Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Remplacer le Wi-fi

[Résolu] Remplacer le Wi-fi

Forum Accès Internet & Réseaux : [Résolu] Remplacer le Wi-fi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par D2RD2.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Actuellement, je possède une Livebox située dans le salon, avec une TV raccordée à celle ci (TV par ADSL) et je possède 2 ordinateurs en Wi-fi, Un dans le salon, un autre dans une chambre.

Néanmoins, les murs en béton armé repoussent les ondes et le wi-fi fonctionne très mal.

Étant dans l'impossibilité de déplacer la Livebox, car le téléviseur est aussi dans le salon, je souhaiterais pouvoir accéder à Internet dans la chambre.

Dans la chambre, je possède une ligne téléphone classique mais si je branche un modem, il ne fonctionne pas car la livebox est aussi branchée.

Peut-on Augmenter le signal Wi-fi de la Livebox ?
Que pensez Vous d'une antenne Wi-fi intermédiaire ?
Que pense-t-on du Courant Porteur ?

Merci de m'aider ....

------------------------------ TGV6773, à votre service!
bonsoir.....le courant porteur est plus simple que le wifi a mettre en place.....une bombe pour le transfert.....et le prix est abordable pour les adaptateurs....alors pourquoi pas!!!!!!!!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

bonsoir.....le courant porteur est plus simple que le wifi a mettre en place.....une bombe pour le transfert.....et le prix est abordable pour les adaptateurs....alors pourquoi pas!!!!!!!!

Répondre à D2RD2

Qu'est ce que tu appelles "abordable" ? (~30€?)

Peut on utiliser quand même le wi-fi (salon) et le courant porteur pour la chambre ?

Répondre à TGV6773

compte environ 80 euros pour les adaptateurs cpl...pour le wifi dans le salon no probleme.....de ton modem a la prise de courant c'est filaire....et de l'autre coté chambre c"est aussi filaire de la prise au pc

Répondre à D2RD2

Je pense que ceci fera l'affaire!

Merci

Répondre à TGV6773
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu] Remplacer le Wi-fi
Aller à :

Il y a 1314 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens