contre je bloque a ce niveau..
Sa marche =) J'ai pas encore vérifier si internet marchait encore sur l'autre pc mais en tout cas la je te parle de mon pc portable =).. Un grand merci a toi..